Top
snapchat croissance 2019

L’utilisation de Snapchat devrait augmenter de plus de 14 % d’ici la fin de l’année

Snapchat devrait connaitre une croissance plus importante que prévue d’ici la fin de l’année après plusieurs années décevantes en termes de croissance des utilisateurs.

Le cabinet d’analyse eMarketer a mis à jour ses estimations relatives aux utilisateurs de Snapchat de 2019 à 2023, attribuant cette croissance à de nouvelles fonctionnalités et à sa nouvelle application Android sortie en début d’année.

croissance utilisateurs snapchat 2019

 

Voici ce qu’explique eMarketer:

“D’ici la fin de l’année, Snapchat comptera 293,01 millions d’utilisateurs dans le monde, en hausse de 14,2% par rapport à l’année dernière. Il s’agit d’un réajustement à la hausse par rapport aux 281,27 millions prévus dans nos prévisions pour le deuxième trimestre. Avec des taux de croissance plus élevés intégrés dans nos nouvelles prévisions, nous prévoyons que Snapchat ajoutera plus de 63 millions d’utilisateurs d’ici la fin de 2023, contre 52 millions estimés précédemment.”

Snapchat n’a pas seulement vu son nombre d’utilisateurs augmenter cette année par rapport à l’année dernière, il a également connu une augmentation de trimestre en trimestre au cours de cette année 2019. Les États-Unis représente le plus grand marché de Snapchat avec 27,4 % de ses utilisateurs en 2019.

Après une baisse du nombre d’utilisateurs américains l’an dernier en raison d’une refonte de l’application qui a deçu, la croissance des utilisateurs aux États-Unis devrait augmenter de 5,9 % d’ici la fin de cette année. Le nombre total d’utilisateurs de Snapchat aux États-Unis dépassera 80 millions pour la première fois.

A titre de comparaison, Instagram devrait accroître sa base d’utilisateurs américains de 6,7%, portant le total à 107,2 millions…

Les utilisateurs de Snapchat âgés de 12 à 17 ans sont ceux qui connaissent la croissance démographique la plus rapide. Le nombre d’utilisateurs âgés de 35 à 64 ans augmente également avec un pourcentage à deux chiffres.

croissance snapchat par age 2019

 

Enfin, eMarketer souligne qu’Instagram détient une plus grande part du marché de la publicité digitale que Snapchat. Instagram atteindra 15 milliards de dollars de revenus nets mondiaux cette année, tandis que Snapchat générera 1,53 milliard de dollars.

5/5 (1 Avis)
Partager

Consultant SEO

Directeur SEO de L'Agence 90

Pas de commentaires

Publier un commentaire