Top
nombre utilisateurs google assistant

Google Assistant compte plus de 500 millions d’utilisateurs mensuels

Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée hier, Lilian Rincon, chef de produit Google Assistant, a annoncé que l’assistant vocal de la firme de Mountain View compte désormais plus de 500 millions d’utilisateurs actifs par mois et est disponible dans plus de 90 pays et 30 langues.

Un billet de blog de Manuel Bronstein, vice-président du produit Google Assistant, a précisé que le nombre d’utilisateurs actifs comprend des haut-parleurs et des écrans intelligents, des téléphones, des téléviseurs, des voitures et plus encore “.

 

Un nombre croissant d’utilisateurs réguliers

L’annonce représente la première déclaration de Google concernant les utilisateurs actifs de son assistant vocal. En janvier 2019, le géant californien avait déclaré que Google Assistant était disponible sur plus d’un milliard d’appareils, soit 10 fois plus que le concurrent Amazon avait précédemment annoncé pour Alexa à l’époque. Apple avait précédemment annoncé en juin 2017 qu’il y avait 375 millions d’utilisateurs actifs mensuels de Siri.

Sur la base de la large distribution des smartphones fonctionnant sous Android, personne n’a remis en question le chiffre d’un milliard d’appareils sur lequel l’Assistant Google est disponible. Cependant, certaines personnes à cette époque remettaient en cause ce chiffre, indiquant que l’utilisation de l’assistant vocal n’était pas très répandue malgré sa disponibilité sur les devices.

Google rétorque aujourd’hui avec un chiffre qui suggère que l’utilisation régulière de son assistant est à une échelle supérieure à celle de ses rivaux.

Du côté de la firme de Jeff Bezos, Amazon a révélé dans un récent communiqué qu’Alexa est maintenant disponible à travers des centaines de millions d’appareils. Cela signifie que le nombre de devices sur lesquel Alexa est installé a doublé en l’espace d’un an. Cependant, Amazon n’a pas été en mesure de communiquer sur ses utilisateurs actifs mensuels. En octobre 2019, Samsung avait annoncé que Bixby était disponible sur 160 millions d’appareils, mais n’a pas non plus publié de données sur les utilisateurs actifs mensuels.

5/5 (1 Avis)
Partager

Directeur SEO

Je m'appelle Gauthier Caizergues et je travaille dans le domaine du SEO depuis 2010, année durant laquelle j'ai forgé mes connaissances à travers plusieurs expériences entrepreneuriales. En 2014, j'ai intégré La Redoute dans l'équipe SEO de Renaud Joly et Grégory Florin. J'ai ensuite rejoint l'agence de marketing digital Labelium à Montréal, au Canada, où j'ai occupé le poste de directeur SEO pendant 2 ans. C'est à la suite de cette expérience que j'ai co-fondé l'Agence 90 où je suis directeur SEO.

Pas de commentaires

Publier un commentaire