L’Agence 90 réalise et vous accompagne dans la mise en place ou refonte de votre Site Internet. Que vous ayez pour projet de lancer votre site internet pour la première fois ou le refondre, nous sommes experts en réalisation de site vitrine, e-commerce et site de contenu, ou site media. Notre objectif est de livrer à nos clients un site web clés en main, adapté à vos priorités et 100% compatible mobile via un design responsive.
Notre agence digitale est spécialisée dans la création et refonte de sites web adaptés à vos besoins et aux formats mobile.
Notre agence web travaille avec une clientèle basée partout en France. Notre objectif est de construire l'identité digitale de nos clients à travers des sites web qui leur ressemblent. Pour cela, nous définissons ensemble leurs objectifs et nous priorisons l’expérience utilisateur afin de favoriser la conversion des visiteurs sur le site internet.
Le mobile représente le support numéro 1 pour naviguer sur internet, et cette tendance ne cessera de croître lors des prochaines années. Réaliser un site web adapté au mobile en adoptant un responsive design est donc notre priorité afin d’offrir la meilleure expérience possible à nos visiteurs.
Nous avons une équipe de rédacteurs en interne spécialisés dans la création et optimisation de contenu web. Bien évidemment, notre équipe peut vous accompagner afin créer le contenu texte adapté à votre marque, et optimiser ce contenu pour votre Référencement Naturel en assurant de couvrir les mots-clés recherchés dans Google.
Selon votre besoin nous sommes experts en création de site internet utilisant les CMS (Content Management System) WordPress, Prestashop et Shopify.
Retrouvez les dernières infos du monde digital
Google vient d’annoncer BARD : son modèle d’IA conversationnelle qui intégrera directement son moteur de recherche. L’IA conversationnelle en mode « chat » est-elle un feu de paille ou une véritable transformation de la manière dont nous interagissons avec l’information ? À...
Cette fuite des facteurs de ranking SEO du moteur de recherche Yandex révèle quelques surprises. Par exemple, le CTR est un facteur de classement. C’est un ancien employé de Yandex qui a fait fuité le code source du moteur de...
Depuis ces derniers mois, les campagnes Google Ads subissent constamment de profonds changements. En effet, dans sa dernière annonce, Google prévoit, à partir de mai 2023, de faire disparaître les audiences similaires. Au cours des six prochains mois, les utilisateurs...
Google a fait plusieurs déclarations via son compte Twitter Search Liaison sur la manière dont il considère du texte créé par une IA. Pour cela, prenons l’exemple du site web de la société de services financiers Bankrate, qui a fait...
L’intégration de balises de données structurées devient une norme avec laquelle chaque site web doit conjuguer. L’enjeu est double : faciliter la compréhension qu’un moteur de recherche aura de votre page web tout en générant plus de visibilité dans les...
La Search Console regorge de pépites parfois méconnues des utilisateurs. Parmi elles : le rapport d’exploration. Dans cet article, focus sur cette fonctionnalité qui se présente comme une alternative à un outil d’analyse de logs. Sommaire A quoi sert le...
Après une année 2022 riche en annonces, tentons de dessiner vers quoi votre stratégie SEO devra se porter pour l’année 2023. S’il y a un attribut qui caractérise le SEO, c’est la résilience. Google modifie constamment son algorithme, rendant parfois...
John Mueller a déclaré que les sitemaps HTML (plans du site) ne sont et ne seront jamais nécessaires pour Google. Le webmaster trends analyst de Google a toujours minimisé l’importance des sitemaps/plans du site au format HTML, favorisant plutôt le...
Duy Nguyen de l’équipe Search Quality de Google a déclaré lors une vidéo SEO Office Hours que les backlinks représentaient un signal de ranking SEO beaucoup plus faible aujourd’hui, en comparaison avec les débuts de Google Search il y a...
C’est un débat qui fait rage au sein des entreprises qui veulent mener des projets digitaux : que choisir pour le SEO entre le sous-répertoire et le sous-domaine ? De nombreux clients nous demandent si c’est une bonne idée de...
Le SEO est truffé de terminologies de niche et de concepts complexes. Parmi eux, l’algorithme PageRank de Google est l’un de ces concepts qui fait l’objet de grands débats depuis plus de 20 ans. Même si vous ne savez pas...
Le contenu généré par les utilisateurs peut impacter positivement votre SEO ou l’image de marque de votre entreprise. Dans cet article, voyons comment exploiter le contenu UGC sur votre site au profit de votre stratégie digitale. Sommaire Qu’est-ce que le...
Google Ads a été lancé deux ans seulement après ce qui est devenu le moteur de recherche le plus populaire au monde : Google. La plateforme publicitaire est apparue en octobre 2000 sous le nom de Google Adwords, mais après...
Dans ce 9ème épisode de notre podcast, nous abordons les outils SEO gratuits (et parfois payants) conseillés si vous voulez mener tout seul votre stratégie SEO ou vérifier les performances de votre agence SEO. Sujet abordé : Les meilleurs outils...
Google a récemment mis à jour l’apparence de ses annonces textuelles avec l’ajout de deux nouveaux éléments qui mettent en avant le nom de l’entreprise et son logo ainsi que l’affichage du label « Sponsorisé » au lieu d’ « Annonce ». Voyons ensemble...
En digital marketing, il y a souvent des tonnes d’acronymes et surtout des acronymes à trois lettres : CPC, PPC, CTR, CTA, ROI, TTR, CPM… mais que signifient-ils réellement ? Ce sont tous des KPIs essentiels pour l’analyse de vos...
L’utilisation des requêtes larges est devenue de plus en plus fréquente au cours des deux dernières années. La correspondance large est conçue pour faire correspondre vos mots-clés avec un plus grand nombre de mots-clés pertinents. Mais, la requête large peut-elle...
Cette phase a pour mission d’identifier ensemble vos besoins ainsi que de définir vos objectifs par le biais d’une série de questions :
La planification stratégique se termine par l’élaboration du cahier des charges clair et précis qui permettre à nos développeurs de valider l’ensemble de l’apparence et des fonctionnalités avant de commencer la conception du site Internet.
Une fois le cahier des charges réalisé, le travail de conception peut commencer par l’élaboration de l’architecture d’information, l’arborescence du site, la rédaction des contenus, puis par la conception du design graphique. Enfin, nos développeurs effectuent un premier contrôle qualité afin de répertorier les incohérences, de les corriger, et de valider l’ensemble les fonctionnalités prévues.
Nous proposons nos services en création de site internet dans l’ensemble du territoire français: Création site internet Lille, Création Site Internet Ardennes, Création site internet Reims, Création site internet Troyes
Lors de chaque mise en ligne, un deuxième contrôle qualité est assuré par l’ensemble des développeurs qui effectueront une batterie de tests afin de valider la conformité du site par rapport au cahier des charges.
Une fois le site conçu, il est primordial de le mettre à jour régulièrement. Cela passe notamment par le renouvellement de l’hébergement du site et du certificat SSL, par la mise en conformité au RGPD, ainsi que par certaines maintenances correctives ou préventives.
L’Agence 90 est une agence de Marketing Digital qui vous accompagne aussi à travers son Agence Référencement Naturel, Agence Social Media, Agence SEA, Agence Amazon et propose des Formations Webmarketing.