Les consommateurs considèrent Amazon comme la porte d’entrée de leur parcours d’achat en ligne et de leur recherche produits. Au cœur de l’écosystème et du site d’Amazon, le moteur de recherche représente une opportunité sans précèdent pour les marques et vendeurs afin d’augmenter leur visibilité et accroître leurs ventes. L’Agence 90 en tant qu'agence spécialisée Amazon ayant obtenu l'accréditation Sponsored Ads est composée des meilleurs consultants pour vous accompagner dans la mise en place votre stratégie marketplace, améliorer votre référencement sur Amazon et augmenter la visibilité de vos produits. L'objectif final étant de multiplier les ventes. Vous l’aurez compris, pour bien référencer ses produits sur Amazon, n’hésitez pas à contacter les experts de notre agence marketing Amazon. L’Agence 90 a pour mission de booster vos ventes sur Amazon en mettant également en place des campagnes de publicité sponsorisée pertinentes.
Multipliez vos ventes avec nos experts SEO Amazon et Amazon Ads.
L'Agence 90 accompagne ses clients partout en France. Profitez de notre expertise SEO Amazon et Amazon Ads pour faire franchir un cap à votre entreprise et augmenter vos ventes rapidement via Amazon, la plus importante marketplace en France et au monde.
Avec presque 20% de parts de marché en 2018 dans le paysage du e-commerce en France, Amazon est plus que jamais le leader incontesté dans le paysage du shopping en ligne. Cette impressionnante domination qui ne fait que commencer représente une immense opportunité pour chaque vendeur de profiter de la puissance offerte par la marketplace d’Amazon.
Pour augmenter ses ventes via Amazon, il n’y a pas de secrets, il est nécessaire de développer sa visibilité. C’est ici que le Référencement Amazon entre en jeu. Être bien référencé sur Amazon signifie que nos produits ressortent dans les recherches réalisées par les utilisateurs dans le moteur de recherche. Tout comme Google, Amazon Search utilise son propre algorithme prenant en compte des facteurs de positionnement que nous devons respecter pour être visible dans résultats de recherche. La dernière mise à jour connue de cet algorithme se nomme A9.
La grande valeur ajoutée du moteur de recherche Amazon réside dans le fait qu’il est transactionnel. En effet, contrairement au moteur de recherche de Google, les recherches effectuées sur Amazon ont pour but de trouver un produit et réaliser un achat. L’intention de l’utilisateur est déjà définie. Notre audience cible lors de nos campagnes Amazon Ads sera dès lors, plus à même de convertir et de vous générer des ventes, qu’une campagne Google Ads qui sera affichée à des internautes n’ayant pas forcement en tête d’effectuer un achat via Google.
Le contenu A+ est un contenu Premium qui permet d’enrichir les pages produits Amazon avec un contenu marketing amélioré intégrant des images, vidéos et textes descriptifs détaillés. Amazon offre gratuitement à tous les vendeurs du programme Seller Central la possibilité d’ajouter un contenu A+, appelé Contenu de Marque Amélioré, à leurs descriptifs de produits afin d’apporter un storytelling et améliorer l’attractivité de votre marque. Le bénéfice est double, puisque l’enrichissement de la fiche produit par le contenu A+ Amazon permet d’améliorer l’expérience utilisateur mais aussi le référencement de votre produit avec un contenu permettant l’intégration de mots-clés.
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Pour être visible sur Amazon, il est primordial de prioriser des facteurs liés à la satisfaction client comme le prix du produit, la pertinence du contenu, les délais d’expédition et la disponibilité.
💰 Combien coûte une prestation Amazon ?
Le coût d’une prestation de l’Agence 90 varie en fonction de votre problématique et de vos objectifs. Chaque propositions que nos experts émettent sont sur-mesure.
Pour vendre sur Amazon, il est recommandé de créer un compte professionnel sur la marketplace pour 39€ par mois. Cela vous permettra de vendre vos produits en France et à travers l’Europe.
Avant la mise en place d’une stratégie publicitaire et SEO, nos experts s’assurent que vos principaux produits sont bien dans la boîte d’achat Amazon en optimisant les prix, méthodes de livraison et pertinence du contenu publié.
Il est très fréquent de voir un nouveau vendeur fraîchement arrivé sur Amazon faire des plans sur la comète pour finalement être déçu de voir ses ventes et ses produits s’écouler trop lentement. Mais comment lui en tenir rigueur ? Amazon représente le premier e-commerce et marketplace au monde, et en France, qui voit chaque jour des millions de transactions réalisées par les acheteurs. Il est donc normal de penser qu’une petite partie de ces acheteurs pourraient tomber naturellement sur les produits du vendeur et ainsi lui générer une vente.
Cependant, la réalité est en fait bien différente. Mettre ses produits en ligne et en vente sur Amazon constitue une étape primordiale certes, mais ce n’est qu’est la première pierre posée à l’édifice. L’autre étape essentielle consiste à rendre vos produits plus visibles pour vos acheteurs Amazon et si possible, offrir à ces acheteurs une expérience dépassant leurs attentes. Une chose à bien retenir est que, effectivement, des millions d’acheteurs achètent quotidiennement sur Amazon, mais des millions de vendeurs sont également actifs et représentent une concurrence directe par rapport à laquelle il sera obligatoire de se démarquer.
Afin de vendre vos produits auprès des acheteurs sur Amazon, vous devez assurer que ces produits soient visibles pour quiconque effectuera une recherche via le moteur de recherche.
