En demandant directement à BARD, le chatbot explique quelles informations un site web doit proposer pour qu’il soit lui-même visible dans les réponses de l’IA. Bien entendu, ces recommandations sont à prendre avec précaution.
Alors que les moteurs de recherche de Google et de Bing se concentrent actuellement sur leurs chatbots nourris à l’IA, on imagine que de sites se demandent comment leurs contenus peuvent apparaître et être visibles dans les réponses fournies. Dans ce contexte, l’un des objectifs importants est bien sûr d’être également mentionné en tant que source par un lien et d’obtenir ainsi du trafic.
Et bien vous savez quoi ? Google BARD donne lui-même des recommandations sur les contenus qui doivent figurer sur un site web pour qu’il apparaisse dans les réponses. Billie Geena Hyde a partagé ces recommandatoins sur Twitter. Selon la réponse qu’elle a reçue, un site web devrait proposer les informations suivantes :
- Une description claire et précise de l’objectif du site web.
- Les coordonnées du site web.
- Une liste des services ou produits du site.
- Un blog ou une section d’actualités.
- Une présence sur les réseaux sociaux.
En intégrant ces informations, vous vous assurez que les visiteurs du site peuvent trouver facilement ce qu’ils recherchent et qu’ils ont un interlocuteur en cas de questions.
Les informations nécessaires dépendent de l’utilisation de BARD
Les informations importantes pour faire apparaître un site web dans les réponses de BARD dépendent de l’objectif pour lequel il est utilisé explique le chatbot. Parfois, BARD est conçu pour être utilisé comme assistant. Dans d’autres cas, BARD sert d’outil créatif. En tant qu’assistant, le chatbot de Google devrait pouvoir afficher des informations de base telles que la météo, les actualités et les directions. Il devrait également pouvoir aider à effectuer des tâches telles que la planification de rendez-vous et de voyages. En tant qu’outil créatif, BARD devrait être capable de générer et de traduire des textes, de créer différents types de contenus créatifs et de répondre à des questions de manière informative. L’outil IA devrait également être capable de générer différents formats de texte créatifs tels que des poèmes, des codes, des scripts, des morceaux de musique, des e-mails, des lettres, etc…
🚨 Ces recommandations de BARD sont toutefois à prendre avec précaution. Il n’est pas (encore) possible de prouver si elles sont finalement valables.
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