Google Bard et ses fonctions de recherche basées sur l'IA conversationnelle, dont la sortie est...
Blog
Quand poster sur Instagram ?
Instagram est sans aucun doute l'un des réseaux les plus importants pour établir une présence...
Les sites en .gov et .edu sont-ils favorisés par Google ?
Avoir son site en .gov ou en .edu octroie-t-il un avantage pour le SEO ? Ces extensions sont-elles...
Lighthouse 10 : la métrique TTI disparait et renforce le CLS
La métrique TTI (Time To Interactive) est supprimée dans le nouveau Lighthouse 10, ce qui conclut...
Google BARD annonce une nouvelle ère dans le Search
Google vient d'annoncer BARD : son modèle d'IA conversationnelle qui intégrera directement son...
Yandex leak : les 1922 facteurs de ranking du moteur dévoilés !
Cette fuite des facteurs de ranking SEO du moteur de recherche Yandex révèle quelques surprises....
Google mettra fin aux audiences similaires en 2023
Depuis ces derniers mois, les campagnes Google Ads subissent constamment de profonds changements....
Comment Google considère un texte créé par l’IA ?
Google a fait plusieurs déclarations via son compte Twitter Search Liaison sur la manière dont il...
Quel budget pour vos campagnes Facebook Ads ?
Facebook est le réseau social le plus populaire au monde, avec plus de 2,7 milliards...
TOP 5 Générateurs de balises Schema
L'intégration de balises de données structurées devient une norme avec laquelle chaque site web...
Search Console : bien utiliser le rapport d’exploration pour votre crawl
La Search Console regorge de pépites parfois méconnues des utilisateurs. Parmi elles : le rapport...
TOP 5 des tendances marketing digital pour 2023
Dans cet article, voyons ensemble les grandes tendances qui risquent de marquer le paysage du...
Les sitemaps HTML sont-ils utiles ?
John Mueller a déclaré que les sitemaps HTML (plans du site) ne sont et ne seront jamais...
Google : les backlinks ont moins d’impact sur le SEO qu’avant
Duy Nguyen de l'équipe Search Quality de Google a déclaré lors une vidéo SEO Office Hours que les...
Répertoire vs. sous-domaine : quel est le mieux pour le SEO ?
C'est un débat qui fait rage au sein des entreprises qui veulent mener des projets digitaux : que...
Qu’est-ce que le PageRank ? Tout savoir sur cet algorithme
Le SEO est truffé de terminologies de niche et de concepts complexes. Parmi eux, l'algorithme...
User-generated content : les bénéfices du contenu UGC
Le contenu généré par les utilisateurs peut impacter positivement votre SEO ou l'image de marque...
Comment calculer un taux de conversion ?
Dans cet article, nous allons voir ce qu'est le taux de conversion, aussi appelé taux de...
SEA : Le guide ultime pour vos campagnes Google Ads
Google Ads a été lancé deux ans seulement après ce qui est devenu le moteur de recherche le plus...
Podcast #9 : TOP 5 outils SEO gratuits
Dans ce 9ème épisode de notre podcast, nous abordons les outils SEO gratuits (et parfois payants)...
Google Ads adopte le label « Sponsorisé »
Google a récemment mis à jour l’apparence de ses annonces textuelles avec l’ajout de deux nouveaux...
Qu’est-ce que le CPC ?
En digital marketing, il y a souvent des tonnes d'acronymes et surtout des acronymes à trois...
Google Ads : requête large, une solution pour toutes les marques ?
L’utilisation des requêtes larges est devenue de plus en plus fréquente au cours des deux...
Notre TOP 5 des outils SEO gratuits
Vous êtes-vous déjà demandé quels outils vos consultants SEO utilisent pour bosser sur votre...