La Search Console envoie désormais des notifications pour les interstitiels intrusifs

par | 20 Avr 2022 | SEO

Google envoie des notifications concernant les pop-ups intrusives aux sites qui placent ces interstitiels de manière gênante pour les visiteurs.

L’objet de l’e-mail envoyé par Google est le suivant : « Améliorez l’expérience de votre page en supprimant les interstitiels intrusifs de votre site ».

Pour l’instant, nous ne pouvons pas affirmer s’il s’agit d’une action manuelle ou d’une sorte de rappel amical de Google. A ce jour, l’interstitiel intrusif ne fait pas partie de la liste des actions manuelles. Nous savons qu’il y a une action algorithmique avec la mise à jour Page Experience mais Google n’envoie pas d’e-mail via la Search Console pour les problèmes algorithmiques. Ils envoient des e-mails pour les actions manuelles, pas pour les algorithmes…..

👉 Voici un fil de discussion sur le site Google Webmaster Help où une personne écrit le message qu’elle a reçu : https://support.google.com/webmasters/thread/159740926?hl=en

Sur Twitter, un twittos a également interpellé John Mueller à ce propos :

 

Google dispose d’un document d’aide détaillé à ce sujet, qui explique que « Les interstitiels et les boîtes de dialogue intrusifs sont des éléments, généralement à des fins promotionnelles, qui empêchent les utilisateurs de voir le contenu de la page. Les interstitiels couvrent la page entière, tandis que les boîtes de dialogue n’en couvrent qu’une partie, cachant aussi parfois le contenu qui se trouve dessous. »

Google ajoute : « Les boîtes de dialogue et les interstitiels intrusifs empêchent Google et d’autres moteurs de recherche de comprendre votre contenu, ce qui peut nuire aux performances de recherche. De même, si les utilisateurs trouvent votre site difficile à utiliser, il seront peu enclins à y revenir, y compris via des moteurs de recherche. »

Il ne s’agit peut-être pas d’une action manuelle, mais d’un avertissement de Google du type « Nous avons des difficultés à comprendre votre contenu ».

Quelqu’un a récemment vu une capture d’écran de cet avis afin que nous puissions valider cette théorie.

Voici une capture d’écran :

💡 Pour en savoir plus sur l’impact des pop-ups/interstitiels sur votre SEO, nous vous avons concocté un article dédié sur ce sujet.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Podcasts

A Propos

Nous sommes une agence de Marketing Digital experts SEO, SEA, Amazon et Social Media. Retrouvez au sein de notre notre blog toutes les dernières informations concernant l’univers du marketing digital et nos astuces pour mener votre propre stratégie de Référencement Naturel, et Publicité Amazon, sur Google et les Réseaux Sociaux.

Les incontournables

Obtenir un bon backlink en SEO

Histoire des réseaux sociaux

Comment trouver un sitemap ?

Qu’est-ce que le CPC ?

Stratégie Google Ads

Budget Facebook Ads

Balise titre SEO

Pourquoi mon site n’apparait pas sur Google ?

Audience Google Ads

Tout savoir sur le cache Google

TOP 10 des extensions WordPress pour la vitesse de votre site

Quand poster sur Instagram ?

Badge de protection Google

Tout connaître sur le contenu dupliqué

Qu’est-ce que le SEO ?

ACos Amazon

Choisir son consultant Google Ads

Amazon Brand Registry

Comment créer des campagnes Performance Max ?

5 façons d’optimiser votre temps de chargement

Tout savoir sur le balise canonique

Intention de recherche en SEO

Comment savoir si un compte Instagram a de faux followers ?

Quand publier sur Facebook ?

Amazon Explore

Les mots en gras sont-ils importants pour le SEO ?

Les liens sortants sont-ils importants en SEO ?

Qu’est-ce IndexNow ?

Guide des campagnes Google Ads

Quand publier sur LinkedIn ?

Les choses à surveiller avant d’ajouter un disallow au robots.txt

Comment fonctionne un moteur de recherche ?

Qu’est-ce que AMP ?

Définition du PageRank

Contenu caché et SEO

Les défis du SEO

Google Ads : clics vs. impressions

Que veut dire hashtag ?

Comment devenir un vendeur rentable sur Amazon ?

Qu’est-ce que Google Discover ?

Quand publier sur Twitter ?

Définition de l’E-E-A-T

Yandex n’est pas le moteur de recherche numéro 1 en Russie

Amazon Seller Central vs. Vendor Central

Conseils Google Performance Max

Amazon Vine

Créer une fiche d’établissement Google

Générateur de balises Schema

Expression exacte en Google Ads

Comment calculer un taux de conversion ?

Le negative SEO

Redirection 301 vs. 302

Tout savoir le nofollow

Comment obtenir le badge Instagram ?

Le nombre de mots est-il important en SEO ?

Comment connaître le nombre de pages d’un site ?

Les meilleurs outils SEO

Les facteurs de ranking de Yandex