Google affiche désormais sur le Search Status Dashboard des informations sur les événements qui...
Blog
Les infos à fournir pour faire apparaitre votre site dans BARD
En demandant directement à BARD, le chatbot explique quelles informations un site web doit...
BARD semble vous donner l’évaluation E-E-A-T de vos pages web !
Google BARD est visiblement capable de vous donner une évaluation des pages web sur la base des...
BARD disponible pour les premiers utilisateurs : ce que le chatbot peut et ne peut pas faire
Le chatbot BARD de Google présente dans sa version actuelle quelques faiblesses qu'il partage...
Google BARD : le chatbot n’affiche (presque) pas de liens vers les sources utilisées !
Le chatbot BARD de Google n'affiche quasiment pas de liens vers les sources utilisées dans de...
Google : le keyword stuffing n’est pas forcément synonyme de « contenu inutile »
Le keyword stuffing ne conduit pas automatiquement à évaluer un contenu comme "contenu inutile"...
Pourquoi les gros sites peuvent-ils se positionner sur quasi tous les mots-clés ?
Les grands sites web occupent régulièrement de bons classements dans la recherche Google pour des...
Google : les erreurs JavaScript ne sont pas un problème pour le SEO si le rendu de la page est correct
Si des erreurs JavaScript surviennent lors de l'appel d'une page web, cela ne pose pas de problème...
Google : les requêtes « marque » n’aident pas à se positionner sur les génériques
Selon John Mueller de Google, si un mot-clé est souvent recherché en association avec une marque,...
Pour Googe, il y a des différences de gras entre strong et b
Selon Google, la mise en gras par <b> et par <strong> est différente. La balise strong...
La mise à jour « March 2023 Core Update » montre ses premiers effets
Un jour seulement après le lancement de la mise à jour Google lié au cœur de l'algorithme, les...
Google met en garde contre l’utilisation de ses services d’IA pour simuler une expertise
Google a élargi les conditions d'utilisation de ses services et modèles d'IA. Il n'est par exemple...
Google permet l’utilisation de l’IA pour les développeurs et Google Workspace
Google met désormais différents services d'IA à la disposition des développeurs via Google Cloud....
SEO pour le nouveau Bing : ce qu’il faut prendre en compte
Lors du SMX à Munich, Microsoft a donné directement des conseils sur les points auxquels les SEO...
Google lance sa « March 2023 Core Update »
Google a commencé le déploiement de la 'March 2023 Core Update'. Cette mise à jour suit de...
Taille des pages web et SEO : John Mueller refait le point
En ce qui concerne la taille des pages web, Google fait la différence entre la Response Size...
OpenAI sort à peine GPT-4 que Bing l’utilise déjà !
OpenAI vient de publié GPT-4, une évolution du Large Language Model GPT-3, qui est beaucoup plus...
Google peut utiliser le texte affiché dans les images pour le Search
Le texte affiché dans des images peut être lu par Google via son outil nourri au Machine Learning...
SEO international : comment gérer vos URL ?
Si vous devez gérer un site web international qui opère en plusieurs langues sur plusieurs pays,...
Comment créer votre fiche d’établissement Google ?
Si vous possédez un magasin physique ou une entreprise qui couvre une zone de chalandise...
Les liens d’affiliation sont-ils mauvais pour le SEO ?
Les liens d'affiliation n'ont pas d'incidence négative ou positive sur le référencement lorsqu'ils...
Mots en gras et SEO : quel impact ?
Mettre en gras les éléments importants de votre texte peut-il avoir un impact positif sur votre...
Google a sa propre façon d’envoyer du trafic aux éditeurs via BARD
Google Bard et ses fonctions de recherche basées sur l'IA conversationnelle, dont la sortie est...
Quand poster sur Instagram ?
Instagram est sans aucun doute l'un des réseaux les plus importants pour établir une présence...