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Amazon se lance dans luxe avec les Luxury Stores !

Amazon vient d’annoncer le lancement, aux Etats-Unis, du programme Luxury Stores, offrant aux créateurs et marques de luxe la possibilité d’ouvrir une boutique dédiée sur Amazon. L’argument principal de la firme de Jeff Bezos est de proposer un nouveau canal de distribution aux créateurs qui ont de plus en plus de mal à obtenir une présence dans les Grands Magasins.

Amazon tient-il à achever les Grands Magasins ? C’est la question qui est posée après la dernière annonce du géant de Seattle, affirmant son entrée dans le secteur du luxe avec le lancement des Luxury Stores.

👉 Le e-commerce a en effet déclaré que ces Luxury Stores prendront désormais la forme d’une section dédiée dans l’application mobile américaine, avec comme fer de lance, la boutique du styliste américain Oscar de la Renta et de sa collection Automne-Hiver 2020. Amazon a également annoncé que de nouvelles marques mode de luxe seront ajoutées à l’application au cours des prochaines semaines.

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oscar de la renta amazon

 

Comment ça marche ?

Seuls les membres Amazon Prime auront la possibilité de faire leur shopping dans cette section luxe… et exclusivement sur invitation ! Amazon a cependant déclaré que ces invitations seront envoyées à de plus en plus de clients au fil du temps.

💡 Par rapport aux Brand Stores, déjà très utilisés sur Amazon, la grande différence avec ces boutiques de luxe se situe au niveau de l’expérience utilisateur. En effet, les Luxury Stores incluront une vue interactive 360 degrés pour disséquer les produits proposés à votre guise, avant de débourser plusieurs milliers de dollars. Cette fonctionnalité vous permettra de tester votre article sur différentes teintes de peau et morphologies, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

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Une opportunité laissée par la faillite des Grands Magasins

Les Grands Magasins américains équivalents des Galeries Lafayette ou de Printemps connaissent d’importantes difficultés outre-Atlantique et n’arrivent plus à attirer les acheteurs susceptibles de dépenser pour des marques de créateurs. En l’espace de deux ans, la célèbre enseigne Barneys, à New-York, ainsi que Lord & Taylor, la plus ancienne chaîne de Grands Magasins des Etats-Unis, ont déposé le bilan. A cela s’ajoute la fermeture du magasin pour homme Saks Fifth Avenue, établissement historique pour les New-yorkais.

👉 Cette dégringolade impacte directement les créateurs de mode qui avaient toujours pu compter sur ces enseignes physiques pour distribuer leurs collections. Désormais, ces derniers se tournent de plus en plus vers des canaux de distribution digitaux via leur propre site web et prochainement sur Amazon. La disparition progressive des Grands Magasins laisse donc des parts de marché rapidement saisies par la firme de Jeff Bezos.

Une stratégie qui repose sur deux piliers

Enfin, rappelons qu’avec ce programme Luxury Stores destiné aux membres Prime, Amazon ne part pas dans l’inconnu avec cette incursion dans le prêt-à-porter de luxe :

  • Rien que l’année dernière, 1 milliard d’articles de mode ont été commandés via l’application mobile.
  • A cela s’ajoute 150 millions de membres Prime qui paient un abonnement mensuel ou annuel.
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Directeur SEO

Je m'appelle Gauthier Caizergues et je travaille dans le domaine du SEO depuis 2010, année durant laquelle j'ai forgé mes connaissances à travers plusieurs expériences entrepreneuriales. En 2014, j'ai intégré La Redoute dans l'équipe SEO de Renaud Joly et Grégory Florin. J'ai ensuite rejoint l'agence de marketing digital Labelium à Montréal, au Canada, où j'ai occupé le poste de directeur SEO pendant 2 ans. C'est à la suite de cette expérience que j'ai co-fondé l'Agence 90 où je suis directeur SEO.

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