Google rend les podcasts écoutables dans les SERP

par | 9 Août 2019 | SEO, Vocal

Google fait désormais remonter des épisodes de podcasts qui peuvent être lus directement dans les résultats de recherche.

Ce que l’on pourrait appeler comme des « podcasts cards » seront affichées en complément des résultats de recherches organiques classiques quand un internaute tapera une requête relative à un podcast.

lecture des podcasts dans les serp

 

Voici ce que la firme de Mountain View a annoncé: « A partir d’aujourd’hui, quand vous chercherez un podcast à propos d’un sujet précis sur Google comme « podcasts about Awkwafina » ou « Instant Pot recipe podcasts » (Instant Pot est un cuiseur électrique pour la cuisine), nous vous afficherons des épisodes écoutables directement dans les résultats de recherches aux côtés des pages web, images, actualités et vidéos. »

Google explique qu’il affichera des podcasts en se basant sur la compréhension qu’il aura des sujets discutés vocalement dans les épisodes.

Plus tôt dans l’année, le site Android Police avant rapporté que Google comprenait les discussions et transcrivait automatiquement les épisodes de podcasts ce qui offrait la possibilité de les rechercher via l’application Google Podcasts. Ceci explique comment Google peut comprendre ce qui est discuté dans chaque podcasts.

Google a également précisé que les internautes n’auront pas nécessairement à utiliser le terme « podcast » pour voir apparaître un épisode dans les résultats de recherche. Cela signifie que les podcasts seront bientôt affichés de manière naturelle comme les autres formes de résultats lorsqu’un sujet sera recherché dans le moteur de recherche.

Cette mise à jour de Google indique aussi que les annonceurs auront la possibilité de spécifier si leurs podcasts peuvent être écoutés autre part sur le web que sur le site web qui les héberge. En d’autres termes, si certains épisodes d’un podcast sont accessibles via un abonnement payant, les annonceurs peuvent assurer le fait qu’ils ne soient pas écoutables dans les SERP Google.

Ces nouvelles fonctionnalités sont disponibles à partir d’aujourd’hui aux Etats-Unis et devraient arriver un peu plus tard en Europe.

 

Vers un nouveau type de SEO vocal?

Le fait que Google comprenne, interprète et sache transcrire automatiquement les discussions soulevées dans des podcasts amène à nous questionner sur la manière dont les podcasteurs pourraient rendre leurs épisodes visibles dans les résultats de recherche.

En effet, cela mettrait exergue une forme de SEO vocal à travers lequel prononcer vocalement certaines requêtes et sujets recherchés dans ses podcasts pourraient influer sur leurs affichages dans les résultats de recherche Google. Cela rejoint et complète l’infographie que nous avions réalisée il y a quelques temps sur les SERP de demain.

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Podcasts

A Propos

Nous sommes une agence de Marketing Digital experts SEO, SEA, Amazon et Social Media. Retrouvez au sein de notre notre blog toutes les dernières informations concernant l’univers du marketing digital et nos astuces pour mener votre propre stratégie de Référencement Naturel, et Publicité Amazon, sur Google et les Réseaux Sociaux.

Les incontournables

Obtenir un bon backlink en SEO

Histoire des réseaux sociaux

Comment trouver un sitemap ?

Qu’est-ce que le CPC ?

Stratégie Google Ads

Budget Facebook Ads

Balise titre SEO

Pourquoi mon site n’apparait pas sur Google ?

Audience Google Ads

Tout savoir sur le cache Google

TOP 10 des extensions WordPress pour la vitesse de votre site

Quand poster sur Instagram ?

Badge de protection Google

Tout connaître sur le contenu dupliqué

Qu’est-ce que le SEO ?

ACos Amazon

Choisir son consultant Google Ads

Amazon Brand Registry

Comment créer des campagnes Performance Max ?

5 façons d’optimiser votre temps de chargement

Tout savoir sur le balise canonique

Intention de recherche en SEO

Comment savoir si un compte Instagram a de faux followers ?

Quand publier sur Facebook ?

Amazon Explore

Les mots en gras sont-ils importants pour le SEO ?

Les liens sortants sont-ils importants en SEO ?

Qu’est-ce IndexNow ?

Guide des campagnes Google Ads

Quand publier sur LinkedIn ?

Les choses à surveiller avant d’ajouter un disallow au robots.txt

Comment fonctionne un moteur de recherche ?

Qu’est-ce que AMP ?

Définition du PageRank

Contenu caché et SEO

Les défis du SEO

Google Ads : clics vs. impressions

Que veut dire hashtag ?

Comment devenir un vendeur rentable sur Amazon ?

Qu’est-ce que Google Discover ?

Quand publier sur Twitter ?

Définition de l’E-E-A-T

Yandex n’est pas le moteur de recherche numéro 1 en Russie

Amazon Seller Central vs. Vendor Central

Conseils Google Performance Max

Amazon Vine

Créer une fiche d’établissement Google

Générateur de balises Schema

Expression exacte en Google Ads

Comment calculer un taux de conversion ?

Le negative SEO

Redirection 301 vs. 302

Tout savoir le nofollow

Comment obtenir le badge Instagram ?

Le nombre de mots est-il important en SEO ?

Comment connaître le nombre de pages d’un site ?

Les meilleurs outils SEO

Les facteurs de ranking de Yandex