Top
chiffres content marketing

L’utilisation du Content Marketing en forte hausse en 2020

Les professionnels du marketing affirment que leur utilisation du Content Marketing augmentera en 2020 et continuera de croître au cours des deux prochaines années.

Selon un nouveau rapport d’eMarketer, 80 % des professionnels du marketing dans le monde affirment que l’utilisation des campagnes axées sur le Content Marketing va augmenter. Seuls 2 % des interrogés affirment que l’utilisation du marketing de contenu va diminuer, et 19 % affirment qu’elle rester stable.

Croissance de l'utilisation du content marketing en 2020

 

Au-delà des contenus de type éditorial et des réseaux sociaux, de plus en plus de professionnels se tournent vers des formes non traditionnelles de création de contenu.

Par exemple, 90 % des spécialistes du marketing déclarent qu’ils prévoient d’utiliser l’audio et les podcasts dans leurs campagnes en 2020. Un pourcentage similaire prévoit d’utiliser des technologies émergentes comme la réalité augmentée.

Jillian Ryan, analyste principale chez eMarketer, s’exprime sur les résultats de cette enquête:

“Le contenu, lorsqu’il est produit de manière stratégique et régulière, peut constituer l’épine dorsale d’un plan de marketing et de publicité. Il doit être créé pour un public spécifique et partagé dans le canal le plus pertinent pour atteindre le public visé. Les marques commencent à réaliser que les stratégies axées sur le contenu peuvent informer et alimenter la plupart de leurs autres initiatives de marketing et de publicité”.

Besoin de conseils pour votre stratégie de Content Marketing ? N’hésitez pas à nous contacter !

 

5/5 (1 Avis)

Directeur SEO

Je m'appelle Gauthier Caizergues et je travaille dans le domaine du SEO depuis 2010, année durant laquelle j'ai forgé mes connaissances à travers plusieurs expériences entrepreneuriales. En 2014, j'ai intégré La Redoute dans l'équipe SEO de Renaud Joly et Grégory Florin. J'ai ensuite rejoint l'agence de marketing digital Labelium à Montréal, au Canada, où j'ai occupé le poste de directeur SEO pendant 2 ans. C'est à la suite de cette expérience que j'ai co-fondé l'Agence 90 où je suis directeur SEO.

Pas de commentaires

Publier un commentaire