En réponse au Digital Markets Act (DMA), Google introduit dans de nombreux pays européens de nouveaux types de résultats de recherche pour l’emploi, les voyages et le shopping.
Google a annoncé de nouveaux types de résultats de recherche et de nouvelles fonctionnalités pour les pays de l’Espace économique européen (EEE). Il s’agit des pays de l’UE plus le Liechtenstein, l’Islande et la Norvège. Dans ces pays, en raison du Digital Market Act, Google affichera davantage de résultats de recherche visuels et basés sur des entités pour des requêtes telles que « hôtels à proximité ». Les objectifs suivants seront ainsi atteints :
- Fournir aux utilisateurs des informations enrichies et pertinentes pour leurs recherches.
- Augmenter la visibilité des participants de l’écosystème sur les pages de résultats de recherche. Cela concerne les agrégateurs, les fournisseurs et les entreprises.
Nouveaux carrousels pour les recherches locales, les recherches sur les voyages et le shopping
Google introduit une nouvelle variante de carrousel qui s’affiche pour les recherches locales ainsi que pour les recherches sur les voyages et le shopping. Chaque vignette de ce nouveau carrousel peut contenir des informations sur les prix, les évaluations et les images des entités de la page. Il est possible de faire défiler horizontalement pour voir davantage d’entités d’un site donné. S’il n’y a pas de données structurées sur une page web, un résultat textuel standard est affiché. Le nouveau carrousel sera d’abord testé en France, en Allemagne, en République tchèque et au Royaume-Uni.
Nouveaux résumés et détails pour les agrégateurs
Google introduit également d’autres nouveaux éléments sur les pages de résultats de recherche, appelés « Aggregator Units » et « Refinement Chips ». Les unités d’agrégation sont des éléments qui contiennent des liens vers des sites d’agrégation, c’est-à-dire des sites qui regroupent les résultats de différentes sources. Grâce à ces unités d’agrégation, les utilisateurs peuvent facilement voir les résultats correspondants à leurs requêtes. Un clic sur « Autres résultats » permet d’afficher des sites d’agrégation supplémentaires pour la requête de recherche. Il existe différents types de résultats de recherche :
- Pour les lieux
- Pour les emplois
- Pour les vols
- Pour les produits (dans un premier temps à titre de test en France, en Allemagne, en République tchèque et en Grande-Bretagne).
Les « Refinement Chips », notamment la section appelée « Sites de lieux » dans les SERP, permettent de se concentrer sur les résultats textuels des agrégateurs sur les pages de résultats de recherche. Pour ce faire, les utilisateurs peuvent activer ces « puces de raffinement » dans la partie supérieure de la page de résultats de recherche. Les éditeurs et les propriétaires de sites web n’ont pas besoin d’intégrer un balisage dans leurs pages pour apparaître dans les unités d’agrégation ou les puces de refinement.
Pour les recherches sur les vols, il existe également un nouveau type de résultats de recherche pour les compagnies aériennes.
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