Top

Actualités et Guides

Suivez les dernières actualités du marketing digital et du growth hacking. Au programme : SEO, SEA, Google Ads, Amazon et Social Media. Le blog de l'Agence 90 a pour vocation de partager les dernières évolutions relatives au webmarketing.

Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons aborder la question de l'utilisation des liens sortants et de leur importance dans votre stratégie SEO. 🔗 Qu'est-ce qu'un lien sortant ? Un lien sortant, également appelé lien externe, pointe de votre site web vers un site...

Chaque année, l'algorithme de recherche de Google change des milliers de fois. Ainsi, les SERPs varient constamment et les performances de votre site peuvent fluctuer.  Une poignée de fois par an, Google procède à des mises à jour plus importantes, appelées...

Google a lancé la dernière expérience issue de son incubateur Area 120 et de l'équipe People and AI Research, appelée Keen, une application web et Android qui permet aux utilisateurs de conserver des contenus du web et de partager leurs...

Twitter est en train de tester une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs d'accompagner leur tweet d'un message vocal/clip audio de 140 secondes maximum. Ces tweets audio sont en train d'être déployés progressivement sur iOS. Comme vous pouvez le voir dans cet...

Selon son rapport annuel sur le webspam publié le 9 juin 2020, Google découvre plus de 25 milliards de pages de spam par jour. La firme de Mountain View a également publié un article de blog complémentaire sur l'importance d'éviter...

Les Sitemaps représentent un fondamental d'un site web sain et compatible avec les robots des moteurs de recherche. Bien qu'ils ne soient pas obligatoires, ils peuvent aider à garantir que Google et les autres moteurs découvrent toutes vos URL facilement....

Les erreurs 404 sont souvent connotées comme négatives pour l'expérience utilisateur et le SEO. Pourtant, elles font intégralement partie du cycle de vie d'un site web. Dans cet article, voyons dans quelles situations des erreurs 404 peuvent survenir afin de...

Google vient d'introduire Podcasts Manager, un nouvel outil Analytics qui fournit aux éditeurs de podcasts des données d'écoute telles que les minutes jouées, la durée d'écoute et d'autres analyses de rétention. Les podcasts sont un format émergent depuis un certain temps...

Les consommateurs cloîtrés qui sortiront de chez eux au cours des prochains mois verront probablement le paysage du commerce changer à jamais, avec une prédominance du e-commerce au détriment des grandes enseignes physiques. Selon cette étude, le taux de consommateurs qui...

Google exigera désormais que tous les annonceurs fournissent des documents officiels confirmant qui ils sont et où ils sont basés, dans le cadre d'une extension majeure de ses exigences en matière de transparence des annonces publicitaires. Visiblement encouragé pour les fraudes...

Google a annoncé aujourd'hui un changement majeur en ouvrant sa plateforme Google Shopping aux annonces organiques des retailers qui acceptent (gratuitement) d’envoyer leur flux produit optimisé par le biais du Google Merchant Center. Ce changement entrera en vigueur  aux États-Unis...

Le fichier robots.txt est une partie souvent négligée et parfois oubliée d'un site web et du référencement. Voyons ensemble sa définition, des exemples concrets d'application et des astuces pour l'exploiter efficacement. Le fichier robots.txt est une partie importante de votre stratégie...

Aujourd'hui, nous vous proposons une infographie qui a pour but d'illustrer les 10 étapes essentielles à suivre pour vous lancer idéalement dans votre première campagne Google Ads. Si vous vous apprêtez à vous lancer dans une campagne SEA via Google Ads,...

Le SEA et le SEO sont souvent traités séparément. Toutefois, en combinant ces deux leviers, les e-commerçants peuvent obtenir des résultats business bien plus importants. De nombreux e-commerces considèrent leurs stratégies de marketing PPC et SEO comme des entités distinctes. Parfois,...

La balise title est une partie importante de l'optimisation d'un site web et fait office de nom principal pour la page web. Dans ce billet, nous allons partager les meilleures pratiques pour construire efficacement votre titre de page pour le...

Alors que le monde est plongé dans une pandémie et que des mesures drastiques ont été prises, nous avons bien évidemment constaté des impacts sur le trafic web et plus précisément, le trafic organique. Voyons ensemble, les grands bouleversements que...

Le nouveau design comporte un onglet "Explorer" avec des recommandations basées sur les intérêts de l'auditeur. L'application Google Podcasts est désormais disponible pour les appareils iOS tandis que la version web de l'application prend désormais en charge les abonnements, a annoncé...

Comme le dit si bien un certain dicton, il n'y a pas de question stupide. Nous recevons souvent des questions de nos clients qui nous incitent à examiner ou à réfléchir sur des choses auxquelles nous n'avions pas pensé. {"@context":"https://schema.org","@type":"FAQPage","mainEntity":[{"@type":"Question","name":"💡...

Nos conseils pour lancer un blog qui génère du trafic et des revenus. Les blogs restent un moyen efficace et peu coûteux de se constituer une audience, d'atteindre son marché cible et de générer des revenus en ligne. Rien que sur WordPress,...