Google Assistant compte plus de 500 millions d’utilisateurs mensuels

par | 8 Jan 2020 | Vocal

Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée hier, Lilian Rincon, chef de produit Google Assistant, a annoncé que l’assistant vocal de la firme de Mountain View compte désormais plus de 500 millions d’utilisateurs actifs par mois et est disponible dans plus de 90 pays et 30 langues.

Un billet de blog de Manuel Bronstein, vice-président du produit Google Assistant, a précisé que le nombre d’utilisateurs actifs comprend des haut-parleurs et des écrans intelligents, des téléphones, des téléviseurs, des voitures et plus encore « .

 

Un nombre croissant d’utilisateurs réguliers

L’annonce représente la première déclaration de Google concernant les utilisateurs actifs de son assistant vocal. En janvier 2019, le géant californien avait déclaré que Google Assistant était disponible sur plus d’un milliard d’appareils, soit 10 fois plus que le concurrent Amazon avait précédemment annoncé pour Alexa à l’époque. Apple avait précédemment annoncé en juin 2017 qu’il y avait 375 millions d’utilisateurs actifs mensuels de Siri.

Sur la base de la large distribution des smartphones fonctionnant sous Android, personne n’a remis en question le chiffre d’un milliard d’appareils sur lequel l’Assistant Google est disponible. Cependant, certaines personnes à cette époque remettaient en cause ce chiffre, indiquant que l’utilisation de l’assistant vocal n’était pas très répandue malgré sa disponibilité sur les devices.

Google rétorque aujourd’hui avec un chiffre qui suggère que l’utilisation régulière de son assistant est à une échelle supérieure à celle de ses rivaux.

Du côté de la firme de Jeff Bezos, Amazon a révélé dans un récent communiqué qu’Alexa est maintenant disponible à travers des centaines de millions d’appareils. Cela signifie que le nombre de devices sur lesquel Alexa est installé a doublé en l’espace d’un an. Cependant, Amazon n’a pas été en mesure de communiquer sur ses utilisateurs actifs mensuels. En octobre 2019, Samsung avait annoncé que Bixby était disponible sur 160 millions d’appareils, mais n’a pas non plus publié de données sur les utilisateurs actifs mensuels.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Podcasts

A Propos

Nous sommes une agence de Marketing Digital experts SEO, SEA, Amazon et Social Media. Retrouvez au sein de notre notre blog toutes les dernières informations concernant l’univers du marketing digital et nos astuces pour mener votre propre stratégie de Référencement Naturel, et Publicité Amazon, sur Google et les Réseaux Sociaux.

Les incontournables

Obtenir un bon backlink en SEO

Histoire des réseaux sociaux

Comment trouver un sitemap ?

Qu’est-ce que le CPC ?

Stratégie Google Ads

Budget Facebook Ads

Balise titre SEO

Pourquoi mon site n’apparait pas sur Google ?

Audience Google Ads

Tout savoir sur le cache Google

TOP 10 des extensions WordPress pour la vitesse de votre site

Quand poster sur Instagram ?

Badge de protection Google

Tout connaître sur le contenu dupliqué

Qu’est-ce que le SEO ?

ACos Amazon

Choisir son consultant Google Ads

Amazon Brand Registry

Comment créer des campagnes Performance Max ?

5 façons d’optimiser votre temps de chargement

Tout savoir sur le balise canonique

Intention de recherche en SEO

Comment savoir si un compte Instagram a de faux followers ?

Quand publier sur Facebook ?

Amazon Explore

Les mots en gras sont-ils importants pour le SEO ?

Les liens sortants sont-ils importants en SEO ?

Qu’est-ce IndexNow ?

Guide des campagnes Google Ads

Quand publier sur LinkedIn ?

Les choses à surveiller avant d’ajouter un disallow au robots.txt

Comment fonctionne un moteur de recherche ?

Qu’est-ce que AMP ?

Définition du PageRank

Contenu caché et SEO

Les défis du SEO

Google Ads : clics vs. impressions

Que veut dire hashtag ?

Comment devenir un vendeur rentable sur Amazon ?

Qu’est-ce que Google Discover ?

Quand publier sur Twitter ?

Définition de l’E-E-A-T

Yandex n’est pas le moteur de recherche numéro 1 en Russie

Amazon Seller Central vs. Vendor Central

Conseils Google Performance Max

Amazon Vine

Créer une fiche d’établissement Google

Générateur de balises Schema

Expression exacte en Google Ads

Comment calculer un taux de conversion ?

Le negative SEO

Redirection 301 vs. 302

Tout savoir le nofollow

Comment obtenir le badge Instagram ?

Le nombre de mots est-il important en SEO ?

Comment connaître le nombre de pages d’un site ?

Les meilleurs outils SEO

Les facteurs de ranking de Yandex