À quelques mois de la fin d’Universal Analytics, il n’est pas encore clair si AMP sera pris en charge par GA4.
Comme on le sait, les communications autour du format AMP sont devenues de plus en plus discrètes. Google n’a plus donné de nouvelles depuis longtemps. D’ailleurs, le dernier billet sur le blog AMP date de février 2022.
Pour tous ceux qui exploitent une version AMP de leur site web en combinaison avec Google Analytics, une nouveauté serait toutefois importante : la possibilité d’exploiter AMP en combinaison avec Google Analytics 4 (GA4). L’ancien Google Analytics Universal ne peut en effet être utilisé que jusqu’au 1er juillet, date à laquelle ce sera terminé.
Les clients Google Ads en particulier ont été invités à migrer à temps vers GA4 afin d’éviter tout inconvénient pour leurs campagnes. Mais on ne sait pas encore si GA4 sera utilisable pour AMP. Ginny Marvin de Google a écrit sur Twitter que cela était en cours de vérification. Une mise à jour sera publiée dès qu’il y aura du nouveau :
We're currently looking into it and will share an update as soon as we have one.
— AdsLiaison (@adsliaison) March 24, 2023
La réticence de Google à soutenir AMP par le biais de GA4 est un autre signe que l’avenir d’AMP semble être scellé…
0 commentaires