Comment obtenir le badge bleu Vérifié sur Instagram ?

par | 24 Fév 2022 | Guides SMO, Social Media

Dans cet article, découvrons ensemble comment vérifier votre compte Instagram en obtenant le badge bleu.

La vérification de votre compte Instagram peut être synonyme de Graal pour certaines personnes. Pour certains, c’est un signe de célébrité. C’est un symbole de statut que de nombreuses personnes et marques s’efforcent d’obtenir, mais que peu atteignent. C’est le signe qu’ils ont « réussi » et sont maintenant « officiellement certifiés ».

Instagram, cependant, a une perspective différente concernant l’attribution de ce badge bleu.

 

Que signifie la vérification d’Instagram ?

Selon Instagram, le badge de vérification signifie simplement que vous êtes qui vous prétendez être. Rien de plus, et rien de moins. Selon le blog officiel d’Instagram :

« Les badges de vérification ne sont pas une approbation de notre part, et nous ne les considérons pas comme un symbole d’importance. »

Être vérifié ne signifie pas non plus qu’Instagram traite votre contenu différemment. Il n’y a aucun avantage algorithmique à avoir un badge de vérification Instagram.

Ainsi, tous les comptes vérifiés pour lesquels vous voyez une visibilité importante y parviennent en fonction de la force de leur contenu.

 

Qui peut être vérifié sur Instagram ?

Comme vous pouvez l’imaginer, Instagram maintient un processus strict pour déterminer qui doit obtenir le badge bleu tant convoité. Leur blog officiel énumère six exigences que tous les comptes doivent respecter :

  • Conformité : votre compte doit respecter les conditions d’utilisation et les directives de la communauté.
  • Authenticité : votre compte doit représenter une personne réelle, une entreprise enregistrée ou une entité.
  • Unique : votre compte doit être la présence unique de la personne, de l’entreprise ou de l’entité qu’il représente. Les entités notables comme les animaux domestiques et les publications sont également admissibles.
  • Limité : un seul compte par personne ou entreprise peut être vérifié. Des exceptions peuvent être faites pour les comptes spécifiques à une langue.
  • Actif : votre compte doit être public et comporter une biographie, une photo de profil et au moins un message.
  • Remarquable/notoire : votre compte doit représenter une personne, une marque ou une entité connue et très recherchée.

💡 Les comptes qui sont présentés dans plusieurs sources d’actualités sont de bons candidats pour être vérifiés, bien qu’Instagram ne considère pas le contenu payant ou promotionnel comme des sources d’actualités. Vous pouvez soumettre jusqu’à cinq articles d’actualité pour aider l’équipe d’Instagram à disposer de plus de contexte lors de l’examen de votre demande.

➡️ Instagram donne également la priorité aux comptes qui sont plus susceptibles d’être confondus avec d’autres comptes, ou à ceux qui présentent un risque d’imposture. C’est là tout l’intérêt d’un badge de vérification, après tout : montrer que vous êtes le VRAI vous.

 

Comment demander à être vérifié sur Instagram ?

La demande de vérification est un processus simple en 6 étapes.

Étape 1 : allez sur votre profil et appuyez sur le menu burger (les 3 traits horizontaux) dans le coin supérieur droit.

Étape 2 : appuyez sur Paramètres.

Étape 3 : appuyez sur Compte.

Étape 4 : appuyez sur Demande de vérification.

Étape 5 : remplissez le formulaire de demande de vérification.

Voici les informations à fournir :

  • Nom d’utilisateur.
  • Nom complet.
  • Catégorie ou secteur d’activité.
  • Photo d’une pièce d’identité officielle (passeport, carte d’identité, un permis de conduire…) ou d’un document professionnel (par exemple, une facture d’électricité).

Étape 6 : appuyez sur Envoyer.

demande verif instagramImage tirée du blog officiel d’Instagram

Votre demande sera ensuite traitée. La réponse peut prendre jusqu’à quelques jours ou une semaine. Notez que vous recevrez UNIQUEMENT une réponse via l’onglet « Notifications ».

Instagram ne vous enverra jamais d’e-mail, ne vous appellera pas et ne vous demandera jamais d’argent en échange de la vérification. Il y a pas mal d’arnaqueurs qui circulent, alors soyez prudent.

