94% des internautes français réalisent leurs recherches sur le moteur de recherche Google qui représente la principale porte d’entrée dans leur parcours sur internet. Pour une entreprise, tout l’enjeu sera d’être visible dans les résultats Google et des autres moteurs de recherche sur un mot-clé que va soumettre l'internaute. L’amélioration de cette visibilité dans le moteur de recherche de Google se définit par le terme de référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimisation). Notre agence et ses consultants ont pour objectif de vous faire devenir LEADER dans votre secteur d’activité sur Google et les autres moteurs en vous positionnant dans les premières positions des pages des résultats organiques sur des mots-clés stratégiques. N'hésitez pas à nous contacter pour recevoir un devis gratuit.
Notre agence spécialisée en référencement naturel s'articule autour de plusieurs leviers, mais avec une ligne directrice: GÉNÉRER DU TRAFIC QUALIFIÉ vers votre site internet, qu'il soit e-commerce ou un site vitrine, BOOSTER VOTRE RETOUR SUR INVESTISSEMENT et votre NOTORIÉTÉ. Le plan d'action étant de travailler le référencement pour positionner votre site sur la première page de résultats de Google en tant que leader sur vos thématiques prioritaires, que ce soit sur ordinateur et mobile.
Les bénéfices apportés par un investissement financier et humain en SEO sont multiples. Premièrement, améliorer le référencement web de votre site permettra d’augmenter la notoriété et la e-réputation de votre entreprise sur le long-terme. Contrairement au référencement payant (SEA) relatif à Google Ads, ce n’est pas parce que vous coupez les investissements financiers liés au SEO que vos résultats se dégraderont subitement. Deuxième bénéfice à investir en SEO dans le cadre de votre plan d'action e-marketing, l’acquisition de nouveaux clients et l’augmentation de votre chiffres d’affaires. En effet, l’amélioration de votre visibilité dans Google permettra aux pages de votre site d’être visibles sur des mots-clés génériques n’incluant pas votre nom de marque, et ainsi attirer de nouveaux clients.
Un Référencement local pertinent sur mobile et desktop représente la stratégie la plus efficace pour votre commerce, magasin physique, artisan, TPE ou PME de développer votre visibilité sur Google auprès de votre cœur de cible via l’optimisation du profil My Business. Contactez notre agence SEO pour recevoir un devis gratuit.
Un consultant SEO ne peut pas être performant s'il ne se cantonne qu'à son domaine d'expertise. Une stratégie de marketing digital efficace pour une entreprise ne se fera que si une synergie entre le SEO et le SEA est mise en place. Pour rappel, le SEA signifie Search Engine Advertising et consiste à allouer un budget publicitaire pour être affiché dans les annonces sponsorisées des résultats des moteurs de recherche. Faire du SEA sur Google signifie que l'on investit dans des Google Ads, anciennement Google AdWords. Pour revenir à la synergie qu'il doit y avoir entre le SEO et le SEA, il sera souvent nécessaire de se demander si cela vaut la peine de dépenser votre budget pour apparaître en première position dans Google Ads si, dans le même temps votre page de site se positionne en première position organique, soit juste en-dessous.
Depuis plusieurs années, nous assistons à une évolution sans précèdent des manières de rechercher dans Google et les moteurs de recherche avec l’avènement de la recherche vocale. Pour votre marque et entreprise, il devient donc nécessaire que votre contenu soit optimisé pour la recherche vocale et soit cité en tant que réponse vocale par les assistants vocaux et votre mobile.
Si votre marque a une notoriété significative, une des stratégies SEO à mettre en place en priorité est la protection de son image. Même si naturellement le site internet aura tendance à bien se positionner dans les moteurs de recherche sur des expressions incluant votre nom de marque, il est important d'assurer qu'aucun concurrent n'occupe ces positions et ne les exploite pas à des fins nuisibles.
Afin de suivre l’évolution de votre visibilité sur Google, nos consultants réalisent le suivi de vos performances et du positionnement sur les mots-clés prioritaires pour votre business.
Sur une fréquence hebdomadaire ou mensuelle nous analysons minutieusement l’impact de notre stratégie et l’avancement dans la réalisation de nos objectifs qui peuvent être diverses : augmentation du trafic, augmentation des ventes, nouveaux clients, évolution de nos positions sur des mots-clés stratégiques.
Votre stratégie de référencement peut être divisée en deux catégories: le SEO on-page et le SEO off-page. Les deux s'avèrent cruciaux pour la réussite de votre campagne SEO mais requièrent des approches complètement différentes en termes d'optimisation.
