L'Agence 90 est composée d’experts digitaux spécialisés SEO, SEA, stratégie Amazon et Social Media. Notre motivation est d’accompagner et guider nos clients partout en France dans leur expansion digitale, e-réputation et au développement de leur business sur internet.
Directeur SEO et Formation
Originaire de Charleville-Mézières, j’ai débuté ma carrière dans le marketing digital en 2010 en créant un site e-commerce spécialisé en accessoires pour téléphonie mobile. Puis, en 2014 j’ai décidé de rejoindre La Redoute et son pôle SEO (Référencement Naturel) pendant deux ans afin de participer activement à la transformation digitale de ce fleuron de l’industrie française, en tant que Chef de Projet SEO.
Puis en 2016, après deux ans passés auprès de Gregory Florin et Renaud Joly, je me suis envolé pour l’Australie afin de monter ma structure indépendante et opérer en tant que consultant SEO freelance à Melbourne et dans sa région.
C’est à la fin de l’année 2016 que ma carrière a pris un véritable tournant en ayant l’opportunité de rejoindre le bureau canadien de l’agence de marketing digital Labelium en tant que directeur SEO. Pendant deux ans, j’ai donc construit et développé le pôle SEO de Labelium Canada, faisant partie des agences de marketing digital les plus renommées d’Amérique du Nord. Mon portefeuille de clients était composé d’entreprises de renommée mondiale comme Christie’s New York, Louis Vuitton USA, Calvin Klein USA, A.P.C., les laboratoires Pierre Fabre, le groupe de presse français Bayard, ou encore le groupe L’Oréal Canada et ses marques : Garnier, Maybelline, Lancôme, L’Oréal Paris, Biotherm, Urban Decay, Vichy, Kiehl’s, Giorgio Armani et Yves Saint-Laurent.
Directrice SEA et Social Media
Née à Dunkerque, j’ai passé la majorité de ma jeunesse en Belgique, non loin de Lille. C’est en 2010 que mon rapport avec le digital a débuté à travers une expérience chez THEM, agence de référencement naturel à Pékin, en Chine, et depuis rachetée par Altima. C’est en revenant de l’Empire du Milieu que j’ai intégré le siège social de La Redoute à Roubaix en tant que Traffic Manager, en charge des campagnes de publicité Google AdWords et Google Shopping, et la gestion d’un budget média à 8 chiffres. Ces trois années passées à La Redoute m’ont permis de participer activement au renouveau d’un des désormais premiers e-commerçants français.
En 2016, j’ai quitté la France pour Melbourne, en Australie, et me suis lancée à mon compte en tant que consultante experte AdWords et Social Media pour des PME de l’Etat du Victoria.
Puis, en 2017 je me suis envolée pour Montréal, au Canada, afin d’y rejoindre Tink, une des principales agences de marketing digital canadiennes en tant que Digital Marketing Expert. Lors de mon parcours chez Tink, j’étais responsable de la stratégie digitale d’entreprises leaders au Canada dans leur secteur d’activité comme : Via Rail Canada, Metro ou encore Brunet. Mon objectif était de développer le trafic organique et payant vers les sites internet de ces clients afin d’améliorer leur notoriété au Québec, et dans tout le Canada.
L’ensemble des équipes de l’Agence 90 ont passé une série de tests relatifs à la connaissance de l’écosystème Google Ads et ont obtenu la certification Google Partner, gage de qualité pour nos clients et Google.
Toutes les équipes marketplace de l’Agence 90 ont reçu l’accréditation Amazon Sponsored Ads en validant haut la main une série d’examens liés à la maîtrise des outils publicitaires Amazon. Une accréditation qui appui l’excellence de nos experts.
L’ensemble des consultants SEO de l’Agence 90 ont passé l’examen SEMrush SEO Toolkit et l’ont obtenu avec brio. Cette certification accentue l’expertise de nos équipes dans leur utilisation de l’outil SEO SEM Rush, essentiel pour piloter les stratégies SEO de nos clients.
Au-delà des domaines d’expertise de notre agence, notre équipe est animée par des valeurs essentielles à la collaboration que nous entretenons avec nos clients et à l’efficacité de notre stratégie digitale. En ce sens nous mettons l’accent sur la transparence et l’honnêteté que nous priorisons afin que nos clients soient intégrés au cœur de nos réflexions et actions. Bien entendu, toute stratégie débute par une démarche d’analyse, primordiale afin établir un plan d’action pragmatique et réalisable en fonction des besoins, avec comme pour principal objectif : LE RÉSULTAT
Nous sommes experts en e-réputation et l’amélioration de votre image sur Google et les réseaux sociaux.
Notre objectif est d’améliorer votre identité digitale et la perception que les internautes ont de vous. Il faut savoir que le terme d'e-réputation est un terme français visant à tirer profit de la qualité de vos contenus, des avis, et opinions relatives à votre identité.
Ainsi, pour travailler votre image, nous mettons en œuvre nos expertises en Référencement Naturel et payant dans Google, ainsi qu’en stratégie sur les réseaux sociaux. Pour illustrer l’importance du marketing digital dans l’amélioration de votre e-réputation, la citation de Chris Anderson définit parfaitement le concept d’e-réputation : « Votre marque n’est pas ce que vous en dites, mais ce que Google en dit ! »
L’Agence 90 propose ses services SEO partout en France: Agence SEO Paris, Agence SEO Lille, Agence SEO Ardennes, Agence SEO Reims, Agence SEO Troyes, Agence SEO Dunkerque, Agence SEO Amiens
Nous proposons aussi nos services de création de site internet partout en France: Création site internet Lille, Création site internet Ardennes, Création site internet Reims, Création site internet Troyes
Profitez également de notre expertise en référencement payant: Agence SEA Lille, Agence SEA Reims, Agence SEA Ardennes, Agence SEA Troyes
Nous traitons de toutes les dernières évolutions SEO, Amazon, SEA et Social Media
Google vient d’annoncer BARD : son modèle d’IA conversationnelle qui intégrera directement son moteur de recherche. L’IA conversationnelle en mode « chat » est-elle un feu de paille ou une véritable transformation de la manière dont nous interagissons avec l’information ? À...
Cette fuite des facteurs de ranking SEO du moteur de recherche Yandex révèle quelques surprises. Par exemple, le CTR est un facteur de classement. C’est un ancien employé de Yandex qui a fait fuité le code source du moteur de...
Depuis ces derniers mois, les campagnes Google Ads subissent constamment de profonds changements. En effet, dans sa dernière annonce, Google prévoit, à partir de mai 2023, de faire disparaître les audiences similaires. Au cours des six prochains mois, les utilisateurs...
Google a fait plusieurs déclarations via son compte Twitter Search Liaison sur la manière dont il considère du texte créé par une IA. Pour cela, prenons l’exemple du site web de la société de services financiers Bankrate, qui a fait...
L’intégration de balises de données structurées devient une norme avec laquelle chaque site web doit conjuguer. L’enjeu est double : faciliter la compréhension qu’un moteur de recherche aura de votre page web tout en générant plus de visibilité dans les...
La Search Console regorge de pépites parfois méconnues des utilisateurs. Parmi elles : le rapport d’exploration. Dans cet article, focus sur cette fonctionnalité qui se présente comme une alternative à un outil d’analyse de logs. Sommaire A quoi sert le...
Après une année 2022 riche en annonces, tentons de dessiner vers quoi votre stratégie SEO devra se porter pour l’année 2023. S’il y a un attribut qui caractérise le SEO, c’est la résilience. Google modifie constamment son algorithme, rendant parfois...