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pinterest nouveautés mars 2020

Pinterest lance de nouvelles fonctionnalités e-commerce pendant le confinement

Pendant cette période de confinement et alors que les volumes de recherche ne cessent de grimper sur Pinterest, le réseau social vient d’annoncer plusieurs mises à jour dédiées aux e-commerçants.

Les mises à jour comprennent le nouveau programme de marchands vérifiés, de nouveaux insights de conversion, ainsi que des mises à jour des Catalogues et du reciblage dynamique.

Les vendeurs sur Pinterest auront désormais plus de moyens d’être visibles, car la plateforme introduit de nouvelles fonctionnalités d’achat visant à amener les produits là où les utilisateurs sont le plus susceptibles d’acheter. Pinterest a annoncé jeudi de nouvelles fonctionnalités, notamment le lancement du programme de marchands vérifiés, de nouvelles options de rapports de conversion, des options de reciblage dynamique et des mises à jour de la fonctionnalité Catalogues.

 

Le programme de marchands vérifiés (Verified Merchants)

Pinterest permettra désormais aux e-commerçants présents sur la plateforme d’être vérifiés, rendant leurs produits éligibles à une diffusion plus large auprès de consommateurs qualifiés dans le cadre des expériences d’achat Pinterest, y compris les épingles “Shop the Look” et les carrousels de produits connexes. Les marchands vérifiés auront un badge bleu coché sur leur profil et pourront bénéficier de meilleures expériences d’achat et d’options telles que les Insights de conversion. Le programme est en phase de test bêta depuis le mois dernier et est en train de se déployer à grande échelle. Les détaillants qui souhaitent s’inscrire au programme peuvent le faire à cette adresse.

 

Les Insights de conversion

Les vendeurs sur Pinterest auront rapidement accès à des informations sur la conversion organique et payante afin de mesurer plus précisément l’impact de Pinterest sur les visites du site web, les mises au panier et les ventes sur plusieurs fenêtres d’attribution.

 

Les mises à jour de Catalogues

La fonctionnalité Catalogues qui permet aux marques de télécharger un catalogue de produits pour les Shopping Ads et les épingles produits, ont été optimisés pour réduire le temps entre l’importation du flux produits et la création des épingles produits, a déclaré Pinterest. La mise à jour de Catalogues comprend également de nouveaux outils de mesure, l’importation de flux en temps quasi réel, des améliorations de l’expérience utilisateur et la possibilité de programmer le téléchargement de flux.

 

Reciblage dynamique

Pinterest a étendu son reciblage publicitaire dynamique aux marchés mondiaux pour les annonceurs qui veulent atteindre les utilisateurs qui ont déjà interagi avec leur marque en ligne ou qui ont abandonné leur panier d’achat. C’est une fonctionnalité qui est en test aux États-Unis depuis quelques mois maintenant. Désormais, les marques peuvent recibler à l’échelle mondiale des produits exacts ou similaires que les utilisateurs recherchent sur Pinterest. La société a déclaré qu’elle s’efforcera de mettre en place encore plus de  leviers d’optimisation pour donner aux vendeurs plus de contrôle sur le ciblage dynamique.

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En résumé

Aujourd’hui plus que jamais, le e-commerce devient une nécessité croissante car les établissements physiques ferment leurs portes en raison du COVID-19. Les détaillants devraient penser à un engagement à long terme pendant cette période d’activité en ligne accrue. Les caractéristiques qui rendent l’expérience plus fluide et personnalisée, comme le reciblage dynamique ou les badges Verified Merchants, ajoutent une couche de confiance pour les consommateurs.

Pour tirer profit des nouvelles fonctionnalités, Pinterest recommande aux commerçants les approches suivantes :

  1. Devenez éligible à une meilleure visibilité et à un accès à de nouveaux outils de mesure et d’analyse grâce au programme Marchands Vérifiés.
  2. Uploadez tous vos produits dans Catalogues pour générer des épingles de produits, qui affichent le prix, la disponibilité et les descriptions des produits tout en étant directement liés à votre page e-commerce.
  3. Utilisez les Shopping Ads pour promouvoir vos produits afin d’atteindre plus d’utilisateurs et d’optimiser les performances une fois que vous avez mis en place vos groupes de produits dans les Catalogues.
  4. Profitez du reciblage dynamique pour atteindre les utilisateurs qui ont déjà visité votre site, mais qui n’ont pas acheté.
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Directrice SEA

Je m'appelle Gwendoline Ente, spécialisée en SEA et Google Ads depuis 2012, année où j'ai rejoint le siège social de La Redoute à Roubaix. Pendant 4 ans, j'ai occupé la fonction de responsable des flux Google Shopping et des comparateurs de prix dans l'équipe marketing de Matthieu Coilliot. À la suite de cette aventure, j'ai rejoint l'agence web Tink à Montréal en tant que consultante SEA, puis l'agence Labelium. Après 2 ans de vie au Canada, j'ai co-fondé l'Agence 90 où j'occupe le poste de directrice SEA.

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