Experts accrédités Amazon Advertising Sponsored Ads.
Les consommateurs considèrent Amazon comme la porte d’entrée de leur parcours d’achat en ligne et de leur recherche produits. Agence 90 en tant qu’agence spécialisée Amazon ayant obtenu l’accréditation Sponsored Ads est composée des meilleurs consultants pour vous accompagner dans la mise en place votre stratégie marketplace, améliorer la visibilité de vos produits et augmenter vos ventes !
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Nos expertises Amazon.
Lancement sur Amazon
Stratégie internationale
Amazon store et contenu
Nos certifications.

Experts certifiés Google Partner.
Nos consultants ont passé une série de tests relatifs à la connaissance de l’écosystème Google Ads et ont obtenu la certification Google Partner, gage de qualité pour nos clients et Google.

Experts Amazon accrédités Amazon Sponsored Ads.
Nous avons reçu l’accréditation Amazon Sponsored Ads en validant haut la main une série d’examens liés à la maîtrise des outils publicitaires Amazon. Une accréditation qui appui l’excellence de nos experts.

Experts SEO accrédités SEM Rush Academy.
Nous avons obtenu avec brio l’examen SEMrush SEO Toolkit. Cette certification accentue l’expertise de nos équipes dans leur utilisation de l’outil SEM Rush, essentiel pour piloter les stratégies SEO de nos clients.

Un moteur de recherche transactionnel.
La grande valeur ajoutée du moteur de recherche Amazon réside dans le fait qu’il est transactionnel. En effet, contrairement au moteur de recherche de Google, les recherches effectuées sur Amazon ont pour but de trouver un produit et réaliser un achat. L’intention de l’utilisateur est déjà définie. Notre audience cible lors de nos campagnes Amazon Ads sera dès lors, plus à même de convertir et de vous générer des ventes, qu’une campagne Google Ads qui sera affichée à des internautes n’ayant pas forcement en tête d’effectuer un achat via Google.
Le SEO sur Amazon.
Afin de vendre vos produits auprès des acheteurs sur Amazon, vous devez assurer que ces produits soient visibles pour quiconque effectuera une recherche via le moteur de recherche.
Pendant que beaucoup d’acheteurs sur Amazon utilisent la navigation de gauche en parcourant les différentes catégories produit proposées, la barre de recherche reste de loin la méthode la plus commune pour trouver un article sur Amazon. En effet, les utilisateurs placent toute leur confiance en la capacité du moteur de recherche d’Amazon de proposer les produits les plus pertinents correspondant à leurs recherches.
Une approche SEO est à prendre en considération afin d’augmenter votre référencement Amazon sur des mots-clés recherchés par les utilisateurs et relatifs à vos produits.
Amazon est essentiellement un moteur de recherche d’e-commerce, assurant que ses résultats de recherche affichent les produits et vendeurs les plus pertinents, en se concentrant plusieurs éléments essentiels.
- Le titre produit
- La liste des caractéristiques
- La description du produit
- Les mots-clés d’arrière plan
- Le nombre d’avis clients
Mettez-vous à la place de vos acheteurs, comment chercheraient-ils naturellement un pantalon, un appareil photo, ou un livre de cuisine ? Votre titre doit être descriptif, pertinent, facile à comprendre, et inclure les expressions de recherche utilisées par les acheteurs dans la mesure du possible. Évitez les ponctuations et caractères spéciaux car les internautes ne les utilisent pas au moment de rechercher un produit dans le moteur de recherche d’Amazon. N’incluez pas dans le titre du produit et les mots-clés d’arrière plan vos informations de vendeur et de marque vu que ces informations sont déjà présentes dans vos attributs produit.
Comme nous l’avons déjà mentionné, la plupart des gens trouvent les produits via le moteur de recherche, mais beaucoup de catégories d’articles sont consultables et parcourues grâce la colonne de navigation de gauche. Nous vous conseillons donc d’inclure systématiquement dans votre listing produit deux noms de catégories pour assurer que les utilisateurs puissent accéder à vos produits en naviguant dans les catégories d’Amazon.
Si votre listing produit est optimisé suivant les recommandations citées ci-dessus, vous avez déjà augmenté grandement vos chances que vos produits soient trouvés par les utilisateurs d’Amazon.
Optimisation du prix
Nous venons juste de parler de l’importance d’optimiser votre listing produit pour la recherche Amazon afin d’aider les utilisateurs à trouver plus facilement vos produits. Mais d’autres facteurs essentiels sont également pris en considération pour apparaître sur la première page des résultats de recherche des acheteurs. Le deuxième élément primordial auquel nous devons porter attention est la stratégie de prix que vous allez appliquer à vos produits.
Stratégie de prix Amazon
Les acheteurs choisissent Amazon car ils ont confiance en la qualité du service, la disponibilité, la livraison, et le prix.
Les vendeurs Amazon qui répondront à ces critères et excelleront dans ces domaines se verront récompensés par Amazon avec une plus grande visibilité des produits et une éligibilité à la boîte d’achat Amazon.
Le prix est un élément clé qui fluctue continuellement sur la marketplace d’Amazon. Il est donc impératif de mesurer les prix de vos concurrents et de réagir en conséquence. Votre stratégie de prix devrait trouver un équilibre entre le gain de nouvelles ventes et le besoin de maintenir vos profits, ce qui peut être assez compliqué à gérer et prendre beaucoup de temps si vous faites cela manuellement.
C’est ici que Agence 90 entre en jeu, puisque notre équipe met en place une stratégie automatisée afin d’améliorer en continu votre visibilité, générer de nouvelles ventes, tout en maintenant vos profits.
Bien entendu, l’optimisation SEO de vos produits et une stratégie efficace de prix ne sont pas les seuls facteurs qui boosteront votre visibilité sur Amazon. Reste à vous de maintenir un service aux consommateurs et une livraison irréprochable, afin d’être éligible à la boîte d’achat Amazon et décupler vos ventes.
La publicité sponsorisée sur Amazon.
A la manière d’une stratégie de visibilité sur Google, notre agence Amazon conseille fortement de conjuguer votre stratégie SEO Amazon avec du Amazon Ads afin de profiter au maximum de tous les canaux de communication qu’offre la marketplace. Opter pour des campagnes Amazon Advertising donnera un coup de boost à la visibilité et ventes de vos produits, surtout dans les premières semaines qui suivent la création de votre compte vendeur Amazon. Puis avec le temps, il sera intéressant d’opérer une gymnastique et un équilibre entre vos campagnes payantes Amazon et le SEO en désinvestissant progressivement sur des mots-clés sur lesquels vous vous positionnez bien en organique dans les résultats Amazon.
Mais avant d’en arriver là, découvrons les différents types d’annonces publicitaires Amazon que vous pouvez mettre en place.
Les campagnes de Produits Sponsorisés
Allouer du budget pour mettre en avant certains de vos produits en haut des résultats de recherche Amazon correspond au type d’annonces publicitaire le plus populaire. A titre de comparaison, les campagnes de produits sponsorisés Amazon s’apparentent à un mélange d’annonces Google Ads classiques affichées en haut des résultats et de Google Shopping, puisqu’une photo du produit est affichée avec son prix.
Les campagnes Sponsored Brand
Ce type d’annonces publicitaires Amazon se complètent aux Produits Sponsorisés puisque les annonces Sponsored Brands servent à mettre en avant certains de vos produits phares mais aussi votre marque en affichant votre logo et redirigeant vers votre brand store.
Création d’un Amazon Brand Store
Ce n’est pas de la publicité sponsorisée à proprement parler mais la création d’une boutique Amazon pour votre marque s’avère être un élément indispensable que nos consultants Amazon conseillent afin de proposer aux acheteurs une expérience personnalisée et mettre en avant vos produits phares facilement à la manière de votre propre site e-commerce.
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