WordPress peut être rapide comme l'éclair lorsqu'il est correctement optimisé. Même si l'ajout...
Blog
SEO : Quand un contenu dupliqué se classe mieux que l’original
Google semble avoir du mal à reconnaître les contenus copiés lorsqu'ils ne renvoient pas à la...
Qu’est-ce que le SEO ? Tout connaître sur le Référencement Naturel
Le SEO, qui signifie Search Engine Optimization se définit comme la technique visant à acquérir du...
Qu’est-ce qu’un bon backlink en SEO ?
Les liens venant d'un site internet et pointant vers un autre site sont une façon pour les...
Google Search On 2022 : ce qu’il faut retenir
Lors de la dernière conférence Search On 2022, Google a présenté une série de nouvelles...
À partir de quel pourcentage un contenu est-il dupliqué ?
John Mueller de chez Google a été questionné afin de savoir s'il y avait un pourcentage que les...
Quand publier sur LinkedIn ?
Bien qu'il ne soit pas aussi dominant que Facebook ou Twitter, le réseau social pour les...
Quand publier sur Facebook ?
Vous cherchez le meilleur moment pour poster sur Facebook afin d'obtenir le plus de portée,...
11 stratégies Google Ads pour passer au niveau supérieur
Google Ads évolue constamment et il est essentiel d’être à la page afin de ne pas manquer...
Quand publier sur Twitter ?
Lorsqu'il s'agit d'opérer une stratégie de marketing, que ce soit en ligne ou hors ligne, l'un des...
Dépenses 2022 de la pub digitale en France : le retail loin devant les autres
Le marché global de la publicité digitale en France devrait augmenter de 17,5 % cette année,...
Les conseils de Google pour gérer vos paramètres d’URL
John Mueller de chez Google a apporté une réponse particulièrement intéressante sur la gestion des...
Le nombre de mots n’est pas synonyme d’un contenu pauvre
John Mueller de chez Google a déclaré sur Twitter que le nombre de mots que compose votre contenu...
Negative SEO : votre concurrent peut-il vous attaquer ?
Dans cet article, focus sur le Negative SEO afin d'identifier comment des concurrents mal...
Hébergement Cloud : quel impact sur le SEO ?
Bien que la grande majorité des clients nous contactent une fois que leur site web est prêt et...
Comment créer une campagne Performance Max ?
Qu'il s'agisse de nouveaux éléments dans les campagnes Display ou d'une mise à jour des...
Protocole IndexNow : définition et impact sur le SEO
En octobre 2021, Microsoft Bing et Yandex ont annoncé un nouveau protocole appelé IndexNow qui...
Comment utiliser Chrome DevTools pour vérifier vos recommandations SEO ?
Nous sommes tous passés par là. Vous, en tant que référenceur, avez une recommandation pour votre...
15 conseils pour optimiser vos campagnes Performance Max
En novembre 2021 aux US, Google Ads a lancé un nouvel outil assez novateur pour les annonceurs et...
Helpful Content Update : l’algo Google aussi impactant que Panda ?
Google a annoncé une nouvelle mise à jour importante de son algorithme Search baptisée Helpful...
Comment maximiser vos performances en Paid Media ?
Cessez de vous préparer uniquement pour le Black Friday et la fin d’année. Utilisez plutôt cette...
Les choses à surveiller avant d’ajouter un disallow au robots.txt
Le fichier robots.txt est un outil essentiel dans l’arsenal de tout référenceur. Une bonne...
Google recommande les tirets plutôt que les underscores dans les URL
Gary Illyes de chez Google a réaffirmé que pour le SEO, il valait mieux utiliser des tirets en...
Twitter supprime l’attribut nofollow de ses liens
Twitter a supprimé au cours de ce mois de juin 2022 l'attribut nofollow de ses liens. Un...