Agence 90 » Actualités et guides » SEO » Google : Indiquer clairement une date favorise le ranking pour les thèmes d’actualité

Google : Indiquer clairement une date favorise le ranking pour les thèmes d’actualité

par | 5 Avr 2023

Temps de lecture : 2 minutes

Ceux qui affichent clairement la date de publication de leurs articles peuvent obtenir de meilleurs classements pour les thèmes d’actualité et même se retrouver devant des sites web établis depuis plus longtemps.

Danny Sullivan de Google a expliqué l’importance de l’affichage de la date des articles sur les pages web. Il a répondu à la demande d’un utilisateur qui s’était plaint du fait que d’autres pages web, dont le contenu était selon lui de moins bonne qualité, se classaient avant sa page « bien fondée et bien documentée ».

Danny Sullivan a écrit sur Twitter qu’il s’agissait dans ce cas d’un sujet lié à l’actualité. Le responsable des relations publiques pour le Search chez Google indique qu’il est important que les contenus actuels soient reconnaissables en tant que tels. Un critère important pour cela est l’affichage clair de la date de publication.

En revanche, la page de l’utilisateur qui s’est plaint et qui était censée être mieux classée ne comportait pas d’indication claire de la date. Certes, la date de publication et la date de mise à jour figurent dans les métadonnées de la page, mais ce n’est pas suffisant. Dans les directives de Google Actualités, on peut lire qu’une indication claire de la date doit être présente dans l’article :

« Indiquez clairement la date et l’heure de publication de votre article : pour que celui-ci soit pris en compte dans Google Actualités, la date et l’heure de publication doivent être claires et bien visibles. Dans l’idéal, placez-les entre le titre et le corps de l’article.  »

La recherche Google utilise la date pour comprendre si le contenu est nouveau ou mis à jour. La date peut être utile à tous ceux qui publient des contenus. Cela aide les visiteurs du site à comprendre si le contenu est récent. Elle aide également à comprendre si le contenu a été récemment mis à jour, en particulier pour les contenus traitant de l’actualité.

💡 Qu’il s’agisse de nouvelles ou d’autres contenus, n’est jamais mauvais d’afficher la date de publication et la date de mise à jour. Cela offre une bonne possibilité d’orientation pour les lecteurs et pour Google.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *