Agence 90 » Actualités et guides » SEO » Google renforce la vérification des sources sur ses SERP

Google renforce la vérification des sources sur ses SERP

par | 29 Mar 2023

Temps de lecture : 2 minutes

Google va considérablement élargir les informations fournies avec les résultats de recherche et proposera à l’avenir sur les SERP des informations sur les auteurs des contenus et sur les différentes pages web. De plus, « About this result » (À propos de ce résultat) sera disponible dans tous les pays dans les prochains jours.

« About this result » dispo dans le monde entier

« About this result » est une fonctionnalité des pages de résultats de recherche Google qui fournit des informations de fond sur les sites web dont proviennent les résultats. Depuis octobre, « About this result » est également disponible sur les SERP francophones de Google sous le nom de « À propos de ce résultat ». La firme de Mountain View vient d’annoncer que cette fonctionnalité sera désormais disponible dans les prochains jours pour tous les pays.

a propos de ce resultat

a propos de ce resultat 1

« Perspectives » complète les Top Stories

La nouveauté est une fonction appelée « Perspectives ». En dessous des Top Stories, Google affichera à l’avenir un carrousel contenant différents insights de différents journalistes, experts et autres personnes pertinentes pour la thématique recherchée. Dans un premier temps, « Perspectives » ne sera disponible que pour la recherche anglophone aux États-Unis.

 

 

Informations détaillées sur les auteurs

Autre nouveauté : « About this author ». Ceux qui souhaitent en savoir plus sur les personnes qui se cachent derrière les contenus affichés trouveront à l’avenir une nouvelle section dans « About this result » (À propos de ce résultat). Dans « About this author », on trouvera des informations sur les antécédents des auteurs ainsi que sur leur expérience. Preuve que le concept d’E-E-A-T est au cœur des mécanismes de Google. Cette fonctionnalité sera déployée dans le monde entier pour les résultats de recherche en anglais. Pour le carrousel « Perspectives », la fonctionnalité ne sera disponible dans un premier temps que pour les recherches en anglais aux États-Unis.

« About this page » affiche des informations de fond sur les sites web

Si l’on souhaite en savoir plus sur un site web donné, il suffira à l’avenir de saisir son URL dans le champ de recherche pour que les informations correspondantes s’affichent dans la partie supérieure de la page de résultats de recherche sous « About this page ». On peut par exemple y voir comment le site se décrit lui-même, ce que d’autres ont écrit sur ce site et ce qui a été traité récemment sur le site. Cette nouvelle fonctionnalité est désormais disponible dans le monde entier pour la recherche en anglais.

Indications en cas de résultats de recherche de qualité douteuse désormais disponible en français

Enfin, Google élargit ses indications de contenu pour les requêtes de recherche pour lesquelles il n’existe pas encore beaucoup de résultats de recherche ou pour lesquelles les résultats changent très rapidement. En général, cela concerne les situations dans lesquelles les systèmes de Google n’ont qu’une confiance limitée dans la qualité des résultats de recherche disponibles. Ces conseils existent déjà depuis juin 2021 pour les résultats en anglais. Google les étend maintenant à d’autres langues et les proposera à l’avenir également pour le français, l’allemand, l’italien, l’espagnol, le japonais et d’autres.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *