Nouveaux avertissements sur Twitter si vous likez une info non sourcée

par | 10 Nov 2020 | Social Media

Alors que Twitter continue d’ajouter des messages d’avertissement aux tweets qui font des déclarations potentiellement fausses sur les résultats des élections américaines et le processus de vote, le réseau social semble également tester de nouveaux avertissements qui s’ajoutent aux pop-ups actuelles lorsque les utilisateurs tentent de retweeter ou liker une information non sourcée.

Comme vous pouvez le voir dans cet exemple ci-dessous, posté par Jane Manchun Wong, Twitter essaie un nouvel avertissement lorsque les gens essaient de liker un tweet dont l’information ne semble pas fiable. Cet avertissement s’affichera également lorsque l’on tente de retweeter l’info.

Pour prendre un exemple concret, rien de tel que les tweets postés par Donald Trump.

trump tweet 1

 

Le tweet ci-dessus porte le mention « This claim about election fraud is disputed ». Cela signifie que Twitter avertit les internautes que cette information postée par Trump n’est absolument pas vérifiée.

Si je veux retweeter ce message, voilà le message d’avertissement que j’obtiens.

tweet warning trump 1

Twitter a obtenu des résultats significatifs en ajoutant plus d’encadrements aux partages de tweets, et en incitant les utilisateurs à réfléchir davantage à ce qu’ils font.

Twitter au service de l’information ?

En juin dernier, Twitter a ajouté une nouvelle alerte pop-up sur les articles que les utilisateurs tentent de retweeter sans avoir l’avoir lu (sans avoir cliqué sur le lien).

retweet avertissement 1

Twitter a constaté que ces messages incitent les gens à ouvrir les articles 40 % plus souvent, une augmentation significative, ce qui montre que même de simples rappels peuvent avoir un impact significatif sur le comportement des utilisateurs.

À l’approche des élections américaines, Twitter a supprimé la possibilité de retweeter directement un message pour tous les utilisateurs américains, en affichant systématiquement une pop-up intermédiaire permettant d’ajouter un commentaire. Une autre mesure visant à ralentir le partage abusif.

retweet 2

Pour revenir à l’information principale de cet article, l’ajout d’une fenêtre d’avertissement sur les likes pourrait être un autre moyen de réduire la diffusion d’informations erronées. Lorsqu’un utilisateur aime un tweet, il peut apparaître dans les flux de ses abonnés comme une discussion recommandée, ce qui en fait une autre voie de distribution potentielle.

👉 Le fait d’avoir ces pop-ups à la fois sur pour les retweets et les likes pourrait entraîner une réduction significative de la diffusion des allégations contestées.

Facebook chercherait également à ajouter des avertissements au partage de messages politiques, afin de ralentir la dynamique des contenus qui alimentent la conspiration. En effet, avec de nombreuses revendications qui tournent encore autour des résultats officiels des élections américaines, la situation reste tendue sur les réseaux sociaux. Twitter et Facebook ne veulent pas contribuer à alimenter la dissidence, mais ils ne veulent pas non plus empêcher les gens de s’engager dans un débat civique.

En ajoutant plus de rappels et de messages d’avertissement, on imagine que l’équipe de Twitter s’investit d’une mission de veille sur l’escalade des discussions à polémique, afin d’en alerter si besoin la justice.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Podcasts

A Propos

Nous sommes une agence de Marketing Digital experts SEO, SEA, Amazon et Social Media. Retrouvez au sein de notre notre blog toutes les dernières informations concernant l’univers du marketing digital et nos astuces pour mener votre propre stratégie de Référencement Naturel, et Publicité Amazon, sur Google et les Réseaux Sociaux.

Les incontournables

Obtenir un bon backlink en SEO

Histoire des réseaux sociaux

Comment trouver un sitemap ?

Qu’est-ce que le CPC ?

Stratégie Google Ads

Budget Facebook Ads

Balise titre SEO

Pourquoi mon site n’apparait pas sur Google ?

Audience Google Ads

Tout savoir sur le cache Google

TOP 10 des extensions WordPress pour la vitesse de votre site

Quand poster sur Instagram ?

Badge de protection Google

Tout connaître sur le contenu dupliqué

Qu’est-ce que le SEO ?

ACos Amazon

Choisir son consultant Google Ads

Amazon Brand Registry

Comment créer des campagnes Performance Max ?

5 façons d’optimiser votre temps de chargement

Tout savoir sur le balise canonique

Intention de recherche en SEO

Comment savoir si un compte Instagram a de faux followers ?

Quand publier sur Facebook ?

Amazon Explore

Les mots en gras sont-ils importants pour le SEO ?

Les liens sortants sont-ils importants en SEO ?

Qu’est-ce IndexNow ?

Guide des campagnes Google Ads

Quand publier sur LinkedIn ?

Les choses à surveiller avant d’ajouter un disallow au robots.txt

Comment fonctionne un moteur de recherche ?

Qu’est-ce que AMP ?

Définition du PageRank

Contenu caché et SEO

Les défis du SEO

Google Ads : clics vs. impressions

Que veut dire hashtag ?

Comment devenir un vendeur rentable sur Amazon ?

Qu’est-ce que Google Discover ?

Quand publier sur Twitter ?

Définition de l’E-E-A-T

Yandex n’est pas le moteur de recherche numéro 1 en Russie

Amazon Seller Central vs. Vendor Central

Conseils Google Performance Max

Amazon Vine

Créer une fiche d’établissement Google

Générateur de balises Schema

Expression exacte en Google Ads

Comment calculer un taux de conversion ?

Le negative SEO

Redirection 301 vs. 302

Tout savoir le nofollow

Comment obtenir le badge Instagram ?

Le nombre de mots est-il important en SEO ?

Comment connaître le nombre de pages d’un site ?

Les meilleurs outils SEO

Les facteurs de ranking de Yandex