Misez sur les Similar Audiences pour votre stratégie d’acquisition SEA

par | 28 Oct 2018 | SEA

De façon générale, les annonceurs n’utilisent pas assez les fonctionnalités proposées par Google Ads dans leur stratégie d’acquisition. C’est le cas pour les Similar Audiences.

Les Similar Audiences

N’avez-vous jamais souhaité obtenir des nouvelles ventes de prospects qualifiés ? Bonne nouvelle : C’est possible. Les Similar Audiences, qui sont créés à partir de vos audiences de remarketing existantes, ciblent des nouveaux utilisateurs qui ont des comportements de recherche similaires à ceux de vos listes de remarketing.
Parce qu’ils sont sensés être similaires aux utilisateurs qui ont déjà montré de l’intérêt sur votre site, les Similar Audiences sont plus qualifiés que les utilisateurs moyens.

Si cela peut paraître déjà familier, c’est probablement parce qu’ils sont déjà disponibles depuis un moment sur le Google Display Network ou également parce qu’ils sont similaires à la fonction Lookalike audience sur Facebook. Mais les entreprises n’en tirent pas encore le maximum de ces fonctions.

Les avantages des Similar Audiences en Search

Les audiences de ce type peuvent être extrêmement bénéfiques pour les annonceurs, et ce pour un bon nombre de raisons, comme exemple :

  • Trouver et cibler les personnes similaires aux visiteurs de votre site
  • Simplifier la liste d’audiences à cibler.
  • Acquérir de nouveaux clients.

Avec les Similar Audiences, vous ne pilotez pas vos campagnes à l’aveugle. Vous ciblez un groupe de personnes qui ont des intérêts similaires à vos clients actuels. Réfléchissez -y. Les marques continuent d’investir dans des publicités TV ou des magazines, alors qu’elles n’investissent pas assez dans ce type d’audiences similaires ou Lookalikes. La data ne pilote pas les pubs TV mais elle pilote les audiences Lookalikes et Similaires. Et, alors que la TV permet d’atteindre une énorme audience, ce n’est pas forcément la plus qualifiée pour votre entreprise.

Gràce aux Similar Audiences, vous utilisez le pool d’audience de vos listes de remarketing et vous l’augmenter de façon exponentielle. Encore mieux, vous pouvez créer des audiences similaires à partir des acheteurs sur votre site. Si vous possédez une liste de 1000 personnes qui ont converti sur votre site, vous pouvez les transformer en audience similaire de plus de 10 000 personnes.

C’est parce que les listes comme les audiences similaires et remarketing sont basées sur les actions de vos clients. Ces actions incluent les achats, les téléchargements ou tout simplement la visite d’une page produit par exemple.

Répétons le encore une fois : Ce sont des personnes qui se comportement comme ceux de vos listes de remarketing, ce qui signifie que certains d’entre eux seront similaires à vos clients les plus fidèles.

Comment fonctionnent les Audiences Similaires?

Le remarketing permet de déposer un cookie sur les utilisateurs qui visitent certaines pages de votre site internet, vous pouvez donc suivre leur activité de recherche et leur montrer les annonces lorsqu’ ils visitent d’autres sites. Les listes de remarketing (RLSA) vous permettent de personnaliser les annonces Search pour ceux qui ont déjà visités votre site et d’adapter vos enchères et les types de messages à ces utilisateurs lorsqu’ils effectuent une recherche sur Google et ses partenaires de recherche.

Pour débuter avec les audiences Similaires sur Google Ads, vous aurez besoin d’une liste de remarketing existante. Gardez en tête que pour construire une liste de remarketing, vous avez besoin d’un minimum de 1000 cookies avant que la liste puisse être utilisée pour adapter vos annonces Search.

Une fois votre liste de remarketing construite et en ligne, Google Ads va analyser les activités de recherche des utilisateurs de cette liste afin de comprendre leur comportement de recherche. Puis, en fonction de composants de recherche et de comportement que Google Ads a pu identifier, cela va lui permettre d’identifier des nouveaux utilisateurs avec des comportements similaires afin de leur diffuser vos annonces.

Etant donné que le processus est effectué par Google, ce n’est pas entièrement transparent. Google explique qu’une variété de facteurs est utilisée pour correspondre à vos audiences, dont les suivantes :

• Le nombre de visiteurs de la liste remarketing utilisée
• La durée nécessaire pour que ces utilisateurs soient présents dans cette liste
• La similarité de comportement de recherche de ces visiteurs
• Ainsi que toute modification apportée à cette liste

Comment mettre en place les Similar Audiences ?

