Les 4 Audiences à inclure dans vos campagnes Google Ads en 2020

par | 13 Déc 2019 | SEA

Les plateformes publicitaires PPC telles que Google Ads sont devenues plus que jamais des outils de ciblage d’audience. Lorsque vous élaborez une stratégie d’audience pour vos campagnes, il est important, d’une part, d’identifier les personnes que vous ne voulez pas forcément cibler ainsi que celles que vous voulez atteindre. Les stratégies d’audience vous aident à optimiser vos dépenses publicitaires et à vous assurer que les gens voient le bon message à la bonne étape de l’entonnoir de conversion.

Dans cet article, nous allons vous partager les quatre audiences que vous devriez envisager d’utiliser dans vos campagnes Google Ads sur le Réseau de Recherche.

 

RLSA

Les listes de remarketing (RLSA) sont une fonctionnalité de Google Ads qui vous permet d’adapter vos campagnes, vos annonces et d’ajuster vos enchères (à la hausse ou à la baisse) en fonction du fait qu’un utilisateur a déjà visité votre site web.

Vos listes de RLSA peuvent être segmentées de différentes façons :

  • Tous les visiteurs
  • Visites de certaines pages (pages catégories, pages produits, etc. )
  • Réalisation d’une micro-conversion (téléchargement d’un livre blanc)

rlsa google ads

Prérequis

Pour pouvoir utiliser les listes de remarketing, vous devez implémenter un extrait de code provenant de Google Ads (balise de remarketing) sur votre site. Cette nouvelle balise de remarketing devra être ajoutée sur chaque page de votre site. Lorsque des internautes consulteront votre page d’accueil, par exemple, les cookies associés à leur navigateur seront ajoutés à la liste de remarketing automatiquement.

A noter également que cette liste doit contenir un nombre minimum de 1 000 cookies avant qu’elle puisse être utilisée pour le RLSA.

 

Customer Match

Selon vos objectifs et votre stratégie digitale, vous pouvez soit vouloir exclure les clients actuels de certaines de vos campagnes Google Ads ou bien vouloir continuer à cibler ces clients en incluant cette audience dans une campagne spécifique, afin de pouvoir l’isoler et de lui proposer un message différent que vos campagnes d’acquisition. Vous pouvez notamment afficher un message promotionnel exclusif visible uniquement par vos clients.

Vous pouvez créer facilement cette audience en utilisant une liste de ciblage par liste de clients (Customer Match). Pour cela, il vous suffit d’importer un fichier contenant l’ensemble des coordonnées de vos clients (nom, prénom, email, téléphone, etc.)

customer match google ads

 

Prérequis

Pour utiliser la fonctionnalité Customer Match dans votre compte Google Ads:

  • L’historique des paiements doit être satisfaisant.
  • L’ancienneté du compte Google Ads doit être au moins égale à 90 jours.
  • Les dépenses totales depuis la création du compte doivent être supérieures à 50 000 USD.

 

Les Audiences Similaires

Les Audiences Similaires (ou Similar Audiences) basées sur des listes de remarketing existantes ciblent de nouveaux utilisateurs avec un comportement de recherche similaire à ceux de vos listes de remarketing. Parce qu’ils sont destinés à être similaires aux utilisateurs qui ont déjà exprimé leur intérêt pour votre site, ils sont considérés comme plus qualifiés que le visiteur moyen.

Avantages des audiences similaires :

  • Trouvez et ciblez des personnes similaires aux visiteurs de votre site.
  • Simplifiez la recherche d’audiences à cibler.
  • Obtenir de nouveaux clients potentiels.

audiences similaires google ads

Prérequis 

Pour débuter avec les Audiences Similaires, vous aurez besoin d’une liste de remarketing existante comme base de données. Une fois que vous avez une liste de remarketing opérationnelle, Google Ads analysera l’activité de recherche des utilisateurs de cette liste pour comprendre leur comportement de recherche. Ensuite, en se basant sur les comportements que Google Ads a identifié, le moteur trouvera de nouveaux utilisateurs avec un comportement de recherche similaire et leur proposera vos annonces.

