La nouvelle métrique Core Web Vitals : Interaction to Next Paint (INP) arrive le 12 mars

par | 2 Fév 2024 | SEO

Google a annoncé la date exacte du lancement de l’Interaction to Next Paint (INP) en tant que nouveau Core Web Vital : ce sera le 12 mars.

En mars 2022, Google avait présenté un nouvel indicateur décrivant la réactivité des pages web aux interactions des utilisateurs : Interaction to Next Paint, en abrégé INP. En mai 2023, Google avait ensuite déclaré qu’en mars 2024, l’INP ferait partie intégrante des Google Core Web Vitals et remplacerait ainsi le First Input Delay (FID).

Il y a maintenant une date pour la mise ne place de ce changement : ce sera le 12 mars. C’est ce qu’écrit Google dans un récent article de blog sur web.dev. La nouvelle chronologie se présente comme suit :

inp-roadmap

L’INP décrit la réactivité des pages web lors des interactions avec les utilisateurs. Par exemple, lorsqu’un utilisateur clique pour ouvrir le contenu dans un accordéon, on mesure le temps que prend cette opération. Différents facteurs entrent en jeu, comme le temps de traitement, le temps de rendu et quelques autres. Les différents éléments qui ont un impact sur l’INP sont présentés dans le graphique suivant :

inp description

L’exemple suivant montre la différence entre une page avec une bonne INP et une mauvaise :

Le calcul de l’INP prend en compte toutes les interactions des utilisateurs qui ont lieu pendant la visite d’une page. Ce sont les interactions les plus lentes qui comptent. Celles-ci doivent également être suffisamment rapides pour ne pas faire baisser la valeur globale. Il ne sert donc pas à grand-chose de répondre rapidement à certaines interactions, alors que d’autres prennent du temps.

Il existe différentes possibilités d’optimiser l’INP, comme renoncer au JavaScript qui n’est pas nécessaire. Le thread principal du navigateur ne doit pas être inutilement chargé afin que le navigateur puisse réagir le plus directement possible aux interactions des utilisateurs.

Différentes possibilités sont disponibles pour mesurer l’INP : Google Lighthouse ou Google PageSpeed Insights. Dans la Search Console, les données des utilisateurs sur l’INP sont également disponibles à partir du Chrome User Experience Report (CrUX).

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Podcasts

A Propos

Nous sommes une agence de Marketing Digital experts SEO, SEA, Amazon et Social Media. Retrouvez au sein de notre notre blog toutes les dernières informations concernant l’univers du marketing digital et nos astuces pour mener votre propre stratégie de Référencement Naturel, et Publicité Amazon, sur Google et les Réseaux Sociaux.

Les incontournables

Obtenir un bon backlink en SEO

Histoire des réseaux sociaux

Comment trouver un sitemap ?

Qu’est-ce que le CPC ?

Stratégie Google Ads

Budget Facebook Ads

Balise titre SEO

Pourquoi mon site n’apparait pas sur Google ?

Audience Google Ads

Tout savoir sur le cache Google

TOP 10 des extensions WordPress pour la vitesse de votre site

Quand poster sur Instagram ?

Badge de protection Google

Tout connaître sur le contenu dupliqué

Qu’est-ce que le SEO ?

ACos Amazon

Choisir son consultant Google Ads

Amazon Brand Registry

Comment créer des campagnes Performance Max ?

5 façons d’optimiser votre temps de chargement

Tout savoir sur le balise canonique

Intention de recherche en SEO

Comment savoir si un compte Instagram a de faux followers ?

Quand publier sur Facebook ?

Amazon Explore

Les mots en gras sont-ils importants pour le SEO ?

Les liens sortants sont-ils importants en SEO ?

Qu’est-ce IndexNow ?

Guide des campagnes Google Ads

Quand publier sur LinkedIn ?

Les choses à surveiller avant d’ajouter un disallow au robots.txt

Comment fonctionne un moteur de recherche ?

Qu’est-ce que AMP ?

Définition du PageRank

Contenu caché et SEO

Les défis du SEO

Google Ads : clics vs. impressions

Que veut dire hashtag ?

Comment devenir un vendeur rentable sur Amazon ?

Qu’est-ce que Google Discover ?

Quand publier sur Twitter ?

Définition de l’E-E-A-T

Yandex n’est pas le moteur de recherche numéro 1 en Russie

Amazon Seller Central vs. Vendor Central

Conseils Google Performance Max

Amazon Vine

Créer une fiche d’établissement Google

Générateur de balises Schema

Expression exacte en Google Ads

Comment calculer un taux de conversion ?

Le negative SEO

Redirection 301 vs. 302

Tout savoir le nofollow

Comment obtenir le badge Instagram ?

Le nombre de mots est-il important en SEO ?

Comment connaître le nombre de pages d’un site ?

Les meilleurs outils SEO

Les facteurs de ranking de Yandex