Top

Toute l’actualité du Marketing Digital

Suivez les dernières actualités du Référencement Naturel, Google Ads, Amazon et Social Media. Ce blog a pour vocation de partager les dernières évolutions en matière de marketing digital.

Google a annoncé que les éditeurs peuvent désormais créer des Actions pour Google Assistant en utilisant des balises de données structurées. Cela représente l'occasion parfaite pour les marques d'élargir leur audience en étant présent vocalement sur Google Assistant. Cette annonce constitue...

SoapBox Labs apprend aux assistants vocaux à comprendre la façon dont les enfants parlent. La startup irlandaise cherche à rendre la technologie vocale accessible aux enfants, en améliorant comme jamais auparavant le Machine Learning de l'assistant vocal dans le but...

Amazon France a mis en place le 9 octobre 2019 un nouvel affichage sur ses pages de résultats accentuant la visibilité des marques. E-commerce leader dans le monde et en France, Amazon enregistre la majorité de ses ventes à travers une...

Google a annoncé que son navigateur web Chrome commencera à bloquer les pages web intégrant du contenu mixte à partir de décembre 2019. Les éditeurs sont donc priés de vérifier leurs sites web pour s'assurer qu'aucune ressource ne soit chargée...

Dans cet article nous voudrions nous pencher sur l'avenir du SEO. Sur quoi devrions-nous nous concentrer dans un futur proche pour gagner en efficacité? Nous avons essayé d'en savoir plus sur un aspect peu abordé chez les spécialistes du marketing...

Les publications Instagram peuvent maintenant être programmées pour être publiées plus tard via l'outil Creator Studio de Facebook. Cette nouvelle fonctionnalité qui a été rapportée par le site américain TechCrunch est disponible pour tous les comptes professionnels Instagram et également pour...

Le jeudi 12 septembre 2019, les experts de notre agence Amazon étaient invités au siège d'Amazon France pour une après-midi de formation afin de prendre connaissance des meilleures pratiques et futures évolutions concernant la gestion des comptes sur Seller Central. Lors...

La recherche visuelle signifie que les internautes utilisent une image pour rechercher une information au lieu de taper un mot-clé ou une requête. Dans de la recherche visuelle, l'internaute utilise par exemple une image d'un t-shirt rouge à manches courtes...

Facebook pourrait tourner une page importante de son histoire en cachant le compteur de "j'aime" comme le teste Instagram depuis peu. Des "j'aime" cachés dans Facebook ont d'abord été repérés par l'experte américaine de l'application, Jane Manchun Wong : https://twitter.com/wongmjane/status/1168531712130736128 Facebook a confirmé...

Avec ses 30 millions de visiteurs mensuels en France, le leadership d’Amazon sur le secteur du e-commerce rend cette marketplace incontournable pour les professionnels voulant vendre sur internet. Pour vendre sur Amazon, il sera nécessaire de s’inscrire mais aussi de...

Google fait désormais remonter des épisodes de podcasts qui peuvent être lus directement dans les résultats de recherche. Ce que l'on pourrait appeler comme des "podcasts cards" seront affichées en complément des résultats de recherches organiques classiques quand un internaute tapera...

Pinterest offre désormais de nouvelles opportunités de Shopping sur sa plateforme en ajoutant de nouvelles fonctionnalités dont les recommandations personnelles directement visibles sur le fil d’actualité ainsi que les catalogues consultables sous les épingles produits. Des recommandations personnalisées Un hub shopping entièrement...

Le Google PageRank est l'un des éléments qui a été au commencement de tout dans la jeune histoire du SEO. Cette composante était déjà mentionnée dans le tout premier article universitaire publié par Sergey Brin et Lawrence Page (connu sous...

Pendant deux jours, le 15 et 16 juillet, Amazon organisait son événement shopping Prime Day réservé exclusivement aux membres Prime. L'objectif? Inciter les internautes à s'abonner à Amazon Prime tout en proposant des offres alléchantes aux abonnés existants. En France, l'Amazon...

Lorsqu'une entreprise décide de mettre en place une stratégie SEO, une étape cruciale à sa réussite consiste à optimiser des aspects techniques de son internet. Nous sommes sûrs que vous aussi, vous avez probablement été impliqués dans des projets SEO dans...

Après l'obtention des accréditations Amazon Sponsored Ads et Google Partner, l'Agence 90 est fière d'annoncer que ses experts SEO ont obtenu la certification SEM Rush avec brio. Cette nouvelle certification vient appuyer l'expertise de notre agence SEO et sa maîtrise de...

Instagram offrira aux annonceurs dans les prochaines semaines la possibilité de promouvoir les posts organiques en tant que publications sponsorisées s'affichant dans le fil d'actualité des utilisateurs.  Au contraire de Facebook, cette fonctionnalité est exclusivement destinée aux publications Instagram que les...

Depuis le 23 mai 2019 Google offre désormais la possibilité de passer commande aux restaurants directement dans ses résultats de recherche, Google Maps et l'Assistant Google. Cette nouvelle fonctionnalité est rendue possible grâce à des partenariats avec des entreprises spécialisées dans...

Amazon est un acteur incontournable du e-commerce en France et dans le Monde. Si cette marketplace représente une formidable opportunité pour des vendeurs, seulement un certain nombre d’entre eux arrivent à en tirer réellement profit. On compte parmi eux les...

Amazon, e-commerce leader en France enregistre chaque jour des milliers de nouveaux vendeurs rejoignant le programme Amazon Seller Central. Seulement, proposer son offre sur la marketplace ne signifie pas que vos produits seront visibles dans les résultats de recherche lorsqu’un...