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Experts Accrédités Amazon Advertising Sponsored Ads

Les consommateurs considèrent Amazon comme la porte d’entrée de leur parcours d’achat en ligne et de leur recherche produits. Au cœur de l’écosystème et du site d’Amazon, le moteur de recherche représente une opportunité sans précèdent pour les marques et vendeurs afin d’augmenter leur visibilité et accroître leurs ventes. L’Agence 90 en tant qu'agence spécialisée Amazon ayant obtenu l'accréditation Sponsored Ads est composée des meilleurs consultants pour vous accompagner dans la mise en place votre stratégie marketplace, améliorer votre référencement sur Amazon et augmenter la visibilité de vos produits. L'objectif final étant de multiplier les ventes. Vous l’aurez compris, pour bien référencer ses produits sur Amazon, n’hésitez pas à contacter les experts de notre agence marketing Amazon. L’Agence 90 a pour mission de booster vos ventes sur Amazon en mettant également en place des campagnes de publicité sponsorisée pertinentes.

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Agence Accréditée Amazon Sponsored Ads

Notre expertise en stratégie Amazon

Multipliez vos ventes avec nos experts SEO Amazon et Amazon Ads.

SEO Amazon

Nos experts SEO Amazon améliorent votre Référencement Amazon à travers l’optimisation de votre catalogue de produits. Le puissant moteur de recherche d’Amazon est la clé de la visibilité de vos produits. Comme tout moteur de recherche, il génère des résultats basés sur les mots-clés recherchés par les internautes. La grande différence par rapport aux autres moteurs de recherche comme celui de Google, est que sur Amazon l’intention de l’utilisateur est bien définie, c’est une intention d’achat, ce qui rend la compétition féroce entre les vendeurs pour apparaître en haut des résultats de recherche. Etre visible sur Amazon générera un effet exponentiel sur vos ventes. Chaque stratégie SEO Amazon que notre agence établira débute par une analyse de votre visibilité actuelle et de la qualité de vos fiches produit. Vous pouvez compter sur nos experts en référencement Amazon pour vous prodiguer des conseils pragmatiques afin d’augmenter la visibilité de tous vos produits.

Agence SEO Amazon

Amazon Ads

La service publicitaire d’Amazon appelé AMS (Amazon Marketing Services) permet aux vendeurs d’utiliser trois formats d’annonces publicitaires différents pour communiquer sur leur marque et produits. Premièrement, les campagnes Amazon Sponsored Brand, des annonces enrichies avec du texte et des images affichées en haut des résultats de recherche des internautes. Deuxième formt, les Produits Sponsorisés qui consistent à optimiser votre merchandising pour pousser certains produits en haut des résultats de recherche des internautes sur Amazon. Puis, les Product Display Ads qui autorisent à afficher vos produits directement sur les fiches produits Amazon des concurrents . Les campagnes Amazon Ads sont complémentaires à l’amélioration du SEO sur Amazon, puisque les outils utilisés par nos consultants Amazon Ads serviront à identifier les mots-clés les plus pertinents sur lesquels se positionner et collecter des avis clients.

Conseils et stratégie Amazon

Notre équipe de consultants Amazon vous accompagnement en continu dans la gestion de votre compte Seller Central ou Vendor Central. Le domaine d’expertise de l’Agence 90 ne se cantonne pas seulement à la mise en place de vos campagnes publicitaires et visibilité de vos produits. Nous veillons à ce que votre compte Amazon soit optimisé et que la meilleure stratégie est adoptée à travers une gestion logistique, marketing et opérationnelle optimale. Pourcentage d'affichage en boite d'achat, gestion des avis, mode d’expédition, qualité des images, stratégie de prix... nous vous conseillons avec un seul objectif: augmenter vos ventes et votre chiffre d'affaires sur la première Marketplace de France.

