Diffusez vos annonces dans Gmail grâce aux campagnes Discovery !

par | 7 Avr 2021 | SEA

Annonceurs, à noter dans vos calendriers : Le 1er juillet, les annonces Gmail seront intégrées aux campagnes Discovery et il ne sera plus possible de créer des campagnes Gmail seules !

Si votre stratégie de marketing digitale repose notamment sur les annonces Gmail, vous vous posez peut-être quelques questions sur les changements à venir… Examinons de plus près les conséquences et la manière dont cette transition va prendre effet !

Qu’est-ce que les campagnes Gmail ?

Si vous utilisez Gmail, vous avez probablement déjà vu ces annonces. Les annonces Gmail apparaissent en haut de vos boîtes de réception « Promotions » ou « Social » dans Gmail, avec une petite étiquette « Annonce » à côté de l’objet. En cliquant sur l’annonce Gmail, vous accédez à une publicité qui redirige ensuite vers le site.

gmail ads

Comme dans un email classique dans Gmail, ces annonces peuvent également être transférées pour être partagées avec des amis ou de la famille. Les annonces Gmail comprennent deux formats :

  • Les annonces pour une entreprise unique : Ces annonces Gmail mettent en avant un seul marchand avec un bouton call-to-action qui redirige vers le site de l’annonceur.
  • Les annonces multi-marchands : Ces annonces Gmail, qui apparaissent comme des annonces Google Shopping, mettent en avant différents produits de différents marchands en affichant l’image, le prix et les avis. Lorsqu’un utilisateur clique sur l’une des images, il est redirigé vers le site de l’annonceur.

Prochainement, les annonces Gmail n’auront plus leur propre plateforme autonome, mais vous pouvez toujours accéder aux annonces Gmail par le biais des campagnes Discovery.

Lancer des campagnes Gmail avec Discovery

Lorsque vous souhaitez lancer des campagnes Gmail par le biais de campagnes Discovery, vous devez revoir la manière dont vous avez traditionnellement contrôlé votre budget, vos enchères et votre ciblage. Voici quelques conseils qui devraient vous aider à vous préparer à ce changement.

Budget

Google recommande d’augmenter votre budget pour les annonces Discovery par rapport à celui qui était alloué aux annonces Gmail. Pourquoi ? Votre budget n’est plus uniquement utilisé pour les annonces Gmail, mais également pour d’autres types d’annonces Discovery (Ex :  dans le flux d’accueil Youtube).

Enchères

Selon Google, il est recommandé d’utiliser l’enchère intelligente au CPA (Coût par acquisition) cible. Si vous n’êtes pas familier avec le CPA cible, il existe heureusement une suggestion de CPA cible dans la section des enchères lorsque vous configurez votre campagne. Certains annonceurs préfèrent prendre le CPA moyen des 30 derniers jours de leur campagne Gmail et augmenter ce chiffre de 20 %, puis surveiller et ajuster les montants des enchères en fonction des performances.

Ciblage

Si vous êtes habitué aux annonces Gmail, les options de ciblage de Discovery vous sembleront familières. Cela signifie que vous pouvez recréer votre campagne Gmail en ciblant des groupes d’audiences. Toutefois, si vous ciblez des mots clés, veillez à créer une audience personnalisée et à ajouter les mots clés les plus performants de votre campagne Gmail.

Différence entre les campagnes Discovery et les campagnes Gmail

Malgré leurs similitudes, les campagnes Discovery et Gmail ads présentent des différences au niveau des frais.

Dans les annonces Gmail pour une entreprise unique, les clics qui sont facturés à partir du moment où un utilisateur clique sur votre annonce. Dans les annonces multi-annonceurs, les clics sont comptabilisés lorsqu’un utilisateur clique sur l’un de vos produits qui redirige vers votre site. Vous n’êtes pas facturé pour les clics sur l’annonce d’accroche réduite qui ouvre l’annonce complète. Avec les campagnes Discovery, les clics sont comptabilisés lorsque les utilisateurs cliquent sur l’annonce d’accroche réduite. Vous n’êtes pas facturé par rapport aux clics qui redirigent vers votre site.

Malheureusement, Google n’a pas indiqué explicitement pourquoi il a souhaité s’engager dans cette voie avec les campagnes Gmail. Si votre marque s’appuie fortement sur les annonces Gmail pour ses campagnes de marketing digital, prenez le temps, dans les mois à venir, d’étudier la manière d’intégrer la plateforme Discovery à votre stratégie publicitaire actuelle avant de supprimer totalement la plateforme Gmail.

Vous avez des questions sur le fonctionnement de Google Discovery ? Contactez les experts de notre agence Google Ads dès maintenant !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Podcasts

A Propos

Nous sommes une agence de Marketing Digital experts SEO, SEA, Amazon et Social Media. Retrouvez au sein de notre notre blog toutes les dernières informations concernant l’univers du marketing digital et nos astuces pour mener votre propre stratégie de Référencement Naturel, et Publicité Amazon, sur Google et les Réseaux Sociaux.

Les incontournables

Obtenir un bon backlink en SEO

Histoire des réseaux sociaux

Comment trouver un sitemap ?

Qu’est-ce que le CPC ?

Stratégie Google Ads

Budget Facebook Ads

Balise titre SEO

Pourquoi mon site n’apparait pas sur Google ?

Audience Google Ads

Tout savoir sur le cache Google

TOP 10 des extensions WordPress pour la vitesse de votre site

Quand poster sur Instagram ?

Badge de protection Google

Tout connaître sur le contenu dupliqué

Qu’est-ce que le SEO ?

ACos Amazon

Choisir son consultant Google Ads

Amazon Brand Registry

Comment créer des campagnes Performance Max ?

5 façons d’optimiser votre temps de chargement

Tout savoir sur le balise canonique

Intention de recherche en SEO

Comment savoir si un compte Instagram a de faux followers ?

Quand publier sur Facebook ?

Amazon Explore

Les mots en gras sont-ils importants pour le SEO ?

Les liens sortants sont-ils importants en SEO ?

Qu’est-ce IndexNow ?

Guide des campagnes Google Ads

Quand publier sur LinkedIn ?

Les choses à surveiller avant d’ajouter un disallow au robots.txt

Comment fonctionne un moteur de recherche ?

Qu’est-ce que AMP ?

Définition du PageRank

Contenu caché et SEO

Les défis du SEO

Google Ads : clics vs. impressions

Que veut dire hashtag ?

Comment devenir un vendeur rentable sur Amazon ?

Qu’est-ce que Google Discover ?

Quand publier sur Twitter ?

Définition de l’E-E-A-T

Yandex n’est pas le moteur de recherche numéro 1 en Russie

Amazon Seller Central vs. Vendor Central

Conseils Google Performance Max

Amazon Vine

Créer une fiche d’établissement Google

Générateur de balises Schema

Expression exacte en Google Ads

Comment calculer un taux de conversion ?

Le negative SEO

Redirection 301 vs. 302

Tout savoir le nofollow

Comment obtenir le badge Instagram ?

Le nombre de mots est-il important en SEO ?

Comment connaître le nombre de pages d’un site ?

Les meilleurs outils SEO

Les facteurs de ranking de Yandex