L’utilisation de Snapchat devrait augmenter de plus de 14 % d’ici la fin de l’année

par | 2 Déc 2019 | Social Media

Snapchat devrait connaitre une croissance plus importante que prévue d’ici la fin de l’année après plusieurs années décevantes en termes de croissance des utilisateurs.

Le cabinet d’analyse eMarketer a mis à jour ses estimations relatives aux utilisateurs de Snapchat de 2019 à 2023, attribuant cette croissance à de nouvelles fonctionnalités et à sa nouvelle application Android sortie en début d’année.

croissance utilisateurs snapchat 2019

 

Voici ce qu’explique eMarketer:

« D’ici la fin de l’année, Snapchat comptera 293,01 millions d’utilisateurs dans le monde, en hausse de 14,2% par rapport à l’année dernière. Il s’agit d’un réajustement à la hausse par rapport aux 281,27 millions prévus dans nos prévisions pour le deuxième trimestre. Avec des taux de croissance plus élevés intégrés dans nos nouvelles prévisions, nous prévoyons que Snapchat ajoutera plus de 63 millions d’utilisateurs d’ici la fin de 2023, contre 52 millions estimés précédemment. »

Snapchat n’a pas seulement vu son nombre d’utilisateurs augmenter cette année par rapport à l’année dernière, il a également connu une augmentation de trimestre en trimestre au cours de cette année 2019. Les États-Unis représente le plus grand marché de Snapchat avec 27,4 % de ses utilisateurs en 2019.

Après une baisse du nombre d’utilisateurs américains l’an dernier en raison d’une refonte de l’application qui a deçu, la croissance des utilisateurs aux États-Unis devrait augmenter de 5,9 % d’ici la fin de cette année. Le nombre total d’utilisateurs de Snapchat aux États-Unis dépassera 80 millions pour la première fois.

A titre de comparaison, Instagram devrait accroître sa base d’utilisateurs américains de 6,7%, portant le total à 107,2 millions…

Les utilisateurs de Snapchat âgés de 12 à 17 ans sont ceux qui connaissent la croissance démographique la plus rapide. Le nombre d’utilisateurs âgés de 35 à 64 ans augmente également avec un pourcentage à deux chiffres.

croissance snapchat par age 2019

 

Enfin, eMarketer souligne qu’Instagram détient une plus grande part du marché de la publicité digitale que Snapchat. Instagram atteindra 15 milliards de dollars de revenus nets mondiaux cette année, tandis que Snapchat générera 1,53 milliard de dollars.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Podcasts

A Propos

Nous sommes une agence de Marketing Digital experts SEO, SEA, Amazon et Social Media. Retrouvez au sein de notre notre blog toutes les dernières informations concernant l’univers du marketing digital et nos astuces pour mener votre propre stratégie de Référencement Naturel, et Publicité Amazon, sur Google et les Réseaux Sociaux.

Les incontournables

Obtenir un bon backlink en SEO

Histoire des réseaux sociaux

Comment trouver un sitemap ?

Qu’est-ce que le CPC ?

Stratégie Google Ads

Budget Facebook Ads

Balise titre SEO

Pourquoi mon site n’apparait pas sur Google ?

Audience Google Ads

Tout savoir sur le cache Google

TOP 10 des extensions WordPress pour la vitesse de votre site

Quand poster sur Instagram ?

Badge de protection Google

Tout connaître sur le contenu dupliqué

Qu’est-ce que le SEO ?

ACos Amazon

Choisir son consultant Google Ads

Amazon Brand Registry

Comment créer des campagnes Performance Max ?

5 façons d’optimiser votre temps de chargement

Tout savoir sur le balise canonique

Intention de recherche en SEO

Comment savoir si un compte Instagram a de faux followers ?

Quand publier sur Facebook ?

Amazon Explore

Les mots en gras sont-ils importants pour le SEO ?

Les liens sortants sont-ils importants en SEO ?

Qu’est-ce IndexNow ?

Guide des campagnes Google Ads

Quand publier sur LinkedIn ?

Les choses à surveiller avant d’ajouter un disallow au robots.txt

Comment fonctionne un moteur de recherche ?

Qu’est-ce que AMP ?

Définition du PageRank

Contenu caché et SEO

Les défis du SEO

Google Ads : clics vs. impressions

Que veut dire hashtag ?

Comment devenir un vendeur rentable sur Amazon ?

Qu’est-ce que Google Discover ?

Quand publier sur Twitter ?

Définition de l’E-E-A-T

Yandex n’est pas le moteur de recherche numéro 1 en Russie

Amazon Seller Central vs. Vendor Central

Conseils Google Performance Max

Amazon Vine

Créer une fiche d’établissement Google

Générateur de balises Schema

Expression exacte en Google Ads

Comment calculer un taux de conversion ?

Le negative SEO

Redirection 301 vs. 302

Tout savoir le nofollow

Comment obtenir le badge Instagram ?

Le nombre de mots est-il important en SEO ?

Comment connaître le nombre de pages d’un site ?

Les meilleurs outils SEO

Les facteurs de ranking de Yandex