Top

Le contrôle vocal Alexa débarque sur TikTok

TikTok a annoncé le lancement d’un Skill Alexa aux Etats-Unis, vous permettant d’activer et contrôler via des commandes vocales plusieurs fonctionnalités de TikTok.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, la nouvelle Skill Alexa pour TikTok vous permet d’activer diverses fonctionnalités de TikTok par commande vocale, ce qui pourrait s’avérer particulièrement pratique pour mieux gérer l’enregistrement de vos vidéos, en offrant plus de souplesse dans la composition et l’organisation de ces dernières.

Comme expliqué par TikTok :

“Pour commencer, les utilisateurs qui font des demandes via l’application Alexa, les téléphones intégrés Alexa ou les accessoires mobiles Alexa tels que les Echo Buds peuvent dire : “Alexa, ouvre TikTok”. Avec la Skill Alexa pour TikTok sur les smartphones, les utilisateurs peuvent demander à Alexa de lancer certaines de leurs fonctionnalités préférées sur notre plateforme, de la recherche de vidéos à l’exploration de sons et l’enregistrement de vidéos”.

La première annonce de la nouvelle fonctionnalité a été annoncée le mois dernier, mais elle est maintenant disponible de manière plus générale sur le réseau social.

Bien entendu, pour utiliser cette option, les utilisateurs américains doivent disposer d’un appareil mobile compatible Alexa, et bien qu’ils puissent activer Alexa via l’application mobile, elle n’est native d’aucun appareil.

👉 Vous pouvez faire d’Alexa l’assistant vocal par défaut sur Android, mais vous ne pouvez pas le faire sur iOS, bien qu’Alexa fonctionne sur les deux, il y a donc plusieurs façons d’activer l’option afin de contrôler TikTok par la voix.

A noter également que TikTok n’est pas la seule application à laquelle les utilisateur américains peuvent accéder via Alexa puisqu’ils peuvent aussi ouvrir et rechercher Twitter par les commandes d’Alexa, ainsi que l’application Yellow Pages (Pages Jaunes) etc…

💡 Alors oui, ce n’est pas une annonce MAJEURE, mais vu utilisation croissante de TikTok dans le monde entier, cela peut avoir un réal intérêt pour faciliter la qualité des enregistrements des vidéos des utilisateurs. En se focalisant moins sur le téléphone. D’ailleurs voici, ce qu’ajoute TikTok à ce propos :

“Pas besoin de chronomètre ou de copain pour vous aider à filmer les vidéos puisque les créateurs peuvent maintenant demander à Alexa de commencer l’enregistrement pour eux en disant : “Alexa, demande à TikTok de commencer mon enregistrement.”

Concernant la France, pas de date annoncée pour le moment, surtout qu’Alexa n’est pas l’assistant vocal le plus utilisé dans l’Hexagone. Par conséquent, nous ne serions pas étonnés si Google avec son Assistant Google s’engouffrait dans cette brèche.

5/5 (1 Avis)
Partager

Directrice SEA

Je m'appelle Gwendoline Ente, spécialisée en SEA et Google Ads depuis 2012, année où j'ai rejoint le siège social de La Redoute à Roubaix. Pendant 4 ans, j'ai occupé la fonction de responsable des flux Google Shopping et des comparateurs de prix dans l'équipe marketing de Matthieu Coilliot. À la suite de cette aventure, j'ai rejoint l'agence web Tink à Montréal en tant que consultante SEA, puis l'agence Labelium. Après 2 ans de vie au Canada, j'ai co-fondé l'Agence 90 où j'occupe le poste de directrice SEA.

Pas de commentaires

Publier un commentaire