Pendant que beaucoup d’acheteurs sur Amazon utilisent la navigation de gauche en parcourant les différentes catégories produit proposées, la barre de recherche reste de loin la méthode la plus commune pour trouver un article sur Amazon. En effet, les utilisateurs placent toute leur confiance en la capacité du moteur de recherche d’Amazon de proposer les produits les plus pertinents correspondant à leurs recherches.
Une approche SEO est à prendre en considération afin d’augmenter votre référencement Amazon sur des mots-clés recherchés par les utilisateurs et relatifs à vos produits.
Amazon est essentiellement un moteur de recherche d’e-commerce, assurant que ses résultats de recherche affichent les produits et vendeurs les plus pertinents, en se concentrant plusieurs éléments essentiels.
Mettez-vous à la place de vos acheteurs, comment chercheraient-ils naturellement un pantalon, un appareil photo, ou un livre de cuisine ? Votre titre doit être descriptif, pertinent, facile à comprendre, et inclure les expressions de recherche utilisées par les acheteurs dans la mesure du possible. Évitez les ponctuations et caractères spéciaux car les internautes ne les utilisent pas au moment de rechercher un produit dans le moteur de recherche d’Amazon. N’incluez pas dans le titre du produit et les mots-clés d’arrière plan vos informations de vendeur et de marque vu que ces informations sont déjà présentes dans vos attributs produit.
Comme nous l’avons déjà mentionné, la plupart des gens trouvent les produits via le moteur de recherche, mais beaucoup de catégories d’articles sont consultables et parcourues grâce la colonne de navigation de gauche. Nous vous conseillons donc d’inclure systématiquement dans votre listing produit deux noms de catégories pour assurer que les utilisateurs puissent accéder à vos produits en naviguant dans les catégories d’Amazon.
Si votre listing produit est optimisé suivant les recommandations citées ci-dessus, vous avez déjà augmenté grandement vos chances que vos produits soient trouvés par les utilisateurs d’Amazon.
Nous venons juste de parler de l’importance d’optimiser votre listing produit pour la recherche Amazon afin d’aider les utilisateurs à trouver plus facilement vos produits. Mais d’autres facteurs essentiels sont également pris en considération pour apparaître sur la première page des résultats de recherche des acheteurs. Le deuxième élément primordial auquel nous devons porter attention est la stratégie de prix que vous allez appliquer à vos produits.
Les acheteurs choisissent Amazon car ils ont confiance en la qualité du service, la disponibilité, la livraison, et le prix.
Les vendeurs Amazon qui répondront à ces critères et excelleront dans ces domaines se verront récompensés par Amazon avec une plus grande visibilité des produits et une éligibilité à la boîte d’achat Amazon.
Le prix est un élément clé qui fluctue continuellement sur la marketplace d’Amazon. Il est donc impératif de mesurer les prix de vos concurrents et de réagir en conséquence. Votre stratégie de prix devrait trouver un équilibre entre le gain de nouvelles ventes et le besoin de maintenir vos profits, ce qui peut être assez compliqué à gérer et prendre beaucoup de temps si vous faites cela manuellement.
C’est ici que L’Agence 90 entre en jeu, puisque notre équipe est experte en Stratégie de Prix Amazon et met en place une stratégie automatisée afin d’améliorer en continu votre visibilité, générer de nouvelles ventes, tout en maintenant vos profits.
Bien entendu, l’optimisation SEO de vos produits et une stratégie efficace de prix ne sont pas les seuls facteurs qui boosteront votre visibilité sur Amazon. Reste à vous de maintenir un service aux consommateurs et une livraison irréprochable, afin d’être éligible à la boîte d’achat Amazon et décupler vos ventes.
A la manière d’une stratégie de visibilité sur Google, notre agence Amazon conseille fortement de conjuguer votre stratégie SEO Amazon avec du Amazon Ads afin de profiter au maximum de tous les canaux de communication qu’offre la marketplace. Opter pour des campagnes Amazon Advertising donnera un coup de boost à la visibilité et ventes de vos produits, surtout dans les premières semaines qui suivent la création de votre compte vendeur Amazon. Puis avec le temps, il sera intéressant d’opérer une gymnastique et un équilibre entre vos campagnes payantes Amazon et le SEO en désinvestissant progressivement sur des mots-clés sur lesquels vous vous positionnez bien en organique dans les résultats Amazon.
Mais avant d’en arriver là, découvrons les différents types d’annonces publicitaires Amazon que vous pouvez mettre en place.
Les campagnes de Produits Sponsorisés
Allouer du budget pour mettre en avant certains de vos produits en haut des résultats de recherche Amazon correspond au type d’annonces publicitaire le plus populaire. A titre de comparaison, les campagnes de produits sponsorisés Amazon s’apparentent à un mélange d’annonces Google Ads classiques affichées en haut des résultats et de Google Shopping, puisqu’une photo du produit est affichée avec son prix.
Les campagnes Sponsored Brand
Ce type d’annonces publicitaires Amazon se complètent aux Produits Sponsorisés puisque les annonces Sponsored Brands servent à mettre en avant certains de vos produits phares mais aussi votre marque en affichant votre logo et redirigeant vers votre brand store.
Création d’un Amazon Brand Store
Ce n’est pas de la publicité sponsorisée à proprement parler mais la création d’une boutique Amazon pour votre marque s’avère être un élément indispensable que nos consultants Amazon conseillent afin de proposer aux acheteurs une expérience personnalisée et mettre en avant vos produits phares facilement à la manière de votre propre site e-commerce.
L’Agence 90 est également experte en Réseaux Sociaux, Google Ads, Création de Site Internet, et propose des Formations au Marketing Digital.