 

Les Audiences Affinity et In-Market

Ces deux audiences étaient, il y a peu de temps, uniquement réservées aux campagnes Display et Youtube. Elles sont désormais disponibles sur le Réseau de Recherche.

Les audiences Affinity sont construites autour d’intérêts déterminés par le comportement de navigation. Vous pouvez par exemple cibler les utilisateurs qui ont manifesté leur intérêt pour certains domaines tels que le shopping, l’alimentation, la restauration, la finance etc. Les passionnés de cuisine, les bricoleurs, les technophiles sont quelques exemples des audiences Affinity disponibles.

Comme avec les autres audiences Google Ads, vous serez en mesure de cibler ces audiences ou simplement de les placer en observation afin d’analyser comment ils se comportent dans vos campagnes.

Les audiences In-market sont plutôt définies par rapport ce que les utilisateurs prévoient d’acheter ou ce qu’ils recherchent activement. Les audiences sont construites en fonction des intentions d’achat du consommateur telles que les requêtes de recherche récentes et l’activité de navigation. En période de fin d’année, Google ajoute de nouveaux segments saisonniers tels que le segment Black Friday ou encore Noël.

Ces fonctionnalités sont à tester au sein de vos campagnes Google Ads car elles peuvent vous aider à étendre vos campagnes d’acquisition.

Vous souhaitez en savoir plus concernant votre stratégie Google Ads ? Contactez sans plus attendre les experts de notre agence Google Ads.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Podcasts

A Propos

Nous sommes une agence de Marketing Digital experts SEO, SEA, Amazon et Social Media. Retrouvez au sein de notre notre blog toutes les dernières informations concernant l’univers du marketing digital et nos astuces pour mener votre propre stratégie de Référencement Naturel, et Publicité Amazon, sur Google et les Réseaux Sociaux.

Les incontournables

Obtenir un bon backlink en SEO

Histoire des réseaux sociaux

Comment trouver un sitemap ?

Qu’est-ce que le CPC ?

Stratégie Google Ads

Budget Facebook Ads

Balise titre SEO

Pourquoi mon site n’apparait pas sur Google ?

Audience Google Ads

Tout savoir sur le cache Google

TOP 10 des extensions WordPress pour la vitesse de votre site

Quand poster sur Instagram ?

Badge de protection Google

Tout connaître sur le contenu dupliqué

Qu’est-ce que le SEO ?

ACos Amazon

Choisir son consultant Google Ads

Amazon Brand Registry

Comment créer des campagnes Performance Max ?

5 façons d’optimiser votre temps de chargement

Tout savoir sur le balise canonique

Intention de recherche en SEO

Comment savoir si un compte Instagram a de faux followers ?

Quand publier sur Facebook ?

Amazon Explore

Les mots en gras sont-ils importants pour le SEO ?

Les liens sortants sont-ils importants en SEO ?

Qu’est-ce IndexNow ?

Guide des campagnes Google Ads

Quand publier sur LinkedIn ?

Les choses à surveiller avant d’ajouter un disallow au robots.txt

Comment fonctionne un moteur de recherche ?

Qu’est-ce que AMP ?

Définition du PageRank

Contenu caché et SEO

Les défis du SEO

Google Ads : clics vs. impressions

Que veut dire hashtag ?

Comment devenir un vendeur rentable sur Amazon ?

Qu’est-ce que Google Discover ?

Quand publier sur Twitter ?

Définition de l’E-E-A-T

Yandex n’est pas le moteur de recherche numéro 1 en Russie

Amazon Seller Central vs. Vendor Central

Conseils Google Performance Max

Amazon Vine

Créer une fiche d’établissement Google

Générateur de balises Schema

Expression exacte en Google Ads

Comment calculer un taux de conversion ?

Le negative SEO

Redirection 301 vs. 302

Tout savoir le nofollow

Comment obtenir le badge Instagram ?

Le nombre de mots est-il important en SEO ?

Comment connaître le nombre de pages d’un site ?

Les meilleurs outils SEO

Les facteurs de ranking de Yandex