Google met en garde contre l’utilisation de ses services d’IA pour simuler une expertise

par | 16 Mar 2023 | SEO

Google a élargi les conditions d’utilisation de ses services et modèles d’IA. Il n’est par exemple pas autorisé de simuler une expertise et de prendre des décisions automatiques, en particulier sur des sujets sensibles.

Après avoir annoncé la mise à disposition de nouveaux services et modèles d’IA pour les développeurs et également pour Google Workspace, Google a adapté les conditions d’utilisation de ces services. Il n’est donc pas permis de :

  1. D’effectuer des activités dangereuses, interdites ou nuisibles, qui pourraient par exemple inciter les utilisateurs à commettre des crimes. La création et la diffusion de spams sont également interdites.
  2. Créer des contenus qui conduisent à des informations erronées, comme par exemple simuler des auteurs humains ou présenter des contenus comme des originaux dans le but d’induire les utilisateurs en erreur. Cela inclut également la simulation d’expertise ou de compétences, en particulier dans des domaines sensibles tels que la santé, la finance, les services gouvernementaux ou les services juridiques. Aucune décision automatique ne doit être prise dans des domaines qui concernent les droits matériels ou individuels ou le bien-être. Il s’agit notamment des finances, des questions juridiques, des questions liées au travail, à la santé, au logement, aux assurances et au bien-être social.
  3. Créer des contenus de nature clairement sexuelle.

Dans ses conditions d’utilisation complémentaires, Google signale en outre que les fonctions d’IA proposées sont des services expérimentaux qui peuvent parfois générer des contenus inappropriés ou blessants qui ne correspondent pas aux opinions de Google. Avant de s’appuyer sur les services et de publier des contenus générés par ceux-ci, il convient de les examiner et de les évaluer.

Non recommandé pour les contenus YMYL

Il ne faut pas compter sur les services d’IA pour des questions médicales, juridiques, financières ou autres qui nécessitent des conseils professionnels. Les contenus correspondants sont uniquement destinés à des fins d’information et ne peuvent en aucun cas se substituer à un conseil professionnel. Extrait de ce qu’annonce Google :

« Les Services utilisent une technologie expérimentale et peuvent parfois fournir un contenu inexact ou offensif qui ne reflète pas le point de vue de Google. Faites preuve de discernement avant de vous appuyer sur le contenu fourni par les Services, de le publier ou de l’utiliser d’une autre manière. Ne vous fiez pas aux Services pour obtenir des conseils médicaux, juridiques, financiers ou autres conseils professionnels. Tout contenu relatif à ces sujets est fourni à titre d’information uniquement et ne remplace pas les conseils d’un professionnel qualifié. »

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