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INFOGRAPHIE : 10 actions SEO à mettre en place pendant le confinement

Le confinement est bien évidemment une période difficile pour tous. Cependant, cela peut être l’occasion de se pencher sur des actions que vous n’auriez jamais pris le temps d’appliquer pour optimiser le SEO de votre site.

Notre agence SEO réalisé une infographie illustrant 10 quick wins SEO qu’il serait pertinent de mettre en place pour exploiter le temps libre que vous aurez durant cette période confinement due à la pandémie de COVID-19.

Pendant le confinement… prenez le temps de vous pencher sur ces 10 ACTIONS SEO :

  1. REVITALISEZ VOS PAGES : identifiez les pages orphelines ou trop profondes qui ont un potentiel de trafic organique et boostez-les avec des liens internes.
  2. RAFRAÎCHISSEZ VOS CONTENUS : au lieu de créer de nouvelles pages, vérifiez que d’anciens contenus traitent les sujets et mettez à jour les informations afin de tirer profit de leur autorité.
  3. EXPLOITEZ VOS REQUÊTES EN 2EME PAGE : identifiez les requêtes pertinentes pour lesquelles votre site se positionne en 2ème page dans les moteurs de recherche et optimisez les pages associées pour les pousser en 1ère
  4. CIBLEZ UN FAIBLE KEYWORD DIFFICULTY : ce score utilisé par SEMrush évalue le degré de difficulté à se positionner sur un mot-clé. Tentez de conquérir de nouvelles requêtes avec un faible score pour être visible rapidement et acquérir du trafic organique.
  5. RESSUCITEZ VOS BACKLINKS : certains de vos backlinks reçus pointent peut-être vers des pages qui n’existent plus. Assurez-vous de rediriger ces pages en erreur afin de transférer le « link juice » transmis par les backlinks vers des pages existantes.
  6. RÉCLAMEZ DES MENTIONS VERS VOTRE SITE : certains sites utilisent vos informations ou images comme sources sans mentionner votre site à travers un backlink. N’hésitez donc pas à demander aux webmasters de ces sites d’intégrer un lien.
  7. FAITES DU GUEST BLOGGING : prenez le temps de vous faire connaître en tant qu’expert en publiant des articles de qualité sur des sites ouverts aux articles invités. Parfois, ces sites acceptent l’intégration d’un lien vers une page de votre site si cela est pertinent pour le lecteur.
  8. RÉGLEZ VOTRE CONTENU DUPLIQUÉ : à l’aide de crawlers comme Screaming Frog ou OnCrawl, vérifiez que vous n’avez pas de pages avec des contenus et des titres trop similaires.
  9. OPTIMISEZ VOS ATTRIBUTS ALT : la recherche visuelle étant l’une des grandes évolutions de ces prochaines années, pensez à renseigner l’attribut ALT de vos images avec une description textuelle précise.
  10. FOUILLEZ VOTRE SEARCH CONSOLE : la Search Console vous donne la « santé technique » de votre site et comment Google le traite. Prenez le temps d’analyser l’indexation de vos pages (dans la section « Couverture ») et portez attention aux améliorations recommandées par l’outil.

Infographie 10 actions SEO à mettre en place durant le confinement

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Directeur SEO

Je m'appelle Gauthier Caizergues et je travaille dans le domaine du SEO depuis 2010, année durant laquelle j'ai forgé mes connaissances à travers plusieurs expériences entrepreneuriales. En 2014, j'ai intégré La Redoute dans l'équipe SEO de Renaud Joly et Grégory Florin. J'ai ensuite rejoint l'agence de marketing digital Labelium à Montréal, au Canada, où j'ai occupé le poste de directeur SEO pendant 2 ans. C'est à la suite de cette expérience que j'ai co-fondé l'Agence 90 où je suis directeur SEO.

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