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Google promet 340 millions de dollars de crédits Google Ads pour les PME

Les crédits seront disponibles pour les annonceurs actifs éligibles dans les prochains mois. Google étend également les Ad Grants, subventions publicitaires, pour les annonces de service public COVID-19.

Google a publié vendredi une mise à jour sur ses efforts visant à fournir un soutien aux entreprises, aux travailleurs de la santé, aux organisations ainsi qu’aux gouvernements pendant la pandémie de coronavirus. Dans le cadre de son engagement global de plus de 800 millions de dollars, 340 millions de dollars de crédits publicitaires sont destinés aux PME.

 

Des crédits publicitaires pour les PME

Dans les prochains mois, a déclaré Google, les annonceurs éligibles verront des notifications sur les crédits publicitaires disponibles dans leurs comptes Google Ads. Les crédits peuvent être utilisés tout au long de l’année 2020 pour des annonces dans tout l’écosystème Google, y compris Search, Display et YouTube, et pour tout type de campagne.

Pour être éligibles, les PME devront avoir des comptes Google Ads actifs depuis le 1er janvier 2019.

 

Des aides supplémentaires pour les annonces

Google s’engage également à verser 20 millions de dollars en subventions publicitaires à des institutions financières communautaires et à des ONG pour la réalisation de messages d’intérêt public sur les fonds et ressources d’aide aux PME. Cela se fera via le programme Google Ad Grants.

En outre, la firme de Mountain View a déclaré qu’elle augmentait les subventions publicitaires disponibles à l’Organisation Mondiale de la Santé et à d’autres agences gouvernementales pour fournir des informations essentielles sur la façon d’empêcher la propagation de COVID-19, passant de 25 millions de dollars à 250 millions de dollars.

 

En résumé

Les PME sont particulièrement vulnérables pendant cette crise. Google dit espérer alléger certains des coûts pour rester en contact avec leurs clients. Il reste plusieurs inconnues : combien l’entreprise type reçoit-elle, jusqu’où s’étendent les crédits publicitaires et arriveront-ils à temps pour faire la différence ? Les crédits sont destinés à soutenir les clients existants. Google propose depuis longtemps des crédits de démarrage pour inciter les nouveaux annonceurs à s’y mettre.

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Directrice SEA

Je m'appelle Gwendoline Ente, spécialisée en SEA et Google Ads depuis 2012, année où j'ai rejoint le siège social de La Redoute à Roubaix. Pendant 4 ans, j'ai occupé la fonction de responsable des flux Google Shopping et des comparateurs de prix dans l'équipe marketing de Matthieu Coilliot. À la suite de cette aventure, j'ai rejoint l'agence web Tink à Montréal en tant que consultante SEA, puis l'agence Labelium. Après 2 ans de vie au Canada, j'ai co-fondé l'Agence 90 où j'occupe le poste de directrice SEA.

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