Le SEO on-page consiste à optimiser différentes parties de votre site web qui affectent votre positionnement dans les moteurs de recherche. Ce sont des éléments sur lesquels vous avez le contrôle et que vous pouvez modifier directement sur votre site comme le titre des pages, le contenu, le temps de chargement, les attributs ALT des images etc...
Le SEO off-page se concentre sur l'augmentation de la notoriété de votre nom de domaine à travers l'acquisition de liens entrants, appelés backlinks, depuis d'autres sites internet. Pour imager l'impact des liens sur votre SEO, considérez qu'un lien reçu est assimilé à un vote de la part de Google. Plus votre site recevra de votes de sites faisant autorité dans leur domaine, et plus il sera visible dans résultats organiques des moteurs. À noter que le référencement d'un site par notre agence ne visera pas à obtenir des liens sponsorisés.
Tous nos consultants SEO s'accompagnent des outils les plus performants pour mener à bien votre stratégie de référencement.
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Chaque expert en référencement de l’Agence 90 a la même flexibilité qu’un freelance, afin d’être le plus réactif et adapté possible avec nos clients.
Nous proposons notre expertise SEO partout en France: Agence SEO Paris, Agence SEO Lille, Agence SEO Ardennes, Agence SEO Reims, Agence SEO Troyes, Agence SEO Dunkerque, Agence SEO Amiens
Être visible sur Google signifie que nous avons optimisé votre référencement naturel afin que votre site soit considéré par les algorithmes du moteur de recherche comme pertinent sur un ou plusieurs mots-clés relatifs à votre ADN de marque.
Cependant, avant d’en arriver là il est nécessaire de garder à l’esprit que le SEO s’articule autour de 4 piliers.
SEO est un acronyme qui signifie Search Engine Optimization. En français, l’optimisation de votre visibilité dans un moteur de recherche. Pour entrer dans les détails, cela consiste à utiliser un éventail de techniques visant à améliorer la visibilité des pages de votre site internet dans les résultats des moteurs de recherche comme celui de Google, Bing, Yahoo!, Yandex, Baïdu, Qwant, DuckDuckGo ou encore Naver. Bien entendu, si votre business cible le marché français, le moteur de recherche de référence sera celui de Google.
Google utilise environ 200 facteurs de positionnement pour évaluer votre visibilité dans les résultats de recherche dont une grande partie relative aux performances techniques de votre site internet. En d’autres termes, un site avec un temps de chargement réduit offrant la meilleure expérience possible aux utilisateurs sera privilégié par Google et les autres moteurs de recherche, mais ce n’est pas tout, d’autres facteurs comme le fait de ne pas avoir de contenu dupliqué sera également analysé afin de définir que votre site est le plus pertinent possible. Enfin, depuis 2018 Google a mis à jour son algorithme en lançant son index Mobile First qui consiste à prendre en compte votre site en version mobile comme site principal ce qui veut dire que le mot d’ordre est désormais de penser Mobile, appareil numéro 1 utilisé par les internautes pour naviguer sur internet.
L’audit SEO réalisé par nos consultants en référencement vous permettra d’optimiser de façon optimale votre site internet sur le plan technique et sémantique. Nous réalisons l’audit SEO sur tout type de site et de CMS tels que WordPress, Shopify, Prestashop, Magento, Joomla!, Drupal… À travers cet audit référencement, nous réalisons une analyse SEO complète de votre site afin de déterminer les facteurs techniques à optimiser. Puis pour chaque élément, nous fournissons des recommandations applicables facilement afin d’améliorer l’expérience utilisateur de votre site et bien entendu, améliorer le référencement naturel.
Depuis la création de Google en 1998 par Larry Page et Sergey Brin, le grand principe est de considérer que si un site désire apparaître dans les premiers résultats de recherche sur un mot-clé spécifique, son contenu texte doit contenir et afficher ce mot-clé afin qu’il puisse être détecté. Cependant, depuis la mise à jour de Google, appelée Google Panda, déployée en Février 2011 aux USA puis quelques mois plus tard en France et Europe, le contenu éditorial de votre site doit avoir être de qualité et apporter quelque chose au lecteur, avant d’être optimisé pour le moteur de recherche, sous peine de se voir attribuer une pénalité par la firme de Mountain View. Depuis, les experts SEO ne cessent de le répéter: CONTENT IS KING.
