Selon Google, la mise en gras par <b> et par <strong> est différente. La balise strong doit être utilisée pour mettre en évidence des informations particulièrement urgentes et sérieuses.
Il existe plusieurs balises HTML qui peuvent être utilisées pour mettre en valeur des mots ou des zones de texte spécifiques sur des pages <eb. Cela inclut le <b> et le <strong>.
La balise strong pour un contenu urgent et sérieux
Il existe également des différences de contenu entre ces balises. Comme expliqué dans la dernière édition de Google Search Central SEO Office Hours, les deux balises peuvent être utilisées pour marquer des passages de texte spécifiques comme importants. Cependant, les balises sont différentes.
La balise Strong est utilisée pour marquer en gras un contenu particulièrement important qui est urgent ou sérieux, comme un avertissement. Vous pouvez également vous en souvenir comme ceci : « <strong> est une forme plus forte de <b>. » – Donc <strong> est une variante plus forte de <b>.
Si et dans quelle mesure cela affecte la recherche n’a pas été dit. Notons tout de même qu’en 2018, John Müller expliquait que Google ne faisait pas la distinction entre les différentes variantes de gras.
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