Le passage des URL d’un site web en « www » à sans « www » ne change pas grand chose pour votre SEO. C’est ce que vient de confirmer John Mueller.
En principe, il n’y a pas de grande différence que les URL d’un site web soient diffusées avec ou sans « www ». Il est seulement important de se décider pour une variante, car sinon, il peut y avoir un problème de contenu dupliqué.
S’il est nécessaire pour vous de passer d’une variante à une autre, par exemple de la version avec »‘www » à une version sans « www », cela ne poserait aucun problème du point de vue de Google. C’est ce que vient de confirmer John Mueller sur Mastodon. Il répondait ainsi au post d’un utilisateur qui avait décrit que la situation d’un site web s’était détériorée après la suppression de « www ». Mueller a écrit que le passage de « www » à « non www » ne changeait pas grand-chose. Si l’on constate des changements importants, la cause est différente :
Google peut généralement traiter rapidement des changements de ce type sans que cela n’ait d’impact majeur sur les résultats de recherche. Il en va autrement lorsque la structure de l’URL d’un site web est modifiée. Google doit alors la traiter et la comprendre à nouveau.
0 commentaires