L’Agence 90 est votre partenaire dans la quête d’acquisition de nouveaux clients pour votre entreprise. Si vous êtes une entreprise commerciale ou de service nos experts en marketing digital vous accompagneront dans votre stratégie afin de toucher une nouvelle clientèle et augmenter votre chiffre d’affaires. La valeur ajoutée de l’Agence 90 est que nous sommes capables d’augmenter votre clientèle que vous teniez un établissement physique ou sur internet, grâce à des synergies SEO et SEA visant à exploiter votre visibilité web pour la concrétiser en nouveaux clients.
Afin que vous puissiez développer une nouvelle clientèle grâce à la visibilité de votre entreprise sur le web, nous activons plusieurs leviers du marketing digital incluant le référencement naturel, référencement payant et réseaux sociaux afin d’obtenir des résultats rapides et efficaces.
Nous nous considérons comme votre partenaire avec comme objectif final de vous rendre autonome aux meilleures pratiques du marketing digital. Nous souhaitons éduquer nos clients afin qu’ils puissent peu à peu comprendre et gérer les campagnes SEO, SEA ou Social Media misent en place par nos experts. N’hésitez pas à consulter nos différentes formations au marketing digital pour que nous intervenions directement au sein de votre entreprise.
Les campagnes drive-to-store sont des campagnes SEM opérées via Facebook Ads, Google Ads ou encore le SEO visant à amener les internautes vers votre point de vente physique. Ce type de stratégie de marketing digital s’avère être particulièrement efficace si votre priorité business est d’obtenir plus de clients vers votre boutique ou autre point de vente physique.
Si votre entreprise est composée d’une clientèle de professionnels et que vous cherchez à obtenir de nouveaux clients, la mise en place de campagnes sponsorisées sur LinkedIn permettra de délivrer votre message à une cible B2B qui constitue le cœur des utilisateurs de ce réseau social.
Retrouvez les dernières infos du marketing digital
Google vient d’annoncer BARD : son modèle d’IA conversationnelle qui intégrera directement son moteur de recherche. L’IA conversationnelle en mode « chat » est-elle un feu de paille ou une véritable transformation de la manière dont nous interagissons avec l’information ? À...
Cette fuite des facteurs de ranking SEO du moteur de recherche Yandex révèle quelques surprises. Par exemple, le CTR est un facteur de classement. C’est un ancien employé de Yandex qui a fait fuité le code source du moteur de...
Depuis ces derniers mois, les campagnes Google Ads subissent constamment de profonds changements. En effet, dans sa dernière annonce, Google prévoit, à partir de mai 2023, de faire disparaître les audiences similaires. Au cours des six prochains mois, les utilisateurs...
Google a fait plusieurs déclarations via son compte Twitter Search Liaison sur la manière dont il considère du texte créé par une IA. Pour cela, prenons l’exemple du site web de la société de services financiers Bankrate, qui a fait...
L’intégration de balises de données structurées devient une norme avec laquelle chaque site web doit conjuguer. L’enjeu est double : faciliter la compréhension qu’un moteur de recherche aura de votre page web tout en générant plus de visibilité dans les...
La Search Console regorge de pépites parfois méconnues des utilisateurs. Parmi elles : le rapport d’exploration. Dans cet article, focus sur cette fonctionnalité qui se présente comme une alternative à un outil d’analyse de logs. Sommaire A quoi sert le...
Après une année 2022 riche en annonces, tentons de dessiner vers quoi votre stratégie SEO devra se porter pour l’année 2023. S’il y a un attribut qui caractérise le SEO, c’est la résilience. Google modifie constamment son algorithme, rendant parfois...
John Mueller a déclaré que les sitemaps HTML (plans du site) ne sont et ne seront jamais nécessaires pour Google. Le webmaster trends analyst de Google a toujours minimisé l’importance des sitemaps/plans du site au format HTML, favorisant plutôt le...
Duy Nguyen de l’équipe Search Quality de Google a déclaré lors une vidéo SEO Office Hours que les backlinks représentaient un signal de ranking SEO beaucoup plus faible aujourd’hui, en comparaison avec les débuts de Google Search il y a...
C’est un débat qui fait rage au sein des entreprises qui veulent mener des projets digitaux : que choisir pour le SEO entre le sous-répertoire et le sous-domaine ? De nombreux clients nous demandent si c’est une bonne idée de...
Le SEO est truffé de terminologies de niche et de concepts complexes. Parmi eux, l’algorithme PageRank de Google est l’un de ces concepts qui fait l’objet de grands débats depuis plus de 20 ans. Même si vous ne savez pas...
Le contenu généré par les utilisateurs peut impacter positivement votre SEO ou l’image de marque de votre entreprise. Dans cet article, voyons comment exploiter le contenu UGC sur votre site au profit de votre stratégie digitale. Sommaire Qu’est-ce que le...
Google Ads a été lancé deux ans seulement après ce qui est devenu le moteur de recherche le plus populaire au monde : Google. La plateforme publicitaire est apparue en octobre 2000 sous le nom de Google Adwords, mais après...
Dans ce 9ème épisode de notre podcast, nous abordons les outils SEO gratuits (et parfois payants) conseillés si vous voulez mener tout seul votre stratégie SEO ou vérifier les performances de votre agence SEO. Sujet abordé : Les meilleurs outils...
Google a récemment mis à jour l’apparence de ses annonces textuelles avec l’ajout de deux nouveaux éléments qui mettent en avant le nom de l’entreprise et son logo ainsi que l’affichage du label « Sponsorisé » au lieu d’ « Annonce ». Voyons ensemble...
En digital marketing, il y a souvent des tonnes d’acronymes et surtout des acronymes à trois lettres : CPC, PPC, CTR, CTA, ROI, TTR, CPM… mais que signifient-ils réellement ? Ce sont tous des KPIs essentiels pour l’analyse de vos...
L’utilisation des requêtes larges est devenue de plus en plus fréquente au cours des deux dernières années. La correspondance large est conçue pour faire correspondre vos mots-clés avec un plus grand nombre de mots-clés pertinents. Mais, la requête large peut-elle...
Le retargeting aussi appelé remarketing consiste à traquer un internaute ayant visité votre site web et de lui proposer par la suite un message publicitaire dans son fil d’actualité Facebook et Instagram grâce à ses données de navigation que nous avons récoltées lorsque ce visiteur naviguait sur votre site internet. Par exemple si un internaute a visité votre site e-commerce en ayant longuement consulté un produit sans l’acheter, l’idée serait de lui afficher ce produit lorsqu’il navigue sur les réseaux sociaux.
Selon la FEVAD 95% des internautes n’achètent pas lors de leur première visite sur un site marchand, d’où l’intérêt de suivre ces internautes afin de leur proposer votre offre et produits sur Facebook ou Instagram sachant que leur visite initiale sur votre site prouve que vous avez suscité un intérêt.
Vous avez un objectif différent pour votre entreprise? Consultez nos autres services: génération de nouvelles ventes et gestion de la e-réputation.