Le contrôle vocal Alexa débarque sur TikTok

par | 19 Août 2020 | Amazon, Social Media, Vocal

TikTok a annoncé le lancement d’un Skill Alexa aux Etats-Unis, vous permettant d’activer et contrôler via des commandes vocales plusieurs fonctionnalités de TikTok.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, la nouvelle Skill Alexa pour TikTok vous permet d’activer diverses fonctionnalités de TikTok par commande vocale, ce qui pourrait s’avérer particulièrement pratique pour mieux gérer l’enregistrement de vos vidéos, en offrant plus de souplesse dans la composition et l’organisation de ces dernières.

Comme expliqué par TikTok :

« Pour commencer, les utilisateurs qui font des demandes via l’application Alexa, les téléphones intégrés Alexa ou les accessoires mobiles Alexa tels que les Echo Buds peuvent dire : « Alexa, ouvre TikTok ». Avec la Skill Alexa pour TikTok sur les smartphones, les utilisateurs peuvent demander à Alexa de lancer certaines de leurs fonctionnalités préférées sur notre plateforme, de la recherche de vidéos à l’exploration de sons et l’enregistrement de vidéos ».

La première annonce de la nouvelle fonctionnalité a été annoncée le mois dernier, mais elle est maintenant disponible de manière plus générale sur le réseau social.

Bien entendu, pour utiliser cette option, les utilisateurs américains doivent disposer d’un appareil mobile compatible Alexa, et bien qu’ils puissent activer Alexa via l’application mobile, elle n’est native d’aucun appareil.

👉 Vous pouvez faire d’Alexa l’assistant vocal par défaut sur Android, mais vous ne pouvez pas le faire sur iOS, bien qu’Alexa fonctionne sur les deux, il y a donc plusieurs façons d’activer l’option afin de contrôler TikTok par la voix.

A noter également que TikTok n’est pas la seule application à laquelle les utilisateur américains peuvent accéder via Alexa puisqu’ils peuvent aussi ouvrir et rechercher Twitter par les commandes d’Alexa, ainsi que l’application Yellow Pages (Pages Jaunes) etc…

💡 Alors oui, ce n’est pas une annonce MAJEURE, mais vu utilisation croissante de TikTok dans le monde entier, cela peut avoir un réal intérêt pour faciliter la qualité des enregistrements des vidéos des utilisateurs. En se focalisant moins sur le téléphone. D’ailleurs voici, ce qu’ajoute TikTok à ce propos :

« Pas besoin de chronomètre ou de copain pour vous aider à filmer les vidéos puisque les créateurs peuvent maintenant demander à Alexa de commencer l’enregistrement pour eux en disant : « Alexa, demande à TikTok de commencer mon enregistrement. »

Concernant la France, pas de date annoncée pour le moment, surtout qu’Alexa n’est pas l’assistant vocal le plus utilisé dans l’Hexagone. Par conséquent, nous ne serions pas étonnés si Google avec son Assistant Google s’engouffrait dans cette brèche.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Podcasts

A Propos

Nous sommes une agence de Marketing Digital experts SEO, SEA, Amazon et Social Media. Retrouvez au sein de notre notre blog toutes les dernières informations concernant l’univers du marketing digital et nos astuces pour mener votre propre stratégie de Référencement Naturel, et Publicité Amazon, sur Google et les Réseaux Sociaux.

Les incontournables

Obtenir un bon backlink en SEO

Histoire des réseaux sociaux

Comment trouver un sitemap ?

Qu’est-ce que le CPC ?

Stratégie Google Ads

Budget Facebook Ads

Balise titre SEO

Pourquoi mon site n’apparait pas sur Google ?

Audience Google Ads

Tout savoir sur le cache Google

TOP 10 des extensions WordPress pour la vitesse de votre site

Quand poster sur Instagram ?

Badge de protection Google

Tout connaître sur le contenu dupliqué

Qu’est-ce que le SEO ?

ACos Amazon

Choisir son consultant Google Ads

Amazon Brand Registry

Comment créer des campagnes Performance Max ?

5 façons d’optimiser votre temps de chargement

Tout savoir sur le balise canonique

Intention de recherche en SEO

Comment savoir si un compte Instagram a de faux followers ?

Quand publier sur Facebook ?

Amazon Explore

Les mots en gras sont-ils importants pour le SEO ?

Les liens sortants sont-ils importants en SEO ?

Qu’est-ce IndexNow ?

Guide des campagnes Google Ads

Quand publier sur LinkedIn ?

Les choses à surveiller avant d’ajouter un disallow au robots.txt

Comment fonctionne un moteur de recherche ?

Qu’est-ce que AMP ?

Définition du PageRank

Contenu caché et SEO

Les défis du SEO

Google Ads : clics vs. impressions

Que veut dire hashtag ?

Comment devenir un vendeur rentable sur Amazon ?

Qu’est-ce que Google Discover ?

Quand publier sur Twitter ?

Définition de l’E-E-A-T

Yandex n’est pas le moteur de recherche numéro 1 en Russie

Amazon Seller Central vs. Vendor Central

Conseils Google Performance Max

Amazon Vine

Créer une fiche d’établissement Google

Générateur de balises Schema

Expression exacte en Google Ads

Comment calculer un taux de conversion ?

Le negative SEO

Redirection 301 vs. 302

Tout savoir le nofollow

Comment obtenir le badge Instagram ?

Le nombre de mots est-il important en SEO ?

Comment connaître le nombre de pages d’un site ?

Les meilleurs outils SEO

Les facteurs de ranking de Yandex