Commencez par vous connecter à votre compte Google Ads.  Cliquez sur la campagne sur laquelle vous souhaitez ajouter les audiences Similaires. Ensuite, sélectionnez Audiences et cliquez sur Sélectionner un ad group. Vous verrez apparaître Toutes les Audiences. Cliquez sur Remarketing puis le type de liste que vous souhaitez utiliser et sauvegardez.

Pour vous garantir de la bonne configuration et de la bonne utilisation de ces audiences, l’agence 90 vous propose ces services d’accompagnement en référencement payant, n’hésitez pas à nous contacter nous sommes prêts à vous aider.

Est-ce que les Similar Audiences performent?

Pour faire court : Oui bien sûr !  Depuis leur déploiement en Search, les Similar Audiences ont permis de booster drastiquement le nombre de conversions et le taux de clic (CTR). Pour de nombreuses entreprises, les Similar Audiences convertissent presque aussi bien que leurs audiences RLSA. De plus, les Similar Audiences permettent aux annonceurs de décupler leurs audiences RSLA et d’atteindre une audience jusqu’à 7x plus importante.

Optimisez vos Audiences Similaires

Vous avez pu désormais prendre conscience des nombreux avantages qu’offrent les Similar Audiences. Néanmoins comme tout outil marketing, la puissance de cette fonctionnalité est intimement liée à son optimisation constante.

L’Agence 90 met à disposition ses services SEA de mise place vos listes de remarketing et de Similar Audiences ainsi que l’optimisation de ces listes. Parmi les optimisations des Similar Audiences que nous mettons à disposition lors de nos accompagnements SEA :

• Un nettoyage de vos listes de remarketing
• Un ajustement adéquat de vos enchères sur la durée
• Un monitoring très fin des performances par liste d’audiences
• Une utilisation des différents types de match type pour vos mots-clés

Conclusion

Les Similar Audiences sont un excellent moyen de découvrir un trafic encore inexploité et très qualifié. L’agence 90 encourage toutes les entreprises à utiliser ces Similar Audiences afin de développer une stratégie d’acquisition Search pertinente.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Podcasts

A Propos

Nous sommes une agence de Marketing Digital experts SEO, SEA, Amazon et Social Media. Retrouvez au sein de notre notre blog toutes les dernières informations concernant l’univers du marketing digital et nos astuces pour mener votre propre stratégie de Référencement Naturel, et Publicité Amazon, sur Google et les Réseaux Sociaux.

Les incontournables

Obtenir un bon backlink en SEO

Histoire des réseaux sociaux

Comment trouver un sitemap ?

Qu’est-ce que le CPC ?

Stratégie Google Ads

Budget Facebook Ads

Balise titre SEO

Pourquoi mon site n’apparait pas sur Google ?

Audience Google Ads

Tout savoir sur le cache Google

TOP 10 des extensions WordPress pour la vitesse de votre site

Quand poster sur Instagram ?

Badge de protection Google

Tout connaître sur le contenu dupliqué

Qu’est-ce que le SEO ?

ACos Amazon

Choisir son consultant Google Ads

Amazon Brand Registry

Comment créer des campagnes Performance Max ?

5 façons d’optimiser votre temps de chargement

Tout savoir sur le balise canonique

Intention de recherche en SEO

Comment savoir si un compte Instagram a de faux followers ?

Quand publier sur Facebook ?

Amazon Explore

Les mots en gras sont-ils importants pour le SEO ?

Les liens sortants sont-ils importants en SEO ?

Qu’est-ce IndexNow ?

Guide des campagnes Google Ads

Quand publier sur LinkedIn ?

Les choses à surveiller avant d’ajouter un disallow au robots.txt

Comment fonctionne un moteur de recherche ?

Qu’est-ce que AMP ?

Définition du PageRank

Contenu caché et SEO

Les défis du SEO

Google Ads : clics vs. impressions

Que veut dire hashtag ?

Comment devenir un vendeur rentable sur Amazon ?

Qu’est-ce que Google Discover ?

Quand publier sur Twitter ?

Définition de l’E-E-A-T

Yandex n’est pas le moteur de recherche numéro 1 en Russie

Amazon Seller Central vs. Vendor Central

Conseils Google Performance Max

Amazon Vine

Créer une fiche d’établissement Google

Générateur de balises Schema

Expression exacte en Google Ads

Comment calculer un taux de conversion ?

Le negative SEO

Redirection 301 vs. 302

Tout savoir le nofollow

Comment obtenir le badge Instagram ?

Le nombre de mots est-il important en SEO ?

Comment connaître le nombre de pages d’un site ?

Les meilleurs outils SEO

Les facteurs de ranking de Yandex