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Experts en Référencement Naturel

94% des internautes français réalisent leurs recherches sur le moteur de recherche Google qui représente la principale porte d’entrée dans leur parcours sur internet. Pour une entreprise, tout l’enjeu sera d’être visible dans les résultats Google et des autres moteurs de recherche sur un mot-clé que va taper l'internaute.
L’amélioration de cette visibilité dans le moteur de recherche de Google se définit par le terme Référencement Naturel ou SEO (Search Engine Optimisation). Notre agence SEO et ses consultants en référencement ont pour objectif de vous faire devenir LEADER dans votre secteur d’activité sur Google et les autres moteurs de recherche en vous positionnant dans les premières positions des pages des résultats organiques sur des mots-clés stratégiques. N'hésitez pas à contacter notre agence web pour recevoir un devis SEO gratuit.

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Agence SEO Champagne-Ardenne

Notre expertise au service de votre business

Notre agence référencement naturel s'articule autour de plusieurs leviers SEO, mais avec un objectif: AUGMENTER LE TRAFIC vers votre site internet et votre NOTORIÉTÉ en vous positionnant dans Google en tant que leader sur des mots-clés stratégiques que ce soit sur ordinateur et mobile.

Audit SEO

L’audit de Référencement est la première étape dans votre stratégie de Référencement Naturel. Nous réalisons un audit Référencement complet de votre site web et de son positionnement dans Google sur ordinateur et mobile afin de déterminer les aspects techniques à optimiser mais également la la structure de vos pages et de votre contenu, considérés par Google comme des facteurs de positionnement web. L’audit référencement que notre agence de référencement naturel établit par notre agence de référencement web a donc non seulement pour objectif de référencer son site internet sur Google efficacement via l’amélioration de vos positions Google, mais aussi d’optimiser l’expérience utilisateur de votre site internet sur mobile et ordinateur afin d’augmenter le taux de conversion des visiteurs.

Audit

Conseil

Google est une jungle dans laquelle tout le monde veut apparaitre en 1ère position sur ordinateur et mobile. Nos consultants SEO vous accompagnent et proposent une stratégie de Référencement Naturel adaptée à vos besoins afin de définir nos objectifs et comment les atteindre. Dans l'optique de référencer votre site web et améliorer votre visibilité Google, nous vous accompagnons en continu à travers des analyses SEO poussées, des audits de référencement de votre site internet et de vos concurrents, afin de développer votre positionnement web et vous faire devenir numéro un dans les résultats organiques. Afin d’optimiser votre référencement organique, nous vous conseillons donc d’effectuer une analyse de référencement avant chaque action que vous voudriez mettre en place sur internet.

Conseil

Local SEO

Le Référencement Local représente la stratégie parfaite pour que votre commerce, magasin physique, PME ou TPE puisse être visible localement et toucher au plus près votre cible à travers l’optimisation de votre page Google My Business. Notre agence SEO vous accompagne dans le développement de votre visibilité locale sur mobile et ordinateur, au niveau de votre ville ou département grâce aussi au Référencement sur Google Maps. Faire connaitre son site à travers un référencement site web local orientera la stratégie menée par notre agence SEO vers une amélioration de vos positions Google sur des mots-clés relatifs à une zone géographique précise, avec un volume de recherche parfois plus faible que d’autres expressions Google, mais qui correspondront à des mots-clés recherchés par une audience proche de votre entreprise et donc plus à même de convertir sur votre site internet.

Référencement Local

Contenu SEO

Le contenu fait partie de l'ADN du Référencement Naturel, que ce soit pour Google ou pour nos visiteurs. Nous rédigeons un contenu pertinent, adapté à votre image afin d'engager nos visiteurs et de se positionner sur les mot-clés que nous ciblons dans Google. Afin d’améliorer son référencement Google, notre agence SEO vous propose ses services de rédaction de contenu et plus précisément de Content Marketing. Pour se référencer sur Google, rédiger un contenu web suscitant l’intérêt de l’utilisateur avant tout, tout en y incorporant des mots-clés, est l’essence même du Content Marketing qui représentera une optimisation SEO puissante pour améliorer son référencement naturel.

