La mise à jour sur les avis d’avril montre ses premiers effets

par | 16 Avr 2023 | SEO

La mise à jour « April 2023 Reviews Update » en cours a des répercussions sur certains sites web. En revanche, la situation reste calme à grande échelle.

Plusieurs jours se sont écoulés depuis le lancement de la dernière mise à jour sur les avis par Google et les premiers effets se font sentir. Glenn Gabe a fait état sur Twitter de différents sites web qui ont été touchés par la mise à jour et il apparaît clairement que ça va au-delà des simples évaluations de produits.

Mais dans l’ensemble, les pages de résultats de recherche de Google sont encore étonnamment calmes. Il ne semble pas y avoir de changements majeurs dans les classements à grande échelle. C’est ce que montrent les graphiques de SEMrush Sensor et RankRanger :

semrush sensor avril 2023

rank ranger desktop avril 2023

rank ranger mobile avril 2023

Les échanges sur le forum WebmasterWorld sont toujours très intéressants à lire. Alors qu’on peut lire des témoignages détaillés sur les bouleversements importants survenus sur certains sites, d’autres ne subissent quasiment rien :

« Les classements de nos clients sont restés relativement stables au cours des trois dernières semaines. Aucun changement significatif n’est intervenu au cours des deux derniers jours. Nous sommes présents dans les catégories juridique, médicale et quelques services à domicile. »

« Aujourd’hui, nous avons été à nouveau touchés de -30%. Cela signifie que nous avons perdu 60 % du trafic des mises à jour précédentes. Et il semble que 50 % du trafic restant soit constitué de bots. »

« Le trafic s’était rétabli depuis mardi, mais aujourd’hui, le trafic au Royaume-Uni et aux États-Unis a baissé de 30 %. Je n’ai pas d’avis sur mes produits, seulement des avis d’entreprises sur Google, donc je doute que la dernière mise à jour ait eu un quelconque effet sur moi. Je pense qu’il s’agit simplement des vacances de printemps. »

Google n’a pas annoncé la durée de la mise à jour sur les avis. Ce qui est certain, c’est qu’elle n’est pas encore terminée ! Par conséquent, il se peut que les pages de résultats de recherche soient encore impactées dans les prochains jours.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Podcasts

A Propos

Nous sommes une agence de Marketing Digital experts SEO, SEA, Amazon et Social Media. Retrouvez au sein de notre notre blog toutes les dernières informations concernant l’univers du marketing digital et nos astuces pour mener votre propre stratégie de Référencement Naturel, et Publicité Amazon, sur Google et les Réseaux Sociaux.

Les incontournables

Obtenir un bon backlink en SEO

Histoire des réseaux sociaux

Comment trouver un sitemap ?

Qu’est-ce que le CPC ?

Stratégie Google Ads

Budget Facebook Ads

Balise titre SEO

Pourquoi mon site n’apparait pas sur Google ?

Audience Google Ads

Tout savoir sur le cache Google

TOP 10 des extensions WordPress pour la vitesse de votre site

Quand poster sur Instagram ?

Badge de protection Google

Tout connaître sur le contenu dupliqué

Qu’est-ce que le SEO ?

ACos Amazon

Choisir son consultant Google Ads

Amazon Brand Registry

Comment créer des campagnes Performance Max ?

5 façons d’optimiser votre temps de chargement

Tout savoir sur le balise canonique

Intention de recherche en SEO

Comment savoir si un compte Instagram a de faux followers ?

Quand publier sur Facebook ?

Amazon Explore

Les mots en gras sont-ils importants pour le SEO ?

Les liens sortants sont-ils importants en SEO ?

Qu’est-ce IndexNow ?

Guide des campagnes Google Ads

Quand publier sur LinkedIn ?

Les choses à surveiller avant d’ajouter un disallow au robots.txt

Comment fonctionne un moteur de recherche ?

Qu’est-ce que AMP ?

Définition du PageRank

Contenu caché et SEO

Les défis du SEO

Google Ads : clics vs. impressions

Que veut dire hashtag ?

Comment devenir un vendeur rentable sur Amazon ?

Qu’est-ce que Google Discover ?

Quand publier sur Twitter ?

Définition de l’E-E-A-T

Yandex n’est pas le moteur de recherche numéro 1 en Russie

Amazon Seller Central vs. Vendor Central

Conseils Google Performance Max

Amazon Vine

Créer une fiche d’établissement Google

Générateur de balises Schema

Expression exacte en Google Ads

Comment calculer un taux de conversion ?

Le negative SEO

Redirection 301 vs. 302

Tout savoir le nofollow

Comment obtenir le badge Instagram ?

Le nombre de mots est-il important en SEO ?

Comment connaître le nombre de pages d’un site ?

Les meilleurs outils SEO

Les facteurs de ranking de Yandex