Agence 90 » Actualités et guides » SEO » Google Bard peut désormais développer et déboguer du code

Google Bard peut désormais développer et déboguer du code

par | 24 Avr 2023

Temps de lecture : < 1 minute

Google Bard dispose désormais de la possibilité de développer, d’expliquer et de déboguer du code grâce à sa « maîtrise » de différents langages de programmation.

Google a doté son chatbot Bard de nouvelles capacités. Il est désormais possible de faire exécuter par Bard des tâches de programmation et de développement de logiciels. Le chatbot maîtrise plus de 20 langages de programmation tels que C++, Java, Javascript, Python et Typescript. Le code Python créé peut être facilement exporté vers Google Colab sans besoin de copier/coller.

Ce qui est très pratique, c’est que Google Bard peut également créer des fonctions pour Google Sheets. Cela permet d’effectuer facilement des analyses, même complexes, de grandes quantités de données.

Bard est également capable d’expliquer des extraits de code. Cela est particulièrement utile pour ceux qui sont en train d’apprendre un nouveau langage de programmation.

Enfin, Bard est désormais capable de déboguer le code, y compris le code qu’il a lui-même généré. Pour cela, il suffit d’indiquer que le code ne fonctionne pas et qu’il peut le réparer.

Google fait remarquer que Bard est encore en phase d’expérimentation et que le code généré peut donc être erroné et ne pas produire les résultats escomptés. Il faut d’abord tester le code généré avant de s’y fier. Mais Bard peut aussi contribuer à améliorer le code afin qu’il fonctionne plus rapidement et plus efficacement. Pour cela, il suffit de demander au chatbot de rendre le code plus rapide.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *