Si des URL avec le symbole ‘#’ apparaissent dans la Google Search Console, cela signifie qu’elles proviennent de sitelinks du site.
Google explique régulièrement que la partie des URL qui se trouve derrière le symbole de hachage (« # ») est ignorée. Il se peut toutefois que des URL avec « # » apparaissent dans la Google Search Console. Si c’est le cas, il s’agit de sitelinks, c’est-à-dire de liens vers des pages supplémentaires d’un site web, que Google affiche dans la recherche au sein des snippets.
C’est ce que vient d’expliquer John Mueller sur LinkedIn. Il a écrit que cela n’avait rien à voir avec canoniques. Les sitelinks sont comptés séparément dans la section performance. Si l’on considère les requêtes de recherche, les URLs seraient alors regroupées avec les autres pages, comme c’est toujours le cas lorsque plusieurs URLs du même site apparaissent dans un résultat de recherche.
Mueller a également renvoyé à la page d’aide correspondante de Google, qui explique ce qu’il faut entendre par impressions, position et clics dans la Search Console.
0 commentaires