Top

Actualités et Guides

Suivez les dernières actualités du marketing digital et du growth hacking. Au programme : SEO, SEA, Google Ads, Amazon et Social Media. Le blog de l'Agence 90 a pour vocation de partager les dernières évolutions relatives au webmarketing.

Dans ce 7ème épisode de notre podcast, nous vous parlons de l'avènement de l'algorithme Passage Ranking et de son impact sur la visibilité SEO des contenus des sites. Sujets abordés : Algorithme Passage Ranking Nouveau menu dans les SERP Google Ressources : ...

Google vient d'annoncer, via Danny Sullivan sur Twitter, que l'algorithme "Passage Ranking" a été déployé aux Etats-Unis le mercredi 10 février 2021. Un déploiement qui ne touche pour l'instant que les requêtes anglaises. L'occasion de faire un point sur cet...

L'intégration de balises de données structurées devient une norme avec laquelle chaque site web doit conjuguer. L'enjeu est double : faciliter la compréhension qu'un moteur de recherche aura de votre page web tout en générant plus de visibilité dans les...

Nombreux sont les e-commerçants qui se concentrent sur leur acquisition de trafic plutôt que sur la conversion de leur site e-commerce. Cependant, travailler sur l’optimisation du taux de conversion est un élément crucial en e-commerce puisqu’il permet d’augmenter le chiffre...

Le passage d'Universal Analytics vers Google Analytics 4 peut vous sembler assez fastidieux, mais si vous commencez à vous organiser dès maintenant, la transition peut se faire très facilement. En octobre 2020, Google a annoncé la sortie de Google Analytics 4...

Dans ce 6ème podcast, nous passons en revue les 5 tendances, qui selon nous, seront à prioriser dans votre stratégie SEO en 2021.  Sujets abordés : Les tendances du SEO pour 2021 Ressources : https://www.agence90.fr/defis-du-seo/ https://www.agence90.fr/e-a-t-seo/ https://www.agence90.fr/nombre-mots-seo/ { "@context": "http://schema.org/", "@type": "PodcastEpisode", "url": "https://www.agence90.fr/podcast-6/", "name":"Podcast #6 19/12/2020...

2020 touche à sa fin et cette année n'a pas manqué de nouveautés pour les annonceurs utilisant Google Ads. En effet, Google n'a cessé de lancer de nouveaux formats d'annonces et de nouvelles fonctionnalités à un rythme effréné. Bien qu'elles soient...

Après une année 2020 riche en perturbations, tentons de dessiner vers quoi votre stratégie SEO devra se porter pour l'année 2021. Tout comme en 2020, les priorités SEO aux yeux de Google semblent suivre une tendance qui se dessine depuis plusieurs...

Depuis le 17 novembre 2020, Instagram permet aux utilisateurs anglo-saxons d'effectuer des recherches par mots-clés alors que la plateforme ne permettait historiquement que la recherche par hashtags ou profils. Pour la toute première fois, Instagram offre à ses utilisateurs la possibilité...

Ce n'est une surprise pour personne, les avis constituent le nerf de la guerre pour réaliser des ventes sur Amazon. Seulement, lorsque vous êtes un nouveau vendeur et que votre marque est inconnue au bataillon, il n'est pas facile de...

A travers son évènement en ligne, Search On 2020, Google a dévoilé les évolutions qu'allait subir son algorithme dans les prochaines semaines. Au programme : toujours plus d'intelligence artificielle et de machine learning pour répondre au mieux à l'intention de...

Lorsque l'on parle de contenu dupliqué, on sous-entend un contenu très similaire, ou exactement identique, se trouvant sur plusieurs pages d'un même site ou entre plusieurs sites. L'objectif de cet article sera d'identifier les raisons qui peuvent vous générer cette...

YouTube a annoncé qu'il lançait cette semaine sa nouvelle expérience inspirée de TikTok, appelée "Shorts". Cette nouvelle fonctionnalité est déployée en Inde, pour commencer, en phase de beta. A la manière de TikTok, Shorts permet aux utilisateurs de créer des clips...

S'il y a bien une chose indiscutable en SEO, c'est que le contenu y représente le pilier fondamental. Aujourd'hui plus que jamais, publier un contenu extrêmement pertinent pour l'internaute est un avantage concurrentiel fondamental si vous voulez tirer votre épingle...

TikTok a annoncé le lancement d'un Skill Alexa aux Etats-Unis, vous permettant d'activer et contrôler via des commandes vocales plusieurs fonctionnalités de TikTok. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, la nouvelle Skill Alexa pour TikTok vous permet d'activer...

L'utilisation de publicités interstitielles est un sujet souvent abordé en SEO. En effet, depuis l'utilisation accrue des smartphones pour naviguer sur le web, Google a annoncé clairement qu'une pop-up impactant l'expérience d'un utilisateur sur mobile était déconseillée. Cependant, dans certains...