La réalité augmentée est désormais intégrée dans les SERP Google France !

par | 9 Déc 2019 | SEA, SEO

Les résultats de recherche français de Google intègrent enfin les fonctionnalités de réalité augmentée permettant de placer et d’interagir avec des formes 3d dans votre espace.

Le 10 mai dernier, nous vous relayions les principales annonces communiquées lors de la célèbre conférence Google I/O. Parmi ces annonces, l’arrivée de la réalité augmentée dans les résultats de recherche représentait l’information la plus sexy. Comme à l’accoutumée, le pays de l’oncle Sam a vu débarquer cette innovation directement après son annonce par la firme de Mountain View pendant que nous en France étions dans l’attente.

Mais réjouissons-nous, car depuis ce weekend nous avons constaté que cette fonctionnalité de mise en situation d’objets en 3d dans votre espace est désormais disponible dans les pages françaises de résultats.

 

En quoi consiste la réalité augmentée dans les SERP ?

Pour faire court, la réalité augmentée est une technologie qui permet de placer un objet virtuel modélisé en 3d dans votre espace réel.

Dans le cadre des résultats Google, pour certaines requêtes informationnelles sur mobile, l’information correspondante est modélisée en objet 3d et vous pouvez la placer dans votre environnement.

Ci-dessous, nous avons tapé « chien » dans Google avec notre smartphone. Un bouton « Afficher en 3D » est visible dans le Knowledge Graph et permet de placer le chien modélisé en 3d dans votre espace. Et hop… en un instant nous avons un adorable labrador dans notre cuisine !

chien réalité augmentée serp google

 

Un premier pas vers le futur

La réalité augmentée fait partie des grands défis de la décennie à venir en ce qui concerne le rapport que nous aurons avec l’affichage de l’information sur le web. Ce sera valable pour le SEO mais aussi certainement pour la publicité payante puisqu’on se souvient qu’en juin dernier Google avait lancé son nouveau format d’annonces publicitaires appelé Swirl permettant d’interagir avec un objet 3d.

 

1 Commentaire

  1. Hadrien Lavielle

    Hélas il semblerait que certains smartphones ne puissent pas encore passer en VR (cantonnés, donc, à la seule vue en 3D sur fond blanc). Peut-être avez-vous plus d’information sur les prérequis techniques ou logiciels pour que la VR puisse fonctionner …

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Podcasts

A Propos

Nous sommes une agence de Marketing Digital experts SEO, SEA, Amazon et Social Media. Retrouvez au sein de notre notre blog toutes les dernières informations concernant l’univers du marketing digital et nos astuces pour mener votre propre stratégie de Référencement Naturel, et Publicité Amazon, sur Google et les Réseaux Sociaux.

Les incontournables

Obtenir un bon backlink en SEO

Histoire des réseaux sociaux

Comment trouver un sitemap ?

Qu’est-ce que le CPC ?

Stratégie Google Ads

Budget Facebook Ads

Balise titre SEO

Pourquoi mon site n’apparait pas sur Google ?

Audience Google Ads

Tout savoir sur le cache Google

TOP 10 des extensions WordPress pour la vitesse de votre site

Quand poster sur Instagram ?

Badge de protection Google

Tout connaître sur le contenu dupliqué

Qu’est-ce que le SEO ?

ACos Amazon

Choisir son consultant Google Ads

Amazon Brand Registry

Comment créer des campagnes Performance Max ?

5 façons d’optimiser votre temps de chargement

Tout savoir sur le balise canonique

Intention de recherche en SEO

Comment savoir si un compte Instagram a de faux followers ?

Quand publier sur Facebook ?

Amazon Explore

Les mots en gras sont-ils importants pour le SEO ?

Les liens sortants sont-ils importants en SEO ?

Qu’est-ce IndexNow ?

Guide des campagnes Google Ads

Quand publier sur LinkedIn ?

Les choses à surveiller avant d’ajouter un disallow au robots.txt

Comment fonctionne un moteur de recherche ?

Qu’est-ce que AMP ?

Définition du PageRank

Contenu caché et SEO

Les défis du SEO

Google Ads : clics vs. impressions

Que veut dire hashtag ?

Comment devenir un vendeur rentable sur Amazon ?

Qu’est-ce que Google Discover ?

Quand publier sur Twitter ?

Définition de l’E-E-A-T

Yandex n’est pas le moteur de recherche numéro 1 en Russie

Amazon Seller Central vs. Vendor Central

Conseils Google Performance Max

Amazon Vine

Créer une fiche d’établissement Google

Générateur de balises Schema

Expression exacte en Google Ads

Comment calculer un taux de conversion ?

Le negative SEO

Redirection 301 vs. 302

Tout savoir le nofollow

Comment obtenir le badge Instagram ?

Le nombre de mots est-il important en SEO ?

Comment connaître le nombre de pages d’un site ?

Les meilleurs outils SEO

Les facteurs de ranking de Yandex