Google : de nombreuses nouvelles pages peuvent être publiées en même temps (si la qualité est bonne)

par | 12 Avr 2023 | SEO

Selon John Mueller, il n’y a aucun problème à mettre en ligne et à faire indexer de nombreuses pages d’un site web en une seule fois, à condition que les pages soient de qualité.

La question peut se poser, en particulier pour les nouveaux et gros sites web, de savoir s’il faut publier et faire indexer un grand nombre de pages tout de suite ou s’il est préférable de libérer les pages au fur et à mesure.

John Mueller a déclare sur Twitter à ce sujet que s’il s’agissait d’excellents contenus qui manquaient jusqu’à présent à Internet et que les utilisateurs attendaient, il n’y avait aucune raison de les retenir et de ne pas les publier maintenant :

Il y a environ deux ans, Mueller avait déclaré que Google n’indexait dans un premier temps qu’une petite partie des URL des nouveaux sites web car il ne pouvait pas être sûr au début qu’il s’agissait d’un site web de qualité. A l’époque, il avait recommandé pour un nouveau site web de se concentrer dans un premier temps sur quelques pages importantes et de développer ensuite progressivement d’autres pages.

Toutefois, si Google connaît déjà un site, la publication simultanée d’un grand nombre de nouvelles pages de qualité ne devrait effectivement pas poser de problème.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Podcasts

A Propos

Nous sommes une agence de Marketing Digital experts SEO, SEA, Amazon et Social Media. Retrouvez au sein de notre notre blog toutes les dernières informations concernant l’univers du marketing digital et nos astuces pour mener votre propre stratégie de Référencement Naturel, et Publicité Amazon, sur Google et les Réseaux Sociaux.

Les incontournables

Obtenir un bon backlink en SEO

Histoire des réseaux sociaux

Comment trouver un sitemap ?

Qu’est-ce que le CPC ?

Stratégie Google Ads

Budget Facebook Ads

Balise titre SEO

Pourquoi mon site n’apparait pas sur Google ?

Audience Google Ads

Tout savoir sur le cache Google

TOP 10 des extensions WordPress pour la vitesse de votre site

Quand poster sur Instagram ?

Badge de protection Google

Tout connaître sur le contenu dupliqué

Qu’est-ce que le SEO ?

ACos Amazon

Choisir son consultant Google Ads

Amazon Brand Registry

Comment créer des campagnes Performance Max ?

5 façons d’optimiser votre temps de chargement

Tout savoir sur le balise canonique

Intention de recherche en SEO

Comment savoir si un compte Instagram a de faux followers ?

Quand publier sur Facebook ?

Amazon Explore

Les mots en gras sont-ils importants pour le SEO ?

Les liens sortants sont-ils importants en SEO ?

Qu’est-ce IndexNow ?

Guide des campagnes Google Ads

Quand publier sur LinkedIn ?

Les choses à surveiller avant d’ajouter un disallow au robots.txt

Comment fonctionne un moteur de recherche ?

Qu’est-ce que AMP ?

Définition du PageRank

Contenu caché et SEO

Les défis du SEO

Google Ads : clics vs. impressions

Que veut dire hashtag ?

Comment devenir un vendeur rentable sur Amazon ?

Qu’est-ce que Google Discover ?

Quand publier sur Twitter ?

Définition de l’E-E-A-T

Yandex n’est pas le moteur de recherche numéro 1 en Russie

Amazon Seller Central vs. Vendor Central

Conseils Google Performance Max

Amazon Vine

Créer une fiche d’établissement Google

Générateur de balises Schema

Expression exacte en Google Ads

Comment calculer un taux de conversion ?

Le negative SEO

Redirection 301 vs. 302

Tout savoir le nofollow

Comment obtenir le badge Instagram ?

Le nombre de mots est-il important en SEO ?

Comment connaître le nombre de pages d’un site ?

Les meilleurs outils SEO

Les facteurs de ranking de Yandex