Google déploie la « April 2023 Reviews Update »

par | 13 Avr 2023 | SEO

Google a commencé le déploiement de sa mise à jour nommée « April 2023 Reviews Update ». Cette mise à jour va au-delà des simples avis produits et inclut d’autres types de contenus.

Encore une mise à jour des Product Reviews ? Alors que la dernière mise à jour de ce type n’a été déployée qu’en février ? Pas tout à fait, car la mise à jour Google actuellement en cours s’appelle « April 2023 Reviews Update ». Il manque donc le « Product » dans le titre. Voici ce qu’a annoncé la firme de Mountain View sur Twitter :

Comme l’écrit Google, la mise à jour inclut non seulement les avis sur les produits, mais aussi ceux sur les services et d’autres choses. C’est pourquoi le nom de la mise à jour est plus général que celui des précédentes mises à jour des Product Reviews.

Dans le cadre de cette update, Google renvoie à ses recommandations pour la rédaction d’avis de qualité. Ainsi, il est possible de rédiger des avis  :

  • En tant que membre d’un comité d’experts ou en tant que commerçant qui aide à comparer des produits concurrents.
  • En tant que blogueur, qui exprime son opinion de manière indépendante.
  • En tant que membre de la rédaction d’un site d’information ou autre.

Pour aider les gens à découvrir leurs propres pages d’avis dans la recherche Google ou dans d’autres services, Google recommande les bonnes pratiques suivantes :

  • Les évaluations devraient être réalisées du point de vue des utilisateurs.
  • Il devrait être clair que l’on dispose de connaissances appropriées sur les choses à évaluer : on devrait montrer que l’on est un expert.
  • Il est également préférable de fournir des preuves d’expérience pratique et d’expertise telles que des photos, des enregistrements audio et autres. Cela permet également de souligner l’authenticité de l’évaluation.
  • Il est également recommandé de fournir des informations quantitatives sur la manière dont les objets évalués se comportent dans différentes catégories de performance.
  • Il convient d’expliquer en quoi quelque chose se distingue de ses concurrents.
  • Il est également utile d’expliquer quels sont les objets qui conviennent le mieux à certaines utilisations ou circonstances.
  • Les avantages et les inconvénients doivent être présentés sur la base des connaissances personnelles.
  • Il convient de décrire comment un produit s’est développé à partir de variantes antérieures.
  • Il convient de mettre en évidence les améliorations et les problèmes, et de fournir une assistance pour aider les utilisateurs à prendre leur décision d’achat.
  • L’accent devrait être mis sur les facteurs les plus importants pour la décision, basés sur l’expérience ou l’expertise personnelle. Par exemple, l’évaluation des voitures pourrait mettre en évidence la consommation et la sécurité comme critères de décision les plus importants.
  • Les choix les plus importants dans la conception du produit ainsi que l’impact sur les utilisateurs devraient également être décrits. Cela devrait aller au-delà des informations fournies par le fabricant.
  • Des liens vers d’autres sources utiles devraient être fournis pour aider les lecteurs à prendre leur décision. Ces sources peuvent être situées sur le site de l’entreprise ou sur d’autres sites.
  • Il convient également d’envisager de proposer des liens vers différents vendeurs afin de permettre aux lecteurs de choisir auprès de qui ils souhaitent acheter un produit ou un service.
  • Si l’on recommande quelque chose comme la meilleure solution globale ou comme la meilleure solution pour un objectif particulier, il faut également en donner les raisons. Les preuves de première main sont utiles à cet égard.
  • Les classements devraient contenir suffisamment de contenu utile pour se suffire à lui-même, même s’il existe des évaluations individuelles supplémentaires qui vont plus loin.

Google n’indique pas combien de temps durera le déploiement de la mise à jour April 2023 Reviews Update.

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