La première étape dans laquelle notre agence SEO vous accompagne en termes d’optimisation de contenu est dans la rédaction des meta tags de vos pages de site, à savoir : le titre de page, la meta description Google, et d’autres balises meta comme vos h1, h2, h3…
Ensuite, notre agence de référencement naturel vous guide dans la conception de votre contenu et plus précisément votre Content Marketing dont l’objectif est d’offrir un véritable intérêt aux lecteurs tout en incluant les mots-clés top-tail et de longue traîne sur lesquels vous voulez être visible dans les moteurs de recherche.
Un site de qualité sur le plan technique et contenu ne suffit pas à être visible dans Google tant que notre site internet n’est pas « populaire » aux yeux de Google. En référencement naturel, la popularité se caractérise par le nombre de liens que notre site reçoit d’autres sites traitant d’un thème proche ou relatif. C’est dans cette optique que s’inscrit notre stratégie de Netlinking visant à acquérir des liens de qualité provenant d’autres sites afin d’augmenter notre popularité, notre autorité sur internet. Pour mieux comprendre ce principe, c’est comme si un lien reçu était considéré comme un vote pour notre site et que l’accumulation et qualité de ces votes nous servait à améliorer notre popularité et affirmer notre autorité sur le web. Dans le but d’améliorer votre référencement SEO, notre agence de référencement naturel met en place votre stratégie netlinking afin d’obtenir de nouveaux liens de qualité pour votre site internet. Notre démarche consiste à augmenter votre popularité via des liens provenant d’annuaires et sites thématiques qualitatifs qui optimiseront le référencement web de votre site internet. Bien entendu, dans le cadre d’une stratégie de référencement international, nous prioriserons des liens de type annuaire international et sites web étrangers.
E-A-T qui signifie Expertise, Authoritativeness, and Trustworthiness, soit en français, Expertise, Autorité et Confiance, est un concept développé par Google afin d’évaluer la qualité des contenus des pages web.
Pour résumer, Google emploie des sous-traitants missionnés pourr évaluer le contenu de chaque pages web bien positionnées dans les résultats de recherche (SERP). Ces sous-traitants sont appelés des Quality Raters. Pour évaluer le degré de qualité des contenus, ces Quality Raters vont analyser le niveau d’expertise, d’autorité et fiabilité des informations renseignées dans les pages, que ce soit par rapport au texte, aux images, aux sources, aux vidéos… mais aussi à l’auteur et au site dans sa globalité.
Google a introduit le 5 mai 2020 le programme Core Web Vitals, intégrant pour la première fois des métriques liées à l’expérience utilisateur en tant que facteurs de positionnement SEO officiels. Ce programme s’articule sur 3 fondations :
En d’autres termes, même si la pertinence de votre contenu reste le facteur le plus important pour bien vous classer dans les SERP, offrir une bonne expérience utilisateur en se focalisant sur ces 3 métriques vous octroiera un avantage concurrentiel.
Fixer des objectifs et en mesurer l’accomplissement est primordial pour évaluer le succès de notre stratégie SEO à travers l’évolution de notre trafic, mais aussi l’amélioration de nos positions sur des mots-clés cibles tapés dans Google. Notre agence SEO construit pour ses clients un suivi référencement sur une base hebdomadaire ou mensuelle afin de suivre l’évolution de vos positions sur Google, l’évolution de votre trafic organique et celui de vos concurrents, ainsi que d’autres métriques à définir entre vous et l’Agence 90. Gardez bien à l’esprit que le référencement sur internet est une pratique qui prend du temps et que ni génèrera pas des résultats immédiats, au contraire du référencement payant. Il conviendra donc de s’armer de patience afin de constater des résultats probants dans le suivi de référencement.
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Comment identifier la bonne agence SEO ?
Créer un site internet vous permet de construire votre identité sur le web. Le référencement naturel permettra de le rendre visible dans Google et ainsi attirer de nouveaux visiteurs.
Le référencement naturel aussi appelé SEO est un terme regroupant un ensemble de techniques visant à améliorer la visibilité de votre site internet dans les moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo, Baidu ou Yandex.
Plus de 95% des Français utilisent Google comme moteur de recherche et principale porte d’entrée pour naviguer sur internet. Par conséquent, apparaître en première position sur une requête spécifique représente une opportunité majeure pour une entreprise. C’est précisément ce que nos consultants de l’Agence 90 l’objectif s’efforceront d’atteindre.
👉 Pourquoi le SEO est important ?
Votre visibilité organique définit votre degré de notoriété sur le web. Ainsi, si vous êtes visible dans les SERP des moteurs de recherche, vous maximisez vos chances d’être vu par les internautes et d’attirer des visites pour votre site. Pour certaines entreprises, le SEO représente le canal d’acquisition numéro 1 pour générer de nouveaux clients.