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redirection question

Combien de temps doit-on laisser en place une redirection 301 ?

Gary Illyes, de Google, a indiqué sur Twitter que vous devriez conserver une redirection pendant un an dans le cadre de votre SEO. Les signaux de la page d’origine A vers la page de destination B seront tous transférés et resteront sur la page B même après la suppression de la redirection, si cette dernière est active pendant un an.

Google nous avait déjà conseillé de conserver les redirections pendant un an dans la vidéo ci-dessous, via John Mueller.

Mais c’est la première fois qu’un Googler affirme qu’il s’agit d’une réponse concrète et officielle, signifiant que même après la suppression de la redirection, les signaux SEO ne reviennent pas à la page d’origine mais restent sur la page de destination.

Voici le tweet en question de Gary Illyes :

Gary a ensuite rebondi sur plusieurs discussions sur Twitter par rapport à des dizaines de questions pour arriver à la conclusion suivante : si un signal a déjà été transmis vers la page B, il y restera quoi qu’il arrive.

En résumé

Les redirections 301 transfèrent et consolident réellement les signaux SEO (généralement en moins d’un an depuis le premier crawl de Google) qui restent sur la nouvelle page de destination même après la suppression de la redirection.

Google a mis à jour la section 6 de son document d’aide sur la migration de sites, en indiquant : “Conservez les redirections aussi longtemps que possible, généralement au moins un an. Ce délai permet à Google de transférer tous les signaux vers les nouvelles URL, y compris le recrawling et la réaffectation des liens sur d’autres sites qui pointent vers vos anciennes URL. Du point de vue des utilisateurs, envisagez de conserver les redirections indéfiniment. En revanche, les redirections étant lentes pour les internautes, essayez de mettre à jour vos propres liens et tous les liens à volume élevé provenant d’autres sites Web pour renvoyer vers les nouvelles URL.”

Voici une partie des échanges sur Twitter (en anglais) permettant de comprendre si les signaux restent même après la suppression de la redirection. Pour être clair, c’est le cas, mais une fois la redirection supprimée, les nouveaux signaux pointant vers la page d’origine A ne sont pas transmis à la page de destination B de la redirection supprimée.

 

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Directeur SEO

Je m'appelle Gauthier Caizergues et je travaille dans le domaine du SEO depuis 2010, année durant laquelle j'ai forgé mes connaissances à travers plusieurs expériences entrepreneuriales. En 2014, j'ai intégré La Redoute dans l'équipe SEO de Renaud Joly et Grégory Florin. J'ai ensuite rejoint l'agence de marketing digital Labelium à Montréal, au Canada, où j'ai occupé le poste de directeur SEO pendant 2 ans. C'est à la suite de cette expérience que j'ai co-fondé l'Agence 90 où je suis directeur SEO.

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