Lancement sur Amazon

Vous vendez des produits mais n’êtes pas encore sur Amazon ? Nous mettons en place de A à Z votre nouveau compte Amazon Seller Central et votre catalogue de produits. En d’autres termes, nous vous livrons clés en main votre compte Seller Central opérationnel pour vendre vos produits. Au programme : création des fiches produit et rédaction de leur contenu comme le titre, les caractéristiques produit, la description du produit, les mots-clés d'arrière-plan et des recommandations concernant la pertinence des images. Nous vous accompagnons également dans d’autres domaines comme la logistique, avec les différentes options d’expédition à considérer ainsi que la stratégie de prix à mettre en place pour vos produits par rapport aux concurrents.

Stratégie Amazon internationale

Vous souhaitez vendre vos produits dans plusieurs pays grâce à la Marketplace d’Amazon Central Europe? Nos experts Amazon bilingues mettront en place vos campagnes publicitaires et optimiseront les contenus de votre catalogue produit afin d’être visible à l’international. Une stratégie de publicité sur Amazon devra être adaptée aux recherches spécifiques aux pays et à un ciblage diffèrent selon les zones géographiques. En ce sens, un audit de votre compte Amazon et une analyse concurrentielle seront effectués afin de définir une stratégie de développement international pragmatique en fonction de vos concurrents.

Amazon Stores & Contenu A+

Amazon offre aux vendeurs la possibilité d’enrichir l’expérience offerte aux acheteurs avec la création d’un Amazon Brand Store, en d’autres mots une boutique pour votre marque, et l’insertion de contenus premium appelés Contenu A+ au sein de vos fiches produits. Notre agence marketing Amazon s’occupe de vous créer et livrer un Store Amazon optimisé clés en main afin d’apporter une meilleure expérience de navigation à vos acheteurs. Nous nous occupons également de la rédaction de votre Contenu A+ et Contenu De Marque Amélioré si vous êtes enregistré au Registre des Marques Amazon ou faites partie du programme Vendor Central.

Agence Amazon opérant partout en France

L'Agence 90 accompagne ses clients partout en France. Profitez de notre expertise SEO Amazon et Amazon Ads pour faire franchir un cap à votre entreprise et augmenter vos ventes rapidement via Amazon, la plus importante marketplace en France et au monde.

Référencement Amazon

Pourquoi choisir notre agence spécialisée Amazon?

Un accompagnement Amazon sur-mesure

  • Un seul interlocuteur par client
  • Un contrat sans engagement
  • Un rapport Amazon mensuel de performances
  • Définition de résultats atteignables
  • Éducation client aux meilleures pratiques Amazon
  • Rendez-vous physiques avec nos clients
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Partenaire Amazon privilégié

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Augmenter ventes Amazon

Le Premier E-commerce de France

Avec presque 20% de parts de marché en 2018 dans le paysage du e-commerce en France, Amazon est plus que jamais le leader incontesté dans le paysage du shopping en ligne. Cette impressionnante domination qui ne fait que commencer représente une immense opportunité pour chaque vendeur de profiter de la puissance offerte par la marketplace d’Amazon.

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ÊTRE VISIBLE SUR AMAZON

Pour augmenter ses ventes via Amazon, il n’y a pas de secrets, il est nécessaire de développer sa visibilité. C’est ici que le Référencement Amazon entre en jeu. Être bien référencé sur Amazon signifie que nos produits ressortent dans les recherches réalisées par les utilisateurs dans le moteur de recherche. Tout comme Google, Amazon Search utilise son propre algorithme prenant en compte des facteurs de positionnement que nous devons respecter pour être visible dans résultats de recherche. La dernière mise à jour connue de cet algorithme se nomme A9.

Amazon A9
Amazon moteur recherche

Un moteur de recherche transactionnel

La grande valeur ajoutée du moteur de recherche Amazon réside dans le fait qu’il est transactionnel. En effet, contrairement au moteur de recherche de Google, les recherches effectuées sur Amazon ont pour but de trouver un produit et réaliser un achat. L’intention de l’utilisateur est déjà définie. Notre audience cible lors de nos campagnes Amazon Ads sera dès lors, plus à même de convertir et de vous générer des ventes, qu’une campagne Google Ads qui sera affichée à des internautes n’ayant pas forcement en tête d’effectuer un achat via Google.

Tarifs référencement Amazon

Qu’est-ce que le contenu A + ?

Le contenu A+ est un contenu Premium qui permet d’enrichir les pages produits Amazon avec un contenu marketing amélioré intégrant des images, vidéos et textes descriptifs détaillés. Amazon offre gratuitement à tous les vendeurs du programme Seller Central la possibilité d’ajouter un contenu A+, appelé Contenu de Marque Amélioré, à leurs descriptifs de produits afin d’apporter un storytelling et améliorer l’attractivité de votre marque. Le bénéfice est double, puisque l’enrichissement de la fiche produit par le contenu A+ Amazon permet d’améliorer l’expérience utilisateur mais aussi le référencement de votre produit avec un contenu permettant l’intégration de mots-clés.

A+ content
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Les Dernières Actualités Amazon

Retrouvez les dernières infos SEO et SEA Amazon

Comment être visible sur Amazon ?

Il est très fréquent de voir un nouveau vendeur fraîchement arrivé sur Amazon faire des plans sur la comète pour finalement être déçu de voir ses ventes et ses produits s’écouler trop lentement. Mais comment lui en tenir rigueur ? Amazon représente le premier e-commerce et marketplace au monde, et en France, qui voit chaque jour des millions de transactions réalisées par les acheteurs. Il est donc normal de penser qu’une petite partie de ces acheteurs pourraient tomber naturellement sur les produits du vendeur et ainsi lui générer une vente.

Cependant, la réalité est en fait bien différente. Mettre ses produits en ligne et en vente sur Amazon constitue une étape primordiale certes, mais ce n’est qu’est la première pierre posée à l’édifice. L’autre étape essentielle consiste à rendre vos produits plus visibles pour vos acheteurs Amazon et si possible, offrir à ces acheteurs une expérience dépassant leurs attentes. Une chose à bien retenir est que, effectivement, des millions d’acheteurs achètent quotidiennement sur Amazon, mais des millions de vendeurs sont également actifs et représentent une concurrence directe par rapport à laquelle il sera obligatoire de se démarquer.

Découvrez notre guide SEO Amazon sur notre blog.

Optimiser la visibilité de vos produits grâce au SEO Amazon

Afin de vendre vos produits auprès des acheteurs sur Amazon, vous devez assurer que ces produits soient visibles pour quiconque effectuera une recherche via le moteur de recherche.

Pendant que beaucoup d’acheteurs sur Amazon utilisent la navigation de gauche en parcourant les différentes catégories produit proposées, la barre de recherche reste de loin la méthode la plus commune pour trouver un article sur Amazon. En effet, les utilisateurs placent toute leur confiance en la capacité du moteur de recherche d’Amazon de proposer les produits les plus pertinents correspondant à leurs recherches.

Une approche SEO est à prendre en considération afin d’augmenter votre référencement Amazon sur des mots-clés recherchés par les utilisateurs et relatifs à vos produits.

Amazon est essentiellement un moteur de recherche d’e-commerce, assurant que ses résultats de recherche affichent les produits et vendeurs les plus pertinents, en se concentrant plusieurs éléments essentiels.

  • Le titre produit
  • La liste des caractéristiques
  • La description du produit
  • Les mots-clés d’arrière plan
  • Le nombre d’avis clients

Mettez-vous à la place de vos acheteurs, comment chercheraient-ils naturellement un pantalon, un appareil photo, ou un livre de cuisine ? Votre titre doit être descriptif, pertinent, facile à comprendre, et inclure les expressions de recherche utilisées par les acheteurs dans la mesure du possible. Évitez les ponctuations et caractères spéciaux car les internautes ne les utilisent pas au moment de rechercher un produit dans le moteur de recherche d’Amazon. N’incluez pas dans le titre du produit et les mots-clés d’arrière plan vos informations de vendeur et de marque vu que ces informations sont déjà présentes dans vos attributs produit.

Comme nous l’avons déjà mentionné, la plupart des gens trouvent les produits via le moteur de recherche, mais beaucoup de catégories d’articles sont consultables et parcourues grâce la colonne de navigation de gauche. Nous vous conseillons donc d’inclure systématiquement dans votre listing produit deux noms de catégories pour assurer que les utilisateurs puissent accéder à vos produits en naviguant dans les catégories d’Amazon.

