Top

Actualités et Guides

Suivez les dernières actualités du marketing digital et du growth hacking. Au programme : SEO, SEA, Google Ads, Amazon et Social Media. Le blog de l'Agence 90 a pour vocation de partager les dernières évolutions relatives au webmarketing.

Après une année 2020 riche en perturbations, tentons de dessiner vers quoi votre stratégie SEO devra se porter pour l'année 2021. Tout comme en 2020, les priorités SEO aux yeux de Google semblent suivre une tendance qui se dessine depuis plusieurs...

Depuis le 17 novembre 2020, Instagram permet aux utilisateurs anglo-saxons d'effectuer des recherches par mots-clés alors que la plateforme ne permettait historiquement que la recherche par hashtags ou profils. Pour la toute première fois, Instagram offre à ses utilisateurs la possibilité...

Ce n'est une surprise pour personne, les avis constituent le nerf de la guerre pour réaliser des ventes sur Amazon. Seulement, lorsque vous êtes un nouveau vendeur et que votre marque est inconnue au bataillon, il n'est pas facile de...

A travers son évènement en ligne, Search On 2020, Google a dévoilé les évolutions qu'allait subir son algorithme dans les prochaines semaines. Au programme : toujours plus d'intelligence artificielle et de machine learning pour répondre au mieux à l'intention de...

Lorsque l'on parle de contenu dupliqué, on sous-entend un contenu très similaire, ou exactement identique, se trouvant sur plusieurs pages d'un même site ou entre plusieurs sites. L'objectif de cet article sera d'identifier les raisons qui peuvent vous générer cette...

YouTube a annoncé qu'il lançait cette semaine sa nouvelle expérience inspirée de TikTok, appelée "Shorts". Cette nouvelle fonctionnalité est déployée en Inde, pour commencer, en phase de beta. A la manière de TikTok, Shorts permet aux utilisateurs de créer des clips...

S'il y a bien une chose indiscutable en SEO, c'est que le contenu y représente le pilier fondamental. Aujourd'hui plus que jamais, publier un contenu extrêmement pertinent pour l'internaute est un avantage concurrentiel fondamental si vous voulez tirer votre épingle...

TikTok a annoncé le lancement d'un Skill Alexa aux Etats-Unis, vous permettant d'activer et contrôler via des commandes vocales plusieurs fonctionnalités de TikTok. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, la nouvelle Skill Alexa pour TikTok vous permet d'activer...

L'utilisation de publicités interstitielles est un sujet souvent abordé en SEO. En effet, depuis l'utilisation accrue des smartphones pour naviguer sur le web, Google a annoncé clairement qu'une pop-up impactant l'expérience d'un utilisateur sur mobile était déconseillée. Cependant, dans certains...

Instagram passe à l'étape suivante de son expérience d'achat sur sa plateforme avec le lancement d'Instagram Shop aux USA, accessible via la section Explorer. Comme expliqué par Instagram : "Instagram Shop est une destination de shopping in-app où les gens peuvent découvrir...

Après l'avoir testé en bêta fermée au cours de l'année dernière, Google a annoncé aujourd'hui que ses annonces publicitaires 3D "Swirl" seront désormais accessibles à tous les annonceurs Display et Video 360 du monde entier. Comme vous pouvez le voir dans...

Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons aborder la question de l'utilisation des liens sortants et de leur importance dans votre stratégie SEO. 🔗 Qu'est-ce qu'un lien sortant ? Un lien sortant, également appelé lien externe, pointe de votre site web vers un site...

Chaque année, l'algorithme de recherche de Google change des milliers de fois. Ainsi, les SERPs varient constamment et les performances de votre site peuvent fluctuer.  Une poignée de fois par an, Google procède à des mises à jour plus importantes, appelées...

Google a lancé la dernière expérience issue de son incubateur Area 120 et de l'équipe People and AI Research, appelée Keen, une application web et Android qui permet aux utilisateurs de conserver des contenus du web et de partager leurs...

Twitter est en train de tester une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs d'accompagner leur tweet d'un message vocal/clip audio de 140 secondes maximum. Ces tweets audio sont en train d'être déployés progressivement sur iOS. Comme vous pouvez le voir dans cet...

Selon son rapport annuel sur le webspam publié le 9 juin 2020, Google découvre plus de 25 milliards de pages de spam par jour. La firme de Mountain View a également publié un article de blog complémentaire sur l'importance d'éviter...

Les Sitemaps représentent un fondamental d'un site web sain et compatible avec les robots des moteurs de recherche. Bien qu'ils ne soient pas obligatoires, ils peuvent aider à garantir que Google et les autres moteurs découvrent toutes vos URL facilement....

Les erreurs 404 sont souvent connotées comme négatives pour l'expérience utilisateur et le SEO. Pourtant, elles font intégralement partie du cycle de vie d'un site web. Dans cet article, voyons dans quelles situations des erreurs 404 peuvent survenir afin de...