Google ajoute désormais aux fiches d’établissement des résumés d’évaluations positives pour différents critères. Cela améliore les possibilités d’orientation pour les clients et souligne l’importance des avis comme facteur de classement pour les recherches locales.
Il n’est pas nouveau que les avis représentent un facteur de classement important pour les résultats de recherche locaux sur Google. L’importance des évaluations est désormais soulignée par une nouveauté. 👇
Google affiche désormais des résumés d’évaluations positives réparties en différentes catégories comme la ponctualité, la qualité ou la vitesse de réaction. C’est Colan Nielsen qui l’a découvert et partagé sur Twitter.
Grâce à cette extension, l’importance des évaluations pour la recherche locale est encore plus visible. Les utilisateurs peuvent ainsi s’orienter encore mieux sur la qualité des différents prestataires.
Les résumés n’apparaissent que pour certains secteurs ou prestataires de services, comme par exemple les entreprises artisanales. De plus, ce nouvel affichage ne semble pas encore visible sur les résultats en français. Il est toutefois probable que Google les étende bientôt à d’autres pays et langues.
0 commentaires