Nous vous proposons de mettre à disposition nos experts digitaux pour des sessions de formations au Marketing Digital ayant pour objectif de former aux fondamentaux du web et de la communication digitale. Nous intervenons directement au sein de votre entreprise avec une approche pédagogique totalement adaptée à vos besoins de formations qu’ils soient en Référencement Naturel, Publicité sur Google, Référencement Amazon, ou Stratégie de communication sur les Réseaux Sociaux.
Au travers de sessions de formations d’une demi-journée ou journée complète, notre objectif est de vous fournir le savoir nécessaire pour comprendre les grands enjeux digitaux, et comment établir une stratégie 360 degrés pour développer un projet sur internet.
Nous offrons nos formations au Marketing Digital partout en France et sur l’ensemble de la Champagne-Ardenne. Quelque-soit votre besoin : formation au SEO, formation au Réseaux Sociaux, ou à l’utilisation de Google AdWords, nos experts se rendent disponible où que vous soyez basés.
Chaque mot-clé tapé dans le moteur de recherche de Google génère une liste de résultats correspondant aux sites internet jugés par Google comme les plus pertinents sur ce mot-clé, et donc susceptibles d’offrir la bonne information à l’internaute. Seulement, avant de travailler sa stratégie de Référencement Naturel ce sont justement ces mots-clés qu’il va falloir essayer de définir à travers notre formation SEO et formation AdWords, pour qu’ensuite nous puissions définir la cible que l’on vise et sur quelles requêtes nous voulons apparaître dans Google.
La conjugaison d’une stratégie digitale sur les principaux Réseaux Sociaux comme Facebook, Instagram, LinkedIn ou Snapchat représente un cocktail explosif et très efficace pour toucher sa cible rapidement, attirer de nouveaux clients, et plus généralement développer sa notoriété de marque. La force d’un réseau social comme Facebook par exemple réside dans le ciblage, et le fait que nous pouvons identifier les centres d’intérêt des utilisateurs pour ensuite leur délivrer un message personnalisé. Notre Formation aux Réseaux Sociaux a donc pour objectif de définir clairement comment utiliser ces plateformes sociales afin de booster la croissance d’une entreprise et acquérir de nouveaux clients qualifiés.
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Une formation au Digital Marketing permet d’acquérir rapidement les fondamentaux de la communication sur internet afin d’être capable d’optimiser son site internet pour le rendre plus visible dans Google, mais aussi de lancer et gérer ses campagnes publicitaires sur les Réseaux Sociaux de manière autonome.
Notre formation Référencement Naturel permet via des sessions d’une demi-journée de dégrossir ce grand principe apparu à la création du moteur de recherche de Google en 1998. En quelques mots, le SEO, Search Engine Optimisation en anglais, ou Référencement Naturel en français consiste à travailler son site internet afin qu’il soit visible dans les premiers résultats de Google quand un internaute tape un mot-clé. En ce sens, notre formation SEO s’articule autour des 4 grands piliers à optimiser pour être visible sur Google, à savoir :
Enfin, avec la croissance sans précèdent d’Amazon, il est devenu indispensable d’optimiser également son Référencement sur Amazon pour augmenter la visibilité de ses produits sur la Marketplace.
La formation à Google AdWords que nous réalisons a pour objectif de maîtriser tous les rudiments de la plateforme de publicité de Google afin de communiquer efficacement vos produits ou services via des annonces publicitaires. Comme en Référencement Naturel, la première étape est de définir notre territoire de mots-clés, en d’autres mots les mots-clés que l’on considère pertinent pour notre marque et l’attrait de nouveaux clients. Arrive ensuite le moment de la mise en place de notre stratégie et du budget alloué car, le principe consiste à enchérir sur tel ou tel mot-clé recherché dans Google en sachant que, le site qui enchérira le plus un mot-clé sera celui qui apparaitra le mieux dans les résultats de recherche payants (les annonces publicitaires sur Google). Enfin il est important de préciser que Google Ads comprend également la plateforme Google Shopping qui permet de présenter vos produits avec une image, et le prix associé, directement dans les résultats de recherche.
En parallèle à Google, les Réseaux Sociaux représentent l’autre grand canal de communication digitale pour développer sa notoriété et chiffre d’affaire sur internet. Notre formation à l’utilisation des Réseaux Sociaux réside dans la maîtrise de l’exploitation des données utilisateurs récoltées par ces plateformes afin de cibler chirurgicalement nos prospects et délivrer notre message efficacement. L’objectif final est de former nos clients à construire une stratégie sur les Réseaux Sociaux et de leur permettre d’être complètement autonomes au moment de lancer leurs campagnes de publicité sur Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn ou Snapchat.