 

Nos conseils pour être vérifié sur Instagram

Tout le monde peut demander à être vérifié, mais peu de personnes seront acceptées. Nous avons donc rassemblé quelques conseils utiles pour vous aider à maximiser vos chances.

Développez votre audience

La meilleure façon d’être vérifié en tant qu’influenceur est de devenir réellement un influenceur. Concentrez-vous sur la croissance organique de votre audience et sur l’engagement avec les gens autant que vous le pouvez. Créez du contenu hyper intéressant qui suscite des vues et vous distingue des autres dans votre niche. Utilisez des hashtags populaires pour élargir votre portée et vous présenter à de nouveaux utilisateurs.

Vous vous assurez ainsi un succès à long terme, que vous obteniez ou non le badge. En outre, si vous n’obtenez pas le badge du premier coup, vous pourrez toujours réessayer lorsque votre audience sera un peu plus large.

Googlez-vous

Instagram vous permet de soumettre jusqu’à 5 articles de presse dans le cadre du processus de vérification, vous devriez donc maximiser cette opportunité. Googlez vous-même pour voir s’il existe une couverture médiatique organique et importante provenant de sources réputées.

Dans ce cas, « réputé » signifie généralement des publications d’actualités majeures comme Le Monde, Marie-Claire etc… bien que des publications spécialisées ou industrielles puissent également être prises en compte dans certains cas. Le contenu payant ou promotionnel ne compte pas.

Supprimez les liens multiplateformes de votre bio

Instagram, pour le meilleur ou pour le pire, désapprouve les liens vers d’autres plateformes de réseaux sociaux dans votre bio. Vous devez donc les supprimer dès que possible. Les liens vers des éléments comme votre site web ou votre portfolio sont acceptables, ainsi que vers d’autres propriétés en ligne, mais les liens vers des sites comme Facebook et TikTok sont à proscrire.

Ne faites rien de louche

Lorsque vous demandez une vérification, vous invitez essentiellement les administrateurs d’Instagram à venir vérifier votre compte. Il ne doit donc y avoir AUCUN cas où vous faites quelque chose qui va à l’encontre de leurs conditions d’utilisation, comme acheter des followers, publier du contenu inapproprié ou vous comporter d’une manière qui viole les directives de la communauté.

Les commentaires d’une seule ligne qui n’apportent rien à la conversation (par exemple, « belle photo ! ») ne sont pas contraires aux conditions d’utilisation, mais ils ne sont pas du matériel d’influence Instagram. Vos commentaires doivent être réfléchis et apporter une valeur ajoutée aux autres utilisateurs de la plateforme.

 

Comment rester vérifié sur Instagram ?

Ce qu’Instagram donne, Instagram peut le reprendre.

Comme vous pouvez le constater, il faut beaucoup de temps pour être vérifié sur Instagram, alors ne le gaspillez pas. Instagram vous pénalisera en cas de mauvais comportement et de violation de ses conditions d’utilisation. Cela inclut des actions telles que :

  • Vendre ou tenter de vendre votre badge de vérification.
  • Utiliser votre profil ou votre bio pour vendre ou promouvoir d’autres services.
  • Tenter d’acheter votre vérification par l’intermédiaire d’un tiers.

Voici quelques moyens fiables pour vous assurer de rester vérifié  sur Instagram :

  • Gardez votre compte public.
  • Suivez les conditions d’utilisation et les directives de la communauté

Notez qu’une fois que vous avez le badge de vérification, vous pourrez le conserver même si l’activité de votre compte ralentit. Le seul moyen de vraiment perdre le badge est d’adopter un comportement malveillant.

Voilà, c’est fait ! Nous ne pouvons pas garantir que vous serez vérifié après avoir lu cet article, cela dépend de l’activité de votre compte et de votre relation avec vos fans. Mais grâce à ces conseils, nous espérons que votre chemin vers la vérification sera plus clair.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Podcasts

A Propos

Nous sommes une agence de Marketing Digital experts SEO, SEA, Amazon et Social Media. Retrouvez au sein de notre notre blog toutes les dernières informations concernant l’univers du marketing digital et nos astuces pour mener votre propre stratégie de Référencement Naturel, et Publicité Amazon, sur Google et les Réseaux Sociaux.