Agence 90 » Actualités et guides » SEO » Google : ne faites pas confiance aux outils SEO pour désavouer vos liens !

Google : ne faites pas confiance aux outils SEO pour désavouer vos liens !

par | 5 Mai 2023

Temps de lecture : < 1 minute

John Mueller a rappelé une chose très importante concernant l’outil de désaveu de liens de Google : ne désavouez pas vos backlinks en fonction des rapports fournis par les outils SEO !

John n’a jamais été fan de l’outil de désaveu de lien, et quand il est questionné sur Twitter à propos des recommandations d’outils SEO (comme SEMRush, Moz ou Ahrefs) indiquant un grand nombre de backlinks « toxiques », le Search Analyst de Google rappelle qu’est c’est une très mauvaise idée de désavouer des liens en se basant sur ces métriques. En effet, les métriques construites par les outils SEO ne sont pas celles privilégiées par Google.

💡 Rappelons que dans la majorité des cas, Google ignore les liens jugés « spammy » pointant vers votre site. Il est ainsi inutile de les désavouer.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *