Top
chrome os google assistant

Google Assistant proposera des Quick Answers sur Chrome OS

Google teste actuellement une fonctionnalité appelée “Quick Answers” sur son système d’exploitation Chrome OS qui offrira des informations sur tout texte sélectionné sur un site web à l’aide de l’Assistant Google. Chrome utilisera l’Assistant Google pour rechercher des informations et des détails sur le texte sélectionné, fournissant ainsi des informations aux utilisateurs de Chromebook utilisant le navigateur web Chrome.

Rappelons que Chrome OS est le système d’exploitation développé par Google pour Chromebook.

 

Du texte à la voix, il n’y a qu’un pas

Selon les tests effectués par 9to5 Google, les utilisateurs de Chrome OS qui sélectionnent du texte dans le navigateur Chrome verront “Quick answer” comme une option à côté des commandes de copier, inspecter le code, imprimer etc…

En choisissant cette option, les définitions, les traductions et d’autres informations concernant le texte mis en surbrillance s’afficheront. Si vous choisissez l’option “Voir les résultats dans l’Assistant”, le texte sera envoyé à l’Assistant Google, à condition qu’il soit activé dans Chromebook, et l’IA affichera ses propres résultats de recherche.

Cette fonction ressemble à la fonction “Définition” des ordinateurs Mac, bien qu’elle soit axée sur Google et qu’elle s’appuie sur l’IA de l’Assistant Google pour fournir des réponses plus complètes. La fonction sera également limitée aux Chromebooks en l’état, puisque l’Assistant Google devra être intégré à l’ordinateur pour fonctionner de cette manière. On ne sait pas encore quand la fonction de réponse rapide sera généralement disponible, mais elle apparaîtra probablement dans Chrome OS au cours des prochains mois.

 

Google Assistant accentue sa présence sur le web

L’offre d’une fonctionnalité comme Quick Answers pour Chrome OS s’inscrit dans le cadre des récents efforts de Google pour étendre l’Assistant Google aux utilisateurs en ligne. Il a été annoncé ce mois-ci que l’assistant Google remplacera la fonction de recherche vocale du navigateur Chrome dans le courant de l’année. Cette intégration a été longue à venir, surtout après que l’Assistant Google ait été intégré à l’application mobile Google et au lancement du smartphone Pixel l’année dernière.

5/5 (1 Avis)
Partager

Directeur SEO

Je travaille dans le domaine du SEO depuis 2010, année durant laquelle j'ai forgé mes connaissances à travers plusieurs expériences entrepreneuriales. En 2014, j'ai intégré La Redoute dans l'équipe SEO de Renaud Joly et Grégory Florin. J'ai ensuite rejoint l'agence de marketing digital Labelium à Montréal, au Canada, où j'ai occupé le poste de directeur SEO pendant 2 ans. C'est à la suite de cette expérience que j'ai co-fondé l'Agence 90 où je suis directeur SEO.

Pas de commentaires

Publier un commentaire