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Google détaille son système Topic Authority pour les actualités

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Pour évaluer l’expertise professionnelle dans la recherche et dans Google Actualités, Google utilise un système appelé Topic Authority qui vise à rendre plus visibles les contenus pertinents et dignes d’intérêt ainsi que les contenus d’experts sur les thèmes concernés.

Le système Topic Authority de Google utilise différents signaux pour évaluer le degré d’expertise des publications dans différents domaines. Parmi les plus importants de ces signaux, on trouve :

Dans le passé, la Topic Authority était un signal important pour afficher de meilleurs résultats pour les requêtes de recherche sur les actualités locales qui apparaissaient également dans les Top Stories ou dans d’autres caractéristiques des actualités.

La Topic Authority peut également être utile pour la recherche dite « classique ». Par exemple, si un événement important s’est produit à proximité du domicile d’un utilisateur, l’autorité thématique peut aider à identifier le contenu des publications de la région concernée qui couvrent régulièrement l’actualité et à l’afficher dans les résultats de recherche. Il s’agira très probablement de publications connues auxquelles la communauté locale fait confiance, même si l’événement local est également couvert par des médias d’informations plus importants.

Grâce à l’utilisation du Topic Authority, Google est en mesure de diffuser des reportages originaux provenant d’équipes d’information qui connaissent bien un sujet ou un lieu. Les éditeurs locaux apparaîtront plus souvent pour les événements qu’ils couvrent dans leur région. Les éditeurs ayant une expertise particulière sont plus susceptibles d’apparaître dans les résultats de recherche lorsque leur contenu est le plus utile pour comprendre une actualité sur un sujet donné.

Pour bénéficier de ce système de Topic Authority, les éditeurs devraient, selon Google, faire exactement ce qui correspond à l’objectif de leurs publications : créer de bons rapports sur les régions et les sujets qu’ils connaissent bien. De cette manière, on obtient un alignement naturel avec ce que mesure le système de Topic Authority de Google ainsi qu’avec les recommandations de Google sur la création de contenu utile pour les gens.

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