Amazon Explore est-il le futur du voyage en ligne ?

par | 24 Mar 2021 | Amazon

Sans la pandémie, Amazon Explore n’aurait peut-être jamais vu le jour. Du moins, pas aussi vite. Avec des expériences inédites, des sessions en live et des escapades virtuelles, Amazon Explore est en passe de devenir la prochaine destination touristique digitale à la mode.

Amazon Explore est actuellement disponible en version beta aux US.

Tirant parti de sa puissance, Amazon engage des chefs, des professeurs d’art et des guides de voyage pour animer des sessions sur sa plateforme d’expériences virtuelles. Ils sont sélectionnés et formés par Amazon. Les hôtes vous font profiter de leur expérience, de leur savoir-faire ou de leurs connaissances que vous soyez sur votre ordinateur ou votre téléphone et vous emmènent à Tokyo, Melbourne ou Mexico !

À propos de sa nouvelle plateforme, Amazon a déclaré que  » le service répond au besoin de se connecter rapidement et facilement avec des personnes, des lieux et des activités à travers le monde qui suscitent la curiosité et capturent l’imagination. Nous pensons que ce besoin n’est pas temporaire et qu’il ne disparaîtra pas lorsque la crise sanitaire et les règles de distanciation sociale s’estomperont. »

meme amazon explore

 

Les experts de notre agence Amazon vont vous expliquer comment Amazon Explore s’apprête à bouleverser les secteurs du tourisme virtuel et de la vente en ligne et même au-delà !

👉 Comment fonctionne Amazon Explore ?

Amazon Explore est avant tout une plateforme d’expériences virtuelles. Mais Amazon offre également la possibilité aux vendeurs, qui proposent leurs services, de vendre des produits. Par exemple, un cours de sushis et makis peut suggérer d’acheter une natte à sushis avant, pendant ou après l’expérience.

Amazon Explore 2

Si Amazon perçoit une commission sur les visites et expériences virtuelles, les ventes de produits, en revanche, sont intégralement reversées à ses guides Explore. Et bien que les produits n’aient pas besoin d’être vendus directement par Amazon, la firme de Jeff Bezos est responsable du traitement des paiements.

Exemple d’une visite de la forêt australienne, dans la région de Sydney encadrée par un guide.

Vendre des services sur Amazon Explore

À l’instar de la plateforme AirBnB, Amazon Explore offre un excellent réseau pour partager vos services, vos hobbies et votre passion avec le monde entier. Pour les personnes qui veulent acheter des expériences, Explore est un excellent moyen de découvrir une nouvelle partie du monde ou même de rencontrer de nouvelles personnes de différents horizons.

Amazon Explore 3

 

Quelques points essentiels à garder à l’esprit, que vous soyez hôte ou participant :

  • Les hôtes fixent leurs propres prix, qui vont de 10 à 200 dollars. Cette fourchette de prix s’élargira probablement au fur et à mesure que de nouvelles expériences seront proposées.
  • Les sessions durent généralement de 30 minutes à une heure.
  • De nombreuses sessions ont lieu à l’étranger et quelques-unes aux États-Unis.
  • Les hôtes peuvent superposer des images à leur vidéo.
  • La vidéo est diffusée par le téléphone de l’hôte ou un autre appareil. Aucune expérience de réalité virtuelle n’est disponible pour le moment.
  • La réservation et le paiement sont gérés directement par Amazon.
  • Actuellement, il n’existe pas d’option permettant de donner un pourboire aux hôtes.

Vendre des produits sur Amazon Explore

Si Amazon Explore vend des services, des cours et des expériences, les vendeurs peuvent également vendre leurs produits sur la plateforme. Amazon Explore devient peu à peu un autre moyen pour les vendeurs Amazon et les petites entreprises de présenter leurs produits à un public plus restreint. Voici un aperçu de la vente de produits sur Amazon Explore :

  • Les clients peuvent cliquer sur l’écran pour montrer aux hôtes les bâtiments qu’ils souhaitent visiter ou choisir les articles qu’ils souhaitent acheter lorsqu’ils visitent un magasin.
  • Les clients peuvent également prendre des photos virtuelles, qu’ils peuvent télécharger ultérieurement.
  • Amazon se charge du traitement des paiements pour les produits locaux.
  • Les articles achetés sont expédiés directement aux clients, sans passer par le système logistique d’Amazon.

Conseils et astuces pour Amazon Explore

Si vous êtes intéressé par Amazon Explore, ou si vous cherchez à savoir si le programme pourrait vous aider dans votre stratégie, voilà quelques grandes idées à garder à l’esprit avant son arrivée en France !

Si vous avez des questions sur Amazon Explore ou sur d’autres fonctionnalités Amazon comme vos campagnes Amazon Ads, n’hésitez pas à nous contacter !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Podcasts

A Propos

Nous sommes une agence de Marketing Digital experts SEO, SEA, Amazon et Social Media. Retrouvez au sein de notre notre blog toutes les dernières informations concernant l’univers du marketing digital et nos astuces pour mener votre propre stratégie de Référencement Naturel, et Publicité Amazon, sur Google et les Réseaux Sociaux.

Les incontournables

Obtenir un bon backlink en SEO

Histoire des réseaux sociaux

Comment trouver un sitemap ?

Qu’est-ce que le CPC ?

Stratégie Google Ads

Budget Facebook Ads

Balise titre SEO

Pourquoi mon site n’apparait pas sur Google ?

Audience Google Ads

Tout savoir sur le cache Google

TOP 10 des extensions WordPress pour la vitesse de votre site

Quand poster sur Instagram ?

Badge de protection Google

Tout connaître sur le contenu dupliqué

Qu’est-ce que le SEO ?

ACos Amazon

Choisir son consultant Google Ads

Amazon Brand Registry

Comment créer des campagnes Performance Max ?

5 façons d’optimiser votre temps de chargement

Tout savoir sur le balise canonique

Intention de recherche en SEO

Comment savoir si un compte Instagram a de faux followers ?

Quand publier sur Facebook ?

Amazon Explore

Les mots en gras sont-ils importants pour le SEO ?

Les liens sortants sont-ils importants en SEO ?

Qu’est-ce IndexNow ?

Guide des campagnes Google Ads

Quand publier sur LinkedIn ?

Les choses à surveiller avant d’ajouter un disallow au robots.txt

Comment fonctionne un moteur de recherche ?

Qu’est-ce que AMP ?

Définition du PageRank

Contenu caché et SEO

Les défis du SEO

Google Ads : clics vs. impressions

Que veut dire hashtag ?

Comment devenir un vendeur rentable sur Amazon ?

Qu’est-ce que Google Discover ?

Quand publier sur Twitter ?

Définition de l’E-E-A-T

Yandex n’est pas le moteur de recherche numéro 1 en Russie

Amazon Seller Central vs. Vendor Central

Conseils Google Performance Max

Amazon Vine

Créer une fiche d’établissement Google

Générateur de balises Schema

Expression exacte en Google Ads

Comment calculer un taux de conversion ?

Le negative SEO

Redirection 301 vs. 302

Tout savoir le nofollow

Comment obtenir le badge Instagram ?

Le nombre de mots est-il important en SEO ?

Comment connaître le nombre de pages d’un site ?

Les meilleurs outils SEO

Les facteurs de ranking de Yandex