Si votre listing produit est optimisé suivant les recommandations citées ci-dessus, vous avez déjà augmenté grandement vos chances que vos produits soient trouvés par les utilisateurs d’Amazon.

Optimisation du Prix

Nous venons juste de parler de l’importance d’optimiser votre listing produit pour la recherche Amazon afin d’aider les utilisateurs à trouver plus facilement vos produits. Mais d’autres facteurs essentiels sont également pris en considération pour apparaître sur la première page des résultats de recherche des acheteurs. Le deuxième élément primordial auquel nous devons porter attention est la stratégie de prix que vous allez appliquer à vos produits.

Stratégie de Prix Amazon

Les acheteurs choisissent Amazon car ils ont confiance en la qualité du service, la disponibilité, la livraison, et le prix.

Les vendeurs Amazon qui répondront à ces critères et excelleront dans ces domaines se verront récompensés par Amazon avec une plus grande visibilité des produits et une éligibilité à la boîte d’achat Amazon.

Le prix est un élément clé qui fluctue continuellement sur la marketplace d’Amazon. Il est donc impératif de mesurer les prix de vos concurrents et de réagir en conséquence. Votre stratégie de prix devrait trouver un équilibre entre le gain de nouvelles ventes et le besoin de maintenir vos profits, ce qui peut être assez compliqué à gérer et prendre beaucoup de temps si vous faites cela manuellement.

C’est ici que L’Agence 90 entre en jeu, puisque notre équipe est experte en Stratégie de Prix Amazon et met en place une stratégie automatisée afin d’améliorer en continu votre visibilité, générer de nouvelles ventes, tout en maintenant vos profits. Consultez aussi notre article de blog sur la Publicité Amazon.

Bien entendu, l’optimisation SEO de vos produits et une stratégie efficace de prix ne sont pas les seuls facteurs qui boosteront votre visibilité sur Amazon. Reste à vous de maintenir un service aux consommateurs et une livraison irréprochable, afin d’être éligible à la boîte d’achat Amazon et décupler vos ventes.

La publicité sponsorisée sur Amazon

A la manière d’une stratégie de visibilité sur Google, notre agence Amazon conseille fortement de conjuguer votre stratégie SEO Amazon avec du Amazon Ads afin de profiter au maximum de tous les canaux de communication qu’offre la marketplace. Opter pour des campagnes Amazon Advertising donnera un coup de boost à la visibilité et ventes de vos produits, surtout dans les premières semaines qui suivent la création de votre compte vendeur Amazon. Puis avec le temps, il sera intéressant d’opérer une gymnastique et un équilibre entre vos campagnes payantes Amazon et le SEO en désinvestissant progressivement sur des mots-clés sur lesquels vous vous positionnez bien en organique dans les résultats Amazon.

Mais avant d’en arriver là, découvrons les différents types d’annonces publicitaires Amazon que vous pouvez mettre en place.

Les campagnes de Produits Sponsorisés

Allouer du budget pour mettre en avant certains de vos produits en haut des résultats de recherche Amazon correspond au type d’annonces publicitaire le plus populaire. A titre de comparaison, les campagnes de produits sponsorisés Amazon s’apparentent à un mélange d’annonces Google Ads classiques affichées en haut des résultats et de Google Shopping, puisqu’une photo du produit est affichée avec son prix.

Les campagnes Sponsored Brand

Ce type d’annonces publicitaires Amazon se complètent aux Produits Sponsorisés puisque les annonces Sponsored Brands servent à mettre en avant certains de vos produits phares mais aussi votre marque en affichant votre logo et redirigeant vers votre brand store.

Création d’un Amazon Brand Store

Ce n’est pas de la publicité sponsorisée à proprement parler mais la création d’une boutique Amazon pour votre marque s’avère être un élément indispensable que nos consultants Amazon conseillent afin de proposer aux acheteurs une expérience personnalisée et mettre en avant vos produits phares facilement à la manière de votre propre site e-commerce.

L’Agence 90 est également experte en Réseaux Sociaux, Google Ads, Création de Site Internet, et propose des Formations au Marketing Digital.