Top
partenariat google nest booking

Google Nest s’associe à Booking pour encourager les clients à acheter une enceinte intelligente

Aux Etats-Unis, Google offre gratuitement des enceintes intelligentes Google Nest Mini à toute personne réservant un hébergement privé (maison, appartement, villa, chalet etc…) sur Booking.com jusqu’au 20 janvier, dans le cadre d’un nouveau partenariat d’un an entre le géant californien et le leader de la réservation de voyages en ligne.

Ces haut-parleurs intelligents gratuits représentent la première action commerciale d’une série de mesures destinées à encourager les hébergeurs privés américains de Booking.com à offrir l’accès aux produits Google Nest et à faire de ces appareils vocaux un standard de recherche par les voyageurs pour trouver un logement.

 

Google Nest et le vocal pour réserver votre voyage

Bien que Booking.com soit surtout connu pour ses collaborations visant à proposer les meilleurs vols et d’hôtels, il y a plus de 6,2 millions de maisons, appartements et autres résidences privées répertoriés sur le site. Booking.com dispose de données montrant un intérêt croissant des hôtes et des voyageurs pour les maisons équipées d’appareils intelligents et souhaite tirer parti de son partenariat avec Google pour intégrer des appareils Nest dans les maisons de ces deux groupes de personnes.

Des dispositifs comme les serrures sans clé et les thermostats peuvent être ajoutés à l’équation assez facilement une fois que le dispositif initial est en place. Le Google Nest Mini gratuit, acquis en utilisant GOOGLENEST comme code promotionnel lors de la commande, prépare le terrain pour les futures promotions et offres des deux sociétés.

“Booking.com et Google sont des partenaires stratégiques depuis de nombreuses années et nous sommes ravis d’approfondir notre relation avec un tel partenariat intégré qui permettra de créer une expérience encore plus connectée pour les clients et les hôtes sur Booking.com ” a déclaré Arjan Dijk, directeur marketing de Booking.com, dans un communiqué. ” Ce partenariat n’incitera pas seulement les consommateurs à réserver un séjour sur Booking.com, mais permettra également à nos partenaires d’accéder à des produits et des services d’installation qui incluent les appareils Google Nest, afin d’aider leur propriété à offrir une expérience incroyable aux clients de Booking.com “.

 

Des maisons connectées pour un meilleur accueil

Les hôtels ont progressivement ajouté des assistants vocaux à leurs services et établissements au cours des deux dernières années. Marriott a mené avec succès un programme pilote avec Alexa et travaille maintenant à l’introduction de l’assistant vocal dans de nombreux autres hôtels.

Il y a aussi le Westin de la ville de Buffalo, qui est devenu le premier hôtel à offrir de relier ses haut-parleurs intelligents aux comptes personnels des clients d’Alexa. Entre-temps, Baidu s’est associé à InterContinental Hotels Group pour introduire des écrans intelligents alimentés par l’IA dans les suites de plusieurs hôtels en Chine, tandis que SoundHound intègre une version de sa plate-forme Houndify dans les enceintes intelligentes JBL des hôtels du monde entier.

Google a clairement indiqué qu’il souhaitait intégrer les produits Google Assistant et Nest dans le plus grand nombre possible d’aspects de la vie des gens. Étendre cet effort à l’hébergement privé est logique quand on regarde les derniers appareils sortis par Google et Nest.

Le nouveau Nest Mini, moins cher, le routeur Wifi Nest avec Google Assistant intégré, et d’autres appareils pour la maison intelligente peuvent créer un écosystème entier centré sur Google. Il en va de même pour les fonctionnalités logicielles. Les Nest ont récemment ajouté la possibilité de transférer de l’audio et de la vidéo entre eux via une requête émise à Google Assistant, y compris les canaux de streaming SiriusXM nouvellement intégrés pour les appareils Google Nest. Même si quelqu’un ne possède pas de haut-parleur ou d’écran intelligent Google Nest, il peut transformer un bon nombre de modèles de smartphones Android en une sorte d’écran intelligent en utilisant le mode Ambient lorsqu’ils sont branchés. Une personne qui possède des Google Nest chez elle sera probablement très à l’aise pour les utiliser pendant un séjour chez quelqu’un d’autre, ce qui renforcera encore plus la position centrale de Google dans son quotidien.

3/5 (2 Avis)
Partager

Consultant SEO

Directeur SEO de L'Agence 90

Pas de commentaires

Publier un commentaire