Top

Actualités et Guides

Suivez les dernières actualités du marketing digital et du growth hacking. Au programme : SEO, SEA, Google Ads, Amazon et Social Media. Le blog de l'Agence 90 a pour vocation de partager les dernières évolutions relatives au webmarketing.

Google vient d'annoncer BARD : son modèle d'IA conversationnelle qui intégrera directement son moteur de recherche. L'IA conversationnelle en mode "chat" est-elle un feu de paille ou une véritable transformation de la manière dont nous interagissons avec l'information ? À l'heure...

Depuis ces derniers mois, les campagnes Google Ads subissent constamment de profonds changements. En effet, dans sa dernière annonce, Google prévoit, à partir de mai 2023, de faire disparaître les audiences similaires. Au cours des six prochains mois, les utilisateurs pourront...

Facebook est le réseau social le plus populaire au monde, avec plus de 2,7 milliards d'utilisateurs actifs chaque jour. Lorsqu'elle est faite de la bonne manière, la publicité sur Facebook peut rapidement accroître votre notoriété et augmenter vos revenus. 👉 Dans...

L'intégration de balises de données structurées devient une norme avec laquelle chaque site web doit conjuguer. L'enjeu est double : faciliter la compréhension qu'un moteur de recherche aura de votre page web tout en générant plus de visibilité dans les...

Après une année 2022 riche en annonces, tentons de dessiner vers quoi votre stratégie SEO devra se porter pour l'année 2023. S'il y a un attribut qui caractérise le SEO, c'est la résilience. Google modifie constamment son algorithme, rendant parfois obsolètes...

John Mueller a déclaré que les sitemaps HTML (plans du site) ne sont et ne seront jamais nécessaires pour Google. Le webmaster trends analyst de Google a toujours minimisé l'importance des sitemaps/plans du site au format HTML, favorisant plutôt le sitemap...

Dans cet article, nous allons voir ce qu'est le taux de conversion, aussi appelé taux de transformation, pourquoi il est important et comment utiliser au mieux cette statistique au profit de votre site web. Une fois que vous aurez pleinement compris...

Dans ce 9ème épisode de notre podcast, nous abordons les outils SEO gratuits (et parfois payants) conseillés si vous voulez mener tout seul votre stratégie SEO ou vérifier les performances de votre agence SEO. Sujet abordé : Les meilleurs outils SEO...

Google a récemment mis à jour l’apparence de ses annonces textuelles avec l’ajout de deux nouveaux éléments qui mettent en avant le nom de l’entreprise et son logo ainsi que l'affichage du label "Sponsorisé" au lieu d' "Annonce". Voyons ensemble...

Vous êtes-vous déjà demandé quels outils vos consultants SEO utilisent pour bosser sur votre référencement ? Comment trouvent-ils les bonnes informations et mots-clés qui accouchent d'une stratégie SEO pour votre entreprise ? Réponse dans cet article. Le but de cet article...

Les liens venant d'un site internet et pointant vers un autre site sont une façon pour les internautes d'obtenir des informations facilement en naviguant sur le web. Ces liens aussi appelés backlinks impactent dans la plupart des cas le SEO...

Lors de la dernière conférence Search On 2022, Google a présenté une série de nouvelles fonctionnalités impactantes pour le Search.  Le Search On de Google est toujours très intéressant. Lors de cet événement, Google présente de nouvelles fonctionnalités pour le Search,...

Instagram est sans aucun doute l'un des réseaux les plus importants pour établir une présence sociale. En 2022, on estime à plus de 22 millions le nombre d'utilisateurs français d'Instagram. Pour tirer le meilleur parti de votre stratégie Social Media, vous...

Bien qu'il ne soit pas aussi dominant que Facebook ou Twitter, le réseau social pour les professionnels LinkedIn est de plus en plus populaire, surtout auprès des entreprises et des employés. En 2022, LinkedIn compte plus de 24 millions d'utilisateurs...

Vous cherchez le meilleur moment pour poster sur Facebook afin d'obtenir le plus de portée, d'engagement et de ventes ? Dans cet article, nous allons analyser les meilleurs moments pour publier sur Facebook en fonction de votre activité et du...

Lorsqu'il s'agit d'opérer une stratégie de marketing, que ce soit en ligne ou hors ligne, l'un des principaux facteurs clés est de délivrer le bon message devant la bonne personne au bon moment. En 2022, Twitter compte plus de 230 millions...

Qu'il s'agisse de nouveaux éléments dans les campagnes Display ou d'une mise à jour des algorithmes pour les résultats organiques, nous sommes sont toujours à l'affût de la prochaine grande nouveauté. Et les campagnes Performance Max font partie de ces...

L'intention de recherche est le but visé par l'utilisateur au moment d'effectuer une recherche. C'est l'intention ou la raison pour laquelle quelqu'un a tapé des termes spécifiques dans un moteur de recherche. Lorsqu'une personne tape quelque chose dans un moteur...

Si vous songez à vous lancer sur la plateforme Google Ads, il est crucial que vous vous rapprochiez d’un consultant ou d’une agence qui vous aide à créer des campagnes performantes. Dans cet article, nous avons passé en revue les éléments...

C'est désormais officiel, Universal Analytics cessera de fonctionner d'ici juillet 2023. Des changements majeurs sont à venir pour Google Analytics, alors que l'entreprise doit faire face à des normes plus strictes en matière de protection de la vie privée des consommateurs...

Dans cet article, découvrons ensemble comment vérifier votre compte Instagram en obtenant le badge bleu. La vérification de votre compte Instagram peut être synonyme de Graal pour certaines personnes. Pour certains, c'est un signe de célébrité. C'est un symbole de statut...

Google vient d’annoncer qu’il va déployer plus de fonctionnalités pour diffuser davantage les extensions d’annonce incluant les liens annexes, les extensions d’accroche et les extraits de site.  Parmi les gros changements : la création automatique des extensions et le machine learning...