Augmentez vos ventes e-commerce et Amazon.
Si votre objectif est d’obtenir de nouvelles ventes sur votre site e-commerce ou via votre compte vendeur Amazon, nos experts e-commerce vous accompagneront dans la mise en place d’une stratégie digitale intégrée et pragmatique. La priorité de l’Agence 90 est de se focaliser sur la croissance de votre chiffre d’affaires via l’augmentation des ventes sur internet. Pour cela, nous activons les leviers SEO, SEA et Social Media.
Stratégie e-commerce 360°.
Stratégie SEO e-commerce.
Améliorer la visibilité de votre boutique en ligne sur les moteurs de recherche permettra de générer de nouvelles visites et de nouvelles ventes si nous ciblons les bons mots-clés. Les consultants en référencement e-commerce de notre agence SEO orienteront leur approche vers un positionnement web de votre site sur des recherches transactionnelles susceptibles de générer des ventes.
Stratégie SEA transactionelle.
Opter pour une stratégie de référencement payant sur Google Ads permettra de générer du revenu immédiatement. Cette approche SEA vient en complément du SEO et devra s’opérer de manière similaire en misant sur une stratégie d’enchères sur des mots-clés transactionnels correspondant à des intentions de recherche de la part des internautes.
Stratégie Amazon.
Amazon est la première marketplace mondiale et le e-commerce leader en France. Être visible sur la place de marché américaine est par conséquent primordial si vous voulez augmenter vos ventes en ligne. Notre expertise Amazon s’articule autour de la gestion de campagnes sponsorisées pour votre catalogue de produits et de son optimisation SEO afin d’être plus visible au sein des pages de résultats du moteur de recherche.
Stratégie de longue traîne.
Que ce soit dans le cadre d’une stratégie SEO sur Google ou Amazon, il sera nécessaire de choisir nos batailles et être le plus pragmatique possible. Par conséquent le ciblage de mots-clés de longue traîne, avec un volume de recherche moindre mais un meilleur taux de conversion, sera nécessaire afin de concrétiser la visibilité SEO en nouvelles ventes.
Obtenez votre audit gratuit.
Facebook et Instagram ads.
Les stratégies de retargeting sur Facebook et Instagram permettent d’afficher vos produits dans le fil d’actualité d’internautes qui ont visité votre site web et consulté des produits sans toutefois passer à l’achat. Cette approche s’avère être essentielle dans le cade d’une stratégie e-commerce puisque 95% des internautes n’achètent pas lors de leur première visite sur un site internet.
Tracking e-commerce Analytics.
Les stratégies e-commerce misent en place sont continuellement mesurées afin d’identifier si le tunnel de conversion est optimisé. Ainsi, nous nous occupons de l’installation du tracking e-commerce sur Analytics afin de mesurer vos conversions et la valeur de chaque achat.
Le blog.
Retrouvez les dernières actualités du marketing digital.
N’oubliez pas : le 12 mars, l’INP devient le nouveau facteur Core Web Vital
Le 12 mars 2024, Google introduit l'INP en tant que nouveau Core Web Vital. Elle remplacera la...
Google Search Quality Rater Guidelines : des erreurs dans le contenu IA peuvent conduire à une baisse du ranking
Les sites qui publient des contenus d'IA potentiellement erronés peuvent se voir attribuer la note...
Etude : Une baisse de 25% du trafic de recherche d’ici 2026 selon Gartner
Selon les estimations de Gartner Inc., le trafic de recherche va diminuer d'un quart d'ici 2026 en...
Google Shopping : Exclusion de mots-clés par l’opérateur de recherche pour certaines requêtes actuellement impossible
Pour certaines recherches Shopping, l'opérateur de recherche "-", qui permet d'exclure certains...
Google lance de nouveaux types de résultats de recherche en Europe
En réponse au Digital Markets Act (DMA), Google introduit dans de nombreux pays européens de...
La nouvelle métrique Core Web Vitals : Interaction to Next Paint (INP) arrive le 12 mars
Google a annoncé la date exacte du lancement de l'Interaction to Next Paint (INP) en tant que...
Les règles pour les favicons sont-elles trop compliquées ? Google prend position
De nombreux sites web ont des problèmes avec l'affichage des favicons dans les résultats de...
Une étude attribue des problèmes de qualité aux moteurs de recherche Google, Bing et DuckDuckGo
Une étude actuelle des universités allemandes de Leipzig et de Weimar ainsi que du ScaDS.AI...
Collaboration avec Appen : Google résilie les contrats des Quality Raters externes
Google a mis fin à sa collaboration avec Appen Limited, un prestataire de services qui emploie des...