Contenu SEO

International SEO

Avec une expertise de plusieurs années acquise en Amérique du Nord et en Australie, notre agence et ses experts SEO vous accompagnent dans votre stratégie de référencement international, et référencement anglais principalement afin de développer votre visibilité sur Google dans de nouveaux pays. Les experts en SEO International de notre agence SEO vous accompagnent tout au long de votre stratégie digitale visant à améliorer le référencement naturel et visibilité Google de votre entreprise dans d’autres pays. En effet, l’optimisation du référencement naturel et les mots-clés à cibler seront différents et devront être adaptés aux comportements des utilisateurs situés à l’étranger qui effectuent leurs recherche au sein d’un moteur de recherche Google relatif à leur pays.

Agence SEO International

Backlinks

Notre agence web SEO vous aide à améliorer votre popularité de site. L’acquisition de liens dans une stratégie de référencement Google représente un des grands piliers du référencement naturel. En tant qu’entreprise ou webmaster, faire appel à nos référenceurs vous permettra d’obtenir des backlinks Google thématiques et de qualité afin d’augmenter l’efficacité de votre stratégie webmarketing et améliorer le référencement naturel de votre site web.

Agence Netlinking

💡 L'importance du SEO

La visibilité de votre entreprise dans Google constitue l'élément majeur définissant votre notoriété et e-réputation. Les requêtes sur lesquelles les pages de votre site web sont visibles dans les moteurs de recherche impactent directement le sentiment que les internautes éprouvent par rapport à votre marque. Si vous apparaissez sur des expressions à tournure positive, l'image véhiculée par votre entreprise en sera de même aux yeux de vos prospects.

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Audit SEO gratuit

🏆 Pourquoi investir en SEO?

Les bénéfices apportés par un investissement financier et humain en SEO sont multiples. Premièrement, améliorer le référencement web de votre site permettra d’augmenter la notoriété et la e-réputation de votre entreprise sur le long-terme. Contrairement au référencement payant (SEA), ce n’est pas parce que vous coupez les investissements financiers liés au SEO que vos résultats se dégraderont subitement. Deuxième bénéfice à investir en SEO, l’acquisition de nouveaux clients et l’augmentation de votre chiffres d’affaires. En effet, l’amélioration de votre visibilité dans Google permettra aux pages de votre site d’être visibles sur des mots-clés génériques n’incluant pas votre nom de marque, et ainsi attirer de nouveaux clients.

Référencement local

Référencement Local & Mobile

Un Référencement Local pertinent sur Mobile représente la stratégie la plus efficace pour votre commerce, magasin physique, artisan, TPE ou PME de développer votre visibilité sur Google auprès de votre cœur de cible via l’optimisation de la page Google My Business. Contactez notre agence SEO pour recevoir un devis référencement gratuit

CONTACTEZ-NOUS

SEO + SEA = ❤️

Un consultant SEO ne peut pas être performant s'il ne se cantonne qu'à son domaine d'expertise. Une stratégie de marketing digital efficace pour une entreprise ne se fera que si une synergie entre le SEO et le SEA est mise en place. Pour rappel, le SEA signifie Search Engine Advertising et consiste à allouer un budget publicitaire pour être affiché dans les annonces sponsorisées des résultats des moteurs de recherche. Faire du SEA sur Google signifie que l'on investit dans des Google Ads. Pour revenir à la synergie qu'il doit y avoir entre le SEO et le SEA, il sera souvent nécessaire de se demander si cela vaut la peine de dépenser votre budget pour apparaître en première position dans Google Ads si, dans le même temps votre page de site se positionne en première position organique, soit juste en-dessous.

Optimisez votre contenu pour la recherche vocale

Depuis plusieurs années, nous assistons à une modification sans précèdent des manières de rechercher dans Google et les moteurs de recherche avec l’avènement de la recherche vocale, si bien que dans quelques années on estime que ces recherches faites avec la voix représenteront plus de 50% des recherches sur mobile. Pour votre marque et entreprise, il devient donc nécessaire que votre contenu soit optimisé pour la recherche vocale et soit cité en tant que réponse vocale par les assistants vocaux et votre mobile. Pour prendre connaissance de nos tarifs référencement et optimiser votre contenu pour la recherche vocale, n'hésitez à contacter notre agence SEO.

Je veux être optimisé pour la recherche vocale
Recherche vocale SEO

🔐 Protection de votre marque

Si votre marque a une notoriété significative, une des stratégies SEO à mettre en place en priorité est la protection de son image. Même si naturellement le site internet aura tendance à bien se positionner dans les moteurs de recherche sur des expressions incluant votre nom de marque, il est important d'assurer qu'aucun concurrent n'occupe ces positions et ne les exploite pas à des fins nuisibles.

Analytics SEO

Suivi des performances et opportunités

Afin de suivre l’évolution de votre visibilité sur Google, nos consultants SEO réalisent le suivi de vos performances et du positionnement sur les mots-clés prioritaires pour votre business.
Sur une fréquence hebdomadaire ou mensuelle nous analysons minutieusement l’impact de notre stratégie et l’avancement dans la réalisation de nos objectifs qui peuvent être diverses : augmentation du trafic, augmentation des ventes, nouveaux clients, évolution de nos positions sur des mots-clés stratégiques.

SEO on-page 🆚 off-page

Votre stratégie de référencement peut être divisée en deux catégories: le SEO on-page et le SEO off-page. Les deux s'avèrent cruciaux pour la réussite de votre campagne SEO mais requièrent des approches complètement différentes en termes d'optimisation.

Le SEO on-page consiste à optimiser différentes parties de votre site web qui affectent votre positionnement dans les moteurs de recherche. Ce sont des éléments sur lesquels vous avez le contrôle et que vous pouvez modifier directement sur votre site comme le titre des pages, le contenu, le temps de chargement, les attributs ALT des images etc...

Le SEO off-page se concentre sur l'augmentation de la notoriété de votre nom de domaine à travers l'acquisition de liens, appelés backlinks, depuis d'autres sites internet. Pour imager l'impact des liens sur votre SEO, considérez qu'un lien reçu est assimilé à un vote de la part de Google. Plus votre site recevra de votes de sites faisant autorité dans leur domaine, et plus il sera visible dans résultats organiques des moteurs.

Nos outils de tous les jours

Tous nos consultants SEO s'accompagnent des outils les plus performants pour mener à bien votre stratégie de référencement.

La valeur ajoutée de l'Agence 90

Un accompagnement SEO personnalisé

  • Un seul interlocuteur par client
  • Un contrat sans engagement
  • Un rapport SEO mensuel de performances
  • Définition de résultats SEO atteignables
  • Éducation client aux meilleures pratiques SEO
  • Rendez-vous clients physiques
  • Disponibilité au téléphone de 9h à 18h

Agence 90

Partenaire SEO privilégié

Agence SEO

Traditionnelle

L'actu SEO

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L’Agence 90 comme partenaire SEO privilégié

Nous proposons notre expertise SEO partout en France: Agence SEO ParisAgence SEO LilleAgence SEO ArdennesAgence SEO ReimsAgence SEO Troyes, Agence SEO Dunkerque, Agence SEO Amiens

Être visible sur Google signifie que nous avons optimisé votre référencement naturel afin que votre site soit considéré par le moteur de recherche comme pertinent sur un ou plusieurs mots-clés relatifs à votre ADN de marque.

Cependant, avant d’en arriver là il est nécessaire de garder à l’esprit que le SEO s’articule autour de 4 piliers.

 

Les piliers du référencement naturel

Les performances techniques de votre site web

Google utilise environ 200 facteurs de positionnement pour évaluer votre visibilité dans les résultats de recherche dont une grande partie relative aux performances techniques de votre site internet. En d’autres termes, un site avec un temps de chargement réduit offrant la meilleure expérience possible aux utilisateurs sera privilégié par Google et les autres moteurs de recherche, mais ce n’est pas tout, d’autres facteurs comme le fait de ne pas avoir de contenu dupliqué sera également analysé afin de définir que votre site est le plus pertinent possible. Enfin, depuis 2018 Google a mis à jour son algorithme en lançant son index Mobile First qui consiste à prendre en compte votre site en version mobile comme site principal ce qui veut dire que le mot d’ordre est désormais de penser Mobile, appareil numéro 1 utilisé par les internautes pour naviguer sur internet.

L’audit SEO réalisé par nos consultants référencement vous permettra d’optimiser de façon optimale votre site internet sur le plan technique et sémantique. À travers cet audit référencement, nous réalisons une analyse SEO complète de votre site afin de déterminer les facteurs techniques à optimiser. Puis pour chaque élément, nous fournissons des recommandations applicables facilement afin d’améliorer l’expérience utilisateur de votre site et bien entendu, améliorer le référencement naturel.

Le contenu éditorial publié sur votre site web 

Depuis la création de Google en 1998 par Larry Page et Sergey Brin, le grand principe est de considérer que si un site désire apparaître dans les premiers résultats de recherche sur un mot-clé spécifique, son contenu texte doit contenir et afficher ce mot-clé afin qu’il puisse être détecté. Cependant, depuis la mise à jour de Google, appelée Google Panda, déployée en Février 2011 aux USA puis quelques mois plus tard en France et Europe, le contenu éditorial de votre site doit avoir être de qualité et apporter quelque chose au lecteur, avant d’être optimisé pour le moteur de recherche, sous peine de se voir attribuer une pénalité par la firme de Mountain View. Depuis, les experts SEO ne cessent de le répéter: CONTENT IS KING.

La première étape dans laquelle notre agence SEO vous accompagne en termes d’optimisation de contenu est dans la rédaction des meta tags de vos pages de site, à savoir : le titre de page, la meta description Google, et d’autres balises meta comme vos h1, h2, h3…

Ensuite, notre agence de référencement naturel vous guide dans la conception de votre contenu et plus précisément votre Content Marketing dont l’objectif est d’offrir un véritable intérêt aux lecteurs tout en incluant les mots-clés sur lesquels vous voulez être visible dans les moteurs de recherche.

 

La popularité de votre site web

Un site de qualité sur le plan technique et contenu ne suffit pas à être visible dans Google tant que notre site internet n’est pas « populaire » aux yeux de Google. En référencement naturel, la popularité se caractérise par le nombre de liens que notre site reçoit d’autres sites traitant d’un thème proche ou relatif. C’est dans cette optique que s’inscrit notre stratégie de Netlinking visant à acquérir des liens de qualité provenant d’autres sites afin d’augmenter notre popularité, notre autorité sur internet. Pour mieux comprendre ce principe, c’est comme si un lien reçu était considéré comme un vote pour notre site et que l’accumulation et qualité de ces votes nous servait à améliorer notre popularité et affirmer notre autorité sur le web. Dans le but d’améliorer votre référencement SEO, notre agence de référencement naturel met en place votre stratégie netlinking afin d’obtenir de nouveaux liens de qualité pour votre site internet. Notre démarche consiste à augmenter votre popularité via des liens provenant d’annuaires et sites thématiques qualitatifs qui optimiseront le référencement web de votre site internet. Bien entendu, dans le cadre d’une stratégie de référencement international, nous prioriserons des liens de type annuaire international et sites web étrangers.

L’analyse de vos données

Fixer des objectifs et en mesurer l’accomplissement est primordial pour évaluer le succès de notre stratégie SEO à travers l’évolution de notre trafic, mais aussi l’amélioration de nos positions sur des mots-clés cibles tapés dans Google. Notre agence SEO construit pour ses clients un suivi référencement sur une base hebdomadaire ou mensuelle afin de suivre l’évolution de vos positions sur Google, l’évolution de votre trafic organique et celui de vos concurrents, ainsi que d’autres métriques à définir entre vous et l’Agence 90. Gardez bien à l’esprit que le référencement sur internet est une pratique qui prend du temps et que ni génèrera pas des résultats immédiats, au contraire du référencement payant. Il conviendra donc de s’armer de patience afin de constater des résultats probants dans le suivi de référencement.

Découvrez aussi notre  Agence SEA, Agence Social Media, Agence Amazon, Formation webmarketing et Création de Site Internet.

 

🏆 Comment apparaître sur Google?

Créer un site internet vous permet de construire votre identité sur le web. Le référencement naturel permettra de le rendre visible dans Google et ainsi attirer de nouveaux visiteurs.

💡 Qu’est ce que le référencement naturel?

Le référencement naturel aussi appelé SEO est un terme regroupant un ensemble de techniques visant à améliorer la visibilité de votre site internet dans les moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo, Baidu ou Yandex.

💪 Le référencement est-il efficace?

Plus de 95% des Français utilisent Google comme moteur de recherche et principale porte d’entrée pour naviguer sur internet. Par conséquent, apparaître en première position sur une requête spécifique représente une opportunité majeure pour une entreprise.