Google SGE : voici à quoi ressemblent les annonces payantes dans la nouvelle recherche IA

par | 25 Mai 2023 | SEA

Google montre à quoi ressembleront les annonces payantes dans la nouvelle recherche SGE.

Lors de l’I/O de cette année, Google avait annoncé de nouvelles possibilités basées sur l’IA dans la recherche. Parmi celles-ci, la possibilité de diffuser des annonces de recherche particulièrement bien adaptées. Dans la nouvelle Search Generative Experience (SGE), le laboratoire d’essai de Google pour la nouvelle recherche, on peut désormais voir à quoi ressemblent les annonces payantes dans la nouvelle recherche. Dans les mois à venir, Google veut expérimenter des annonces de recherche et des annonces Shopping qui seront directement intégrées dans les réponses générées par l’IA, les fameux snapshots. Les nouvelles annonces Ads apparaîtront également dans le mode Conversation, qui est appelé lors des questions de suivi.

Google affirme qu’il testera également de nouveaux formats d’annonces spécialement conçus pour la nouvelle recherche IA. L’objectif est de diffuser des annonces pertinentes et de qualité, adaptées sur mesure à chaque étape du parcours de recherche.

Par exemple, si un utilisateur recherche « activités de plein air à Maui » et restreint sa recherche pour trouver « activités pour enfants » et « surf », une annonce entièrement adaptée aux besoins pourrait apparaître pour une marque de voyage proposant des cours de surf pour enfants.

Google souligne que les annonces payantes continueront à être clairement distinguées des résultats organiques dans la recherche. Le label « Sponsored » en caractères clairement lisibles y veillera comme dans la recherche actuelle.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Podcasts

A Propos

Nous sommes une agence de Marketing Digital experts SEO, SEA, Amazon et Social Media. Retrouvez au sein de notre notre blog toutes les dernières informations concernant l’univers du marketing digital et nos astuces pour mener votre propre stratégie de Référencement Naturel, et Publicité Amazon, sur Google et les Réseaux Sociaux.

Les incontournables

Obtenir un bon backlink en SEO

Histoire des réseaux sociaux

Comment trouver un sitemap ?

Qu’est-ce que le CPC ?

Stratégie Google Ads

Budget Facebook Ads

Balise titre SEO

Pourquoi mon site n’apparait pas sur Google ?

Audience Google Ads

Tout savoir sur le cache Google

TOP 10 des extensions WordPress pour la vitesse de votre site

Quand poster sur Instagram ?

Badge de protection Google

Tout connaître sur le contenu dupliqué

Qu’est-ce que le SEO ?

ACos Amazon

Choisir son consultant Google Ads

Amazon Brand Registry

Comment créer des campagnes Performance Max ?

5 façons d’optimiser votre temps de chargement

Tout savoir sur le balise canonique

Intention de recherche en SEO

Comment savoir si un compte Instagram a de faux followers ?

Quand publier sur Facebook ?

Amazon Explore

Les mots en gras sont-ils importants pour le SEO ?

Les liens sortants sont-ils importants en SEO ?

Qu’est-ce IndexNow ?

Guide des campagnes Google Ads

Quand publier sur LinkedIn ?

Les choses à surveiller avant d’ajouter un disallow au robots.txt

Comment fonctionne un moteur de recherche ?

Qu’est-ce que AMP ?

Définition du PageRank

Contenu caché et SEO

Les défis du SEO

Google Ads : clics vs. impressions

Que veut dire hashtag ?

Comment devenir un vendeur rentable sur Amazon ?

Qu’est-ce que Google Discover ?

Quand publier sur Twitter ?

Définition de l’E-E-A-T

Yandex n’est pas le moteur de recherche numéro 1 en Russie

Amazon Seller Central vs. Vendor Central

Conseils Google Performance Max

Amazon Vine

Créer une fiche d’établissement Google

Générateur de balises Schema

Expression exacte en Google Ads

Comment calculer un taux de conversion ?

Le negative SEO

Redirection 301 vs. 302

Tout savoir le nofollow

Comment obtenir le badge Instagram ?

Le nombre de mots est-il important en SEO ?

Comment connaître le nombre de pages d’un site ?

Les meilleurs outils SEO

Les facteurs